Chapitre 12 : Révélation

166 12 2
                                    

Elle ne me regarde plus avec curiosité, mais avec douceur. Ça a le don de faire tout de suite redescendre la tension qui habitait mes muscles. 

Je vais peut-être sortir vivante de cette réunion tout compte fait. Je reprends donc ma place difficilement. Je sens la présence d'Antéros à mes côté, ce qui me détend tout de suite. 

Je dois puer le stress à des kilomètres à la ronde, pas étonnant qu'il s'inquiète pour moi. Je sens encore mes membres trembler d'anxiété et ma gorge nouée de peur. 

Mais j'ai compris qu'il fallait éviter de contredire cette femme. Et c'est peut-être enfin le moment d'avoir des réponses à mes questions. Autant tourner la situation à mon avantage.

-Cette fillette ne peut être une Gardienne ! C'est impossible ! Vocifère le roi en se levant brusquement.

Son interlocutrice se contente de hausser un sourcil sans faire, ne serait-ce qu'un geste, malgré la violence avec laquelle le roi à éjecté sa chaise derrière lui. Cette femme est d'un calme olympien.

-Et pourquoi donc Argan ? Rétorque la reine.

-Ce n'est qu'une vulgaire humaine, elle ne vient pas du même monde que nous. Elle n'a pas sa place ici. Regardez-la ! Elle n'a ni la prestance, ni le charisme d'une gardienne des Rêves.

Je froisse le tissu de mon pantalon entre mes doigts sous le coup de la colère. Je n'ai jamais demandé à être ici ! 

J'ai été entraînée dans cette histoire à mes dépens, j'ai vécu des choses dont les images resteront ancrées dans ma mémoire à jamais, je suis malmenée depuis le début et on ose me dire que je n'ai pas ma place ici ?!

 Et bien je n'en veux pas de cette place, on m'oblige à y siéger. Je ne demande qu'à rentrer chez moi. Je sens les deux princes s'agiter à côté de moi. 

Le prince héritier, que je pensais être sorti, finit par prendre la parole.

-Comment Halia pourrait-elle nous aider ?

-Il faudrait aller voir la source du problème. Explique la reine.

Les yeux d'Antéros s'agrandissent sous la surprise.

-La source du problème...Elle doit donc se rendre au-

Antéros se coupe volontairement dans sa phrase comme par peur de la finir. Pourquoi il ne finit pas sa phrase ? C'est si grave que ça ? Pitié, fini ta phrase et dis moi que je dois me rendre chez moi, ou à Disney. Ce serait pas mal.

-Au royaume d'Hypnos, c'est bien cela. Affirme-t-elle.

Les yeux bleus de la reine démontrent toute sa détermination. Elle lance un regard au roi, le défiant de la contredire, mais celui-ci semble visiblement avoir compris que ce n'était pas une bonne idée. 

Si je comprends bien, je dois me rendre au royaume d'Hypnos. Mais pourquoi moi ? Et comment y aller ? Et puis, qu'est-ce que c'est au juste ? 

Antéros prend sa tête dans ses mains tandis que tous les regards se dirigent vers moi.

-Je ne comprends pas, dis-je perdue.

Le prince Eliam lance un coup d'œil à la reine. Celle-ci hoche de la tête. Un lourd silence remplace les murmures. 

L'air devient presque irrespirable, tellement l'anxiété transpire des pores de chaque individu dans cette pièce.

-Ecoute Halia, tu n'es pas une simple humaine.

Mes yeux s'ouvrent en grand sous le coup de la surprise.

-Je-Je ne suis pas humaine ?. Balbutiais-je

Un Amour d'Hypnos (REECRITURE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant