Chapitre 8
3 décembre 2023
— Tom Devlin ?!
— Moins fort !
Alex suffoquait, incrédule de l'annonce partagée, et je rongeais mes joues, passablement agacée. Oui, Tom Devlin. L'imbécile qui avait transformé ma licence en parcours du combattant, en concours constant, m'avait porté le coup de grâce en m'extorquant toute dignité.
Et deux mille euros.
À défaut d'user mes dents en grinçant, je me concentrai sur le mâchonnement de l'intérieur de mes lèvres. Alex, quant à lui, s'étouffa de plus belle.
— Non, mais, attends... On parle bien de Tom Devlin de notre promotion ? L'Anglais, dont l'inintérêt flagrant à l'égard de la gent féminine au cours de ces trois années, a fait naître la rumeur qu'il était gay ?
— Tu connais un autre Tom Devlin ?
D'un mouvement de tête, il me concéda le point avant de s'enfoncer dans le fauteuil. Son poing compressant sa bouche, il s'échinait à ravaler le gloussement que lui inspirait mon infortune ; en vain.
— C'est ça... Ris. Mais je te rappelle que toute cette histoire, c'est de ta faute.
— De ma faute ? s'étouffa-t-il.
— Oui, ta faute.
Je ramenai mes pieds sous mes fesses, et dis :
— Si tu n'avais pas voulu sortir, je ne me serais pas soûlée, Devlin n'aurait pas joué les princes charmants et je ne me serais pas retrouvée dans cette situation.
Il s'avança sur le rebord de son fauteuil, et répondit :
— Je te signale que je t'ai juste invité à sortir, je ne t'ai pas mis le pistolet sur la tempe. Et c'est toi qui as décidé de boire, tu te souviens ? Tu voulais oublier ta cousine et ta stupide décision.
— Tu aurais tout de même pu m'arrêter, m'obstinai-je.
— Oh, mais j'ai essayé. Avant que tu ne commandes le troisième mètre de shooters, je t'ai proposé de te ramener...
— Et ?
— Et tu m'as rétorqué que je n'étais pas ton père, et que tu ne bougerais pas du bar tant que tu n'aurais pas trouvé ton rencard de fête.
Effectivement, je l'admettais, cette obstination à la limite du ridicule me ressemblait assez. Cependant, Alex n'était pas n'importe quel ami : il était mon meilleur ami. En tant que tel, il connaissait mon caractère et trouvait toujours la parade pour me raisonner. Alors pourquoi cette fois avait-elle fait exception ? Une seule explication...
— Il était mignon ?
Ses oreilles rougirent, et je sus que j'avais visé dans le mille. Alex n'avait pas insisté, tout simplement car un homme l'avait distrait au point de m'oublier.
— Ah, l'amitié... Que c'est beau, soupirai-je.
Face à mon insinuation, son visage se rembrunit.
— Eh ! tu ne risquais rien. Jamais je ne me serais laissé distraire si je ne t'avais pas su en sécurité. Marine et Lucas nous avaient rejoints, tu analysais les options depuis la banquette avec eux et...
— Et ?
Qu'est-ce qu'il me cachait ?
— Et Théo était revenu.
VOUS LISEZ
Tel est pris...
Romance« En réalité, ce sera Anastasia plus un, cette année. » Une phrase. Une simple phrase, et j'embrassais l'anxiété à bras ouvert. Qu'est-ce qui m'avait pris de mentir ainsi ? Le sourire goguenard de ma cousine parfaite, sans aucun doute. Sauf que main...