Sa posture est sur la défensive. Sa respiration est haletante, mais pas comme s'il avait couru, plus comme s'il avait peur. Mais que fait-il dans ma chambre à cette heure et surtout dans cette tenue plus que bizarre.
Je ne suis pas une grande fan de mode, mais c'est un fashion faux pas ça. Alors que je m'apprête à lui expliquer qu'on ne rentre pas dans la chambre d'une personne sans autorisation et accessoirement en plein milieu de la nuit, je me fais couper par une deuxième arrivée. Les deux frères se regardent en chiens de faïence.
Ils n'étaient visiblement pas au courant de la venue de l'autre au vu de leurs yeux interrogateurs. Le silence s'allonge, et je suis toujours dans mon lit, à peine réveillée.
Comme aucun d'eux ne semble décidés à m'expliquer ce qu'il se passe, je me permets de poser la question, en espérant avoir une réponse.
- Que faites-vous dans ma chambre ?
Antéros lève les yeux au ciel et montre à son frère que c'est à lui de s'expliquer.
-Hum, disons que je comptais nous débarrasser d'une menace évidente. S'explique-t-il, gêné.
Je croise mes bras sur ma poitrine et lève un sourcil.
Il y croit à son mensonge, au moins ? J'aurais pu m'inquiéter s'il était en tenue de combat, mais ce n'est pas ses moufles et son drap qui vont le protéger de quoi que ce soit si ce n'est des poussières.
- Dans cette tenue ?
Les yeux d'Antéros se plissent, signe qu'il sourit. Le pire, c'est que son frère n'a aucune arme avec lui.
- Aurais-tu honte Eliam ? Lui demande son frère.
On entend clairement qu'il se retient de rire, son ton taquin ne trompe pas. Son frère lui jette un coup d'œil pour le faire taire, ce qui ne semble pas affecter le moins du monde Antéros.
Un mini combat de regard se déroule sous mes yeux attentifs. Lequel des deux craquera le premier et m'expliquera la raison de sa venue ?
Question à un million. On lance les paris !
- Bon, d'accord. Je voulais prendre ta créature et si possible l'éloigner le plus loin possible de mes ailes. Cette obsédée semble me prendre pour un gros pigeon, ce qui n'est vraiment pas flatteur. Non, mais je suis un prince, pas un vulgaire oiseau qui finit sur le paillasson de la porte d'entrée des maisons en guise de cadeau !
Ma créature ? Cette chose ? Son regard méfiant se dirige dans mon dos, là où Princesse s'étend de tout son long. Il fait vraiment une fixette sur mon chat !
Il faut dire que Princesse est un chat d'extérieur, depuis petite je la laisse se balader à sa guise où elle le veut. Alors la chasse, c'est son truc, et particulièrement les oiseaux...
Elle doit sûrement le prendre pour un gros oiseau avec ses grandes ailes dans son dos, c'est fort probable même. Je me relève en me tenant au lit, il faudrait réconcilier ces deux-là.
- Alors, je ne serais pas contre ce que tu me proposes princesse. Mais mon frère me ferait la tête.
Mon chat réagit à la prononciation de son prénom, elle se rapproche du prince en miaulant. Le prince Eliam tend ses mains devant lui en reculant d'un bond avec une mine de dégoût.
- Pas toi, petite créature ! Je parlais à ta maîtresse.
Je ne comprends pas sa déclaration tout de suite. Il suffit que mon chat se frotte à mes jambes nues pour me réveiller une bonne fois pour toutes.
Mes yeux se baissent sur ma tenue, je me dépêche de remettre mes couvertures sur mon corps. Comment ai-je pu oublier que je n'étais habillée que d'un t-shirt et d'une culotte ? Ha et de mes grosses chaussettes de Noël aussi tiens !
VOUS LISEZ
Un Amour d'Hypnos (REECRITURE)
FantasyHalia tient une jolie bibliothèque familiale alors que ses parents sont en voyage. Elle arrive à jongler entre la gestion de ce petit paradis et ses cours. Elle arrive même à sortir le mystérieux inconnu, qui lui rend visite tous les jours, du mutis...