022.

265 11 4
                                    

L'entraînement avait été exigeant, conforme aux avertissements du sélectionneur. Malgré la difficulté, Eliona ne se laissa pas décourager, s'investissant pleinement dans chaque exercice. Sous le regard attentif du coach et des autres joueuses, elle donna le meilleur d'elle-même, repoussant ses limites pour progresser davantage.

Après des heures d'efforts intenses, le moment tant attendu de la douche arriva enfin. Eliona se laissa envahir par une sensation de soulagement alors que l'eau chaude apaisait ses muscles endoloris. Elle prit le temps de se rafraîchir, savourant ce moment de répit après l'effort intense de l'entraînement.

Une fois rhabillée, dans le vestiaire, où régnait une atmosphère de camaraderie et de satisfaction mêlée de fatigue. Les joueuses échangeaient des sourires et des mots d'encouragement, partageant l'épuisement mais aussi la fierté d'avoir relevé le défi de l'entraînement.

« D'ailleurs on a des nouvelles des bleus ? »

« Ils ont décidé de ne pas jouer leur match mais aussi de venir au château faire un blocus avec nous. » expliqua la brune.

« Ils ne jouent pas leur match ? » fit surprise Marion.

« Oui, ils étaient tous d'accord...Ils veulent même inviter les portugais à manger un bout à Clairefontaine, pour s'excuser. » rit la jeune femme.

Les joueuses éclatèrent de rire. En sortant eds vestiaires, Eliona tomba sur son coach qui était en train de régler quelques petits détails avec son staff.

« Tu pourras venir dans mon bureau, quand tu es disponible ? »

La jeune femme acquiesça avec un mouvement de tête. Le coach repartit et Eliona marcha vers sa chambre avec Sakina sur le blocus.

« Je sens que les bleus vont nous surprendre ! »

« Le fait qu'ils ne jouent pas le match me surprend. » fit Eliona.

Son amie eut un grand sourire et attrapa son bras.

« Moi pas vraiment, les bleus ont toujours été soudé. Ils sont comme une fratrie, ils se soutiennent tout le temps. Quand Kylian reçoit de la haine, tu peux être sûr qu'ils vont tous réagir ou alors lui envoyer un message de soutien. Ce sont de bonnes personnes, toujours là pour les autres. Quand Antoine, leurs a proposé l'idée, ils ont tous dit oui pour le soutenir. »

« Ils sont géniaux. »

Eliona sentait une boule au ventre alors qu'elle se dirigeait vers le bureau de son coach. Chaque pas semblait plus lourd, chaque battement de son cœur résonnait dans sa poitrine avec une intensité croissante. Des pensées tourbillonnaient dans son esprit, alimentant sa peur grandissante. Qu'allait-il lui dire ? Allait-il remettre en question son engagement, son désir de se battre pour ce en quoi elle croyait ?

Elle toqua à la porte du bureau et attendit, le souffle court, que Hervé lui donne la permission d'entrer. Lorsqu'elle pénétra dans la pièce, elle sentit le regard pesant de Didier Deschamps et de son sélectionneur sur elle, mais ils semblaient absorbés par l'écran de l'ordinateur, comme s'ils préparaient quelque chose d'important.

Cet air sérieux et concentré n'apaisait en rien l'anxiété d'Eliona. Au contraire, elle sentait que quelque chose de crucial se tramait, et cette incertitude ne faisait qu'aggraver son appréhension.

« Tu rajoutes un 'bien cordialement' et c'est bon. » conseilla-t-il à Hervé.

Elle tapa rapidement pour annoncer sa présence, faisant lever le regard de son coah. Il lui offrit un grand sourire.

Sur le terrain de l'amourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant