Chapitre 19

491 33 2
                                    

Les jours qui suivent nous retournons dans la routine qui s'était installée au début de notre mariage. Nous nous évitons ou plutôt il m'évite comme la peste. Quant à nos séances quotidiennes d'entraînement dans le jardin, elles ont toujours lieu. Le lendemain de notre balade, à cheval, je m'y étais rendu sans savoir s'il serait là, mais il était là à m'attendre. Malgré tout, je pense que c'est plutôt par honneur pour tenir sa promesse plutôt que par plaisir. Nos discussions se limitent donc à quelques conseils et à la politesse, et quand nous avons fini, il file à toute vitesse.

Les jours deviennent des semaines et très vite, Alexander finit par me tendre une épée, je progresse vite et petit à petit, les bleus qui recouvraient ma peau disparaissent. Je crois pouvoir dire à ce jour que je maîtrise l'art de l'épée, je n'égale évidemment pas le niveau du roi, mais en cas d'attaque, je saurais me défendre. Je suis fière de ce que j'ai accompli jusque-là, mais je ne cesse de m'interroger sur mon avenir en tant que reine si ma relation avec le roi reste tel quel.

- Selon moi, cela sera une réussite ! S'exclame Eme.

- Je l'espère. Soufflais-je

Les invitations à l'intention des femmes de la noblesse commencent à s'entasser et nous commençons à voir le bout de cette tâche, ou plutôt de cette corvée ! Pour remplir mon rôle de reine comme il se doit, j'ai pris la décision d'inviter les femmes les plus importantes pour faire leur connaissance autour d'un thé. Eme a gentiment proposé de m'aider à faire ces invitations soigneusement, car après tout, je dois faire mes preuves.

- Votre majesté, votre majesté !

Barbara, l'une de mes plus jeunes femmes de chambre arrive en courant vers moi.

- Barbara ? Qui a-t-il ?

- Je viens d'apprendre une nouvelle des plus extra !

Barbara toujours pleine de vie et de joie ne cesse de sautiller sur place, attendant avec impatience que je lui demande de continuer.

- Barbara ?

- J'ai des nouvelles du roi ! Déclare-t-elle avec un sourire immense.

Le froid qui s'est installé entre le roi et la reine n'a échappé à personne et ma peine liée à cette situation ne semble pas avoir été camouflé comme je l'espérais.

- Enfin... pas tout à fait. À vrai dire, je me trouvais dans les cuisines, bien que ça ne soit pas ma place, mais je devais voir mon amie, elle a eu quelques problèmes dernièrement, des problèmes amoureux. Vraiment pas de chance pour elle, le garçon dont elle s'était éprise devait venir la voir il y a une semaine, mais...

- Barbara !

- Oh, oui, oui, le roi ! Donc j'étais en cuisine et j'ai entendu dire qu'un voyage était prévu. Alors en toute discrétion bien entendu, (La discrétion ? Ce n'était sûrement pas son fort. Un sourcil levé, je lui lance un regard sceptique.) bon d'accord peut-être pas vraiment discrète, mais sachez que ma mère disait toujours que...

- Bon dieu, mais concentrez-vous ! Fis-je, plus amusée qu'énervée.

- Ah oui. Donc les cuisinières m'ont révélé que ces altesses royales allaient sous peu voyager. J'ai bien entendu demandé la confirmation que nos deux altesses étaient du voyage et oui ! Je ne sais pas quel est ce voyage, mais ce sera peut-être l'occasion de discuter avec le roi ? Conclut-elle avec plein d'espoir.

- Quand aura lieu ce déplacement ?

- Dans quelques jours, une semaine au plus tard.

- Je vous remercie Barbara, mais je n'en ai pas été informé et d'ici à ce que ça soit le cas n'en parlons plus.

RespireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant