Chapitre 41

201 10 14
                                    

- Comment est-ce possible ? intervient enfin Antéros.

Le fils d'Hypnos prend une grande inspiration et fixe son regard dans celui de son interlocuteur.

- Il y a deux ans de cela, j'ai remarqué que mes pouvoirs commençaient à baisser. Je n'en ai plus aucun à l'heure actuelle.

- Mais un fils d'Hypnos ne perd ses pouvoirs que lorsque... commence le prince Eliam.

- Que lorsqu'un autre fils d'Hypnos se réveille.

J'ai énormément de mal à comprendre le sens de la conversation. On ne m'a pas appris le processus de changement entre fils d'Hypnos.

- Je ne comprends pas. Comment se passe le changement entre fils d'Hypnos ?

C'est Antéros qui me répond sans me regarder. Les yeux toujours plongés dans ceux du roi.

- Il y a plusieurs fils d'Hypnos dans le monde. Leur pouvoir sont comme endormis. Lorsque le fils d'Hypnos actuel se voit trop vieux ou vient à mourir, un autre se réveille et prend sa place. Les autres dont les dons n'ont pas été utiles ne se réveillent jamais et ne savent même pas quel était leur destiné.

- Mais comme tu as pu le remarquer petite gardienne, je ne suis ni en âge de mourir ni assez âgé pour en perdre mes pouvoirs.

Alors, ça veut dire que l'éveil d'un fils d'Hypnos a provoqué la descente au trône du roi actuel. Le mauvais pressentiment que je ressentais revient au galop. Je sens que cette soirée n'est pas en manque de surprises, et que tout cela va mal finir.

- Toute cette histoire est à cause de votre mère, annonce le roi.

- Qu'est-ce que notre mère à avoir avec cela ? s'interroge le prince Eliam.

Le rire cynique du roi me donne des frissons dans le dos. Ses yeux brillent d'une étrange lueur.

- Elle a trompé votre père.

Le silence glacial qui suit cette annonce me coupe le souffle. L'aura d'Antéros me terrorise de plus en plus et la colère du prince Eliam me paralyse. Le fils d'Hypnos quant à lui, affiche un air de fierté.

- Vous mentez, murmure le prince héritier.

Le roi part dans un grand rire tonitruant. Il lui faut quelques secondes avant de pouvoir reprendre la conversation.

- Tous les éléments étaient à votre porté et vous n'avez rien remarqué. Même ton prénom représente la preuve de son adultère, s'adresse-t-il à Antéros.

Celui-ci se tend de plus en plus. Je peux voir ses muscles se bander et sa mâchoire se contracter derrière son masque. Mais il ne semble pas vouloir contester les dires du roi. Se doutait-il de quelque chose ?

- Notre mère n'aurait jamais fait cela ! s'emporte le prince Eliam.

- L'amour peut nous pousser à faire des folies, prince.

Le prince Eliam lui lance un regard des plus noir. Il a du mal à l'accepter.

- Enfin, vous n'avez pas à vous inquiéter pour cela, vous êtes bel et bien le prince héritier. C'est votre frère le fruit de son erreur. Et quelle grosse erreur, murmure-t-il la dernière phrase.

La colère du prince Eliam se calme, bien vite remplacé par de la tristesse vis-à-vis d'Antéros. Je ne sais pas si le fait qu'Antéros ne soit pas le fils du roi d'Héliodor le soulage ou le contrarie. Après tout, il a été particulièrement exécrable avec lui, donc savoir qu'il n'est pas son véritable père... Je tente un regard dans sa direction, mais tout ce que je vois, c'est sa détresse. Il semble désorienté et horriblement triste. Je pose ma main sur la sienne, mais il la repousse d'un geste brusque. Son geste me blesse, mais je ne montre rien. Ce n'est pas le moment.

Un Amour d'Hypnos (REECRITURE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant