Le mariage est prévu au début du printemps prochain, sachant que nous sommes au mois de novembre, je serais mariée dans cinq mois, un mariage des plus rapides. Si j'en crois la lettre de Julietta, ce sera génial avec ce beau temps et les fleurs qui auront commencé à fleurir. Elle m'a envoyé une lettre après que la nouvelle se soit répandue jusqu'à son royaume. Elle écrit qu'elle est sincèrement heureuse pour moi et que je ne tarderais pas à me rendre compte que le mariage est un don du ciel. Sur ce dernier point, j'en doute, mais je suppose qu'elle a raison sur le fait qu'il se déroulera dans un décor idyllique, après tout, il s'agit du mariage de l'unique princesse avec un roi puissant, une raison de plus pour que le peuple se réjouisse.
Durant ce dernier mois, la nouvelle a traversé le pays passant par les plus grandes villes comme dans les petits villages. L'engouement du pays est incontestable, cette annonce est célébrée et je ne doute pas que quand je serais mariée, ce sera de même une autre nouvelle à fêter.
La reine de Magnia, Julietta m'a fait parvenir une invitation à la rejoindre pendant quelques jours en l'honneur de mes fiançailles. Cela me permettra de fuir pendant ce temps la tempête qui habite le château pour les préparatifs du mariage. Le voyage durera quelques jours, mais Sa Majesté a tout prévu pour ma sécurité donc je ne crains pas le temps passé hors de l'enceinte du château. Je suis plutôt impatiente, j'ai voyagé peu de fois dans ma vie alors je suis ravie de découvrir la cour de Magnia.
Le départ se fait à l'aube, je me retrouve dans une voiture seule tandis que les conseillers qui m'accompagnent se partagent un autre carrosse. Le voyage est long, trois jours de voyage et deux nuits dans une auberge où je peine à dormir, en raison, je suppose du fait que je n'aie pas l'habitude de dormir hors du château. Plus nous avançons, plus la température augmente. Les décors changent sans pour autant que je me sente dépaysé.
À mon arrivée, au château du roi et de la reine de Magnia, je suis épuisée, mais en bonne princesse que je suis, je prends garde à n'en montrer aucun signe en sortant de ma voiture, même si Julietta est mon amie. C'est d'ailleurs celle-ci qui m'accueille près de la grande porte en chêne qui fait face aux grilles du château.
- Votre altesse Mary ! Je suis si ravie de vous revoir que je ne tenais plus en place ces derniers jours, le roi pourra vous l'attesté. Me déclare-t-elle quand j'arrive à sa hauteur avec un sourire éblouissant que je lui rends.
- C'est un plaisir pour moi aussi n'en doutez pas, Votre Majesté.
- Bien entrons, j'ai tant de choses à vous raconter, mais vous devez être fatigué, je le vois bien. Reposez-vous et nous nous retrouverons après pour le thé.
- Ce n'est pas la peine, je vais très bien allons prendre ce thé maintenant.
Son air peiné me perturbe, mais elle acquiesce et je la suis dans l'enceinte du château. Sa régente nous accompagne. Théodora, si je ne me trompe pas, m'a l'air adorable et bienveillante, elle porte une robe bleu foncé avec élégance et ses cheveux blancs, coiffés en chignon strict, n'entachent en rien son charme. Après avoir laissé mes affaires à un domestique, je la suis dans un couloir :
- Le roi Charles s'excuse de ne pas pouvoir vous accueillir. Mon mari a eu un empêchement, mais il m'a assuré de se libérer dès que possible pour venir vous saluer. Et n'oublions pas que vous êtes de très proches alliés. Ajoute-t-elle avec un sourire complice que j'essaie de lui rendre, mais je pense qu'il doit être un peu bancal.
Il faut dire que je suis surprise par son franc parlé. Habituellement, ce sont des choses que nous gardons sous silence.
- Et voilà le salon, c'est de loin mon préféré et je suis sûr que vous partagerez mon avis.
VOUS LISEZ
Respire
RomanceUn pays en guerre qui n'a qu'une seule échappatoire ? Des soldats morts ? Des familles détruites ? Quand Mary comprend que le seul moyen de mettre fin à tout ça est de perdre sa liberté en se mariant avec l'ennemi, un homme froid, calculateur, indif...