Chapitre 26
22 décembre 2023 - 20 h
Vingt heures s'affichaient sur l'écran de veille de mon téléphone que je me postai dans la ruelle, devant l'entrée de ce qui me semblait être un bar aussi tapageur que délabré. Pourquoi me donner rendez-vous ici ? Le secret était entier. Quelle infamie ne pouvait qu'être hurlée dans le recoin bruyant d'un bar plutôt que dit au calme dans ma chambre ? Non, vraiment, ça me dépassait.
Une femme chancela sur ses talons aiguilles. De la bière ou des pavés, je ne savais affirmer ce qui compliquait le plus son choix. Néanmoins, un fait était certain : si elle continuait sur sa lancée, le prochain trébuchement lui arracherait plus qu'un éclat de rire.
Une main près de ses fesses, un homme lui proposa un nouveau verre. Une initiative de séduction vivement contrariée par une amie de cette dernière qui, un verre d'eau à la main, priait son amie de revenir vers elle. Quel malheur poussait cette jeune femme, qui à vue de nez devait avoir mon âge, à boire autant ? Car pour se mettre dans cet état, soit elle célébrait quelque chose avec plus de démesure que Louis XIV, soit elle noyait un chagrin. Et, vu l'heure, je penchais définitivement pour la seconde option...
— Prête ?
Mon cœur rata un battement ; j'en sursautai.
— Merde, Devlin ! T'es obligé d'arriver sournoisement dans le dos des gens comme ça ?
Il se glissait à mes côtés, renfrogné.
— Je t'ai salué, me dit-il. Mais tu étais trop absorbée pour m'entendre.
Face à ses bras croisés et son petit sourcil arrogant, je rongeai ma bile en silence, préférant encore mordre l'intérieur de mes lèvres que de lui concéder la satisfaction née de mon irritation.
Aidée d'une seconde, l'amie tirait la jeune femme vers l'un des tonneaux qui faisaient office de tables en extérieur.
Pittoresque, décidément.
— Peut-on y aller ? s'enquit Devlin.
Son buste faisant face à l'entrée du bar, sa tête tournée vers mon visage quelques centimètres plus bas, il patientait que je daigne entrer. Une décision que l'effrayante allégresse et l'assourdissante musique me compliquaient passablement, mais une décision que je n'avais plus vraiment à prendre. J'étais venue jusqu'ici, ce n'était pas pour faire marche arrière maintenant ; si ?
— Je t'en prie, acquiesçai-je.
De toute manière, il n'y avait qu'en entrant dans ce trou où fanfaronnait les bienheureux innocents que j'apprendrais ce qu'il me voulait, alors autant y aller. Après tout, plus vite j'entrais, plus vite je sortais.
— Les dames d'abord.
Il joignit une main à son invitation, et je me sentis coincée.
La galanterie... Il existait des situations où les règles auraient irrémédiablement dû s'inverser, et celle-ci en était indéniablement une. Que j'entre là-dedans, dans cette foule croassante et en sueur la première ? Ah ah. Plutôt mourir. Mais ça, il me fallait le camoufler...
— On a peur, Devlin ?
À ma pique, ses mâchoires se soudèrent ; je le surpris à la contraction de ses joues qui se creusèrent. Entrevoyait-il que ce ne serait pas aussi facile que les fois précédentes ? Que, cette fois, ses charmes, aussi attrayants et magnétiques soient-ils, resteraient sans effets sur mes sens ?
VOUS LISEZ
Tel est pris...
Romance« En réalité, ce sera Anastasia plus un, cette année. » Une phrase. Une simple phrase, et j'embrassais l'anxiété à bras ouvert. Qu'est-ce qui m'avait pris de mentir ainsi ? Le sourire goguenard de ma cousine parfaite, sans aucun doute. Sauf que main...