Ma peau dégouline de sueur. Je ne pensais pas avoir autant d'eau à extérioriser dans le corps. Je rattrape un à un les bâtons qu'Antéros me lance. J'arrive même à réaliser l'exploit d'en attraper plusieurs à une main.
À peine le dernier bâton de lancer qu'Antéros s'approche de moi, mes deux dagues à la main. Malgré ma fatigue, je les prends avec joie. J'avais tellement hâte de m'entraîner avec mes armes.
- Je vais tout d'abord t'apprendre quelques mouvements. Nous les répéterons jusqu'à ce que ce soit parfait.
Je suis déçue de ne pas apprendre à me battre tout de suite.
- Tu voulais apprendre à te battre ?
J'acquiesce vivement de la tête. Peut-être que si je lui montre mon enthousiasme et ma bonne volonté, voudra-t-il bien sauter l'étape de l'apprentissage des mouvements. Je peux voir ce fameux regard espiègle qu'il aborde assez rarement.
- Et tu penses pouvoir rivaliser avec moi ?
Je hausse des épaules, l'air désinvolte alors que je sais que j'ai à peu près cent pourcent de chance de perdre. Mais comme l'expression le veut, j'apprendrai de mes erreurs.
- J'ai réussi la première fois !
Je dois avouer avoir bien savouré cette victoire inattendue. C'était la première fois qu'il se lâchait en ma présence. La première fois que je le voyais si heureux.
- Un coup de chance, je t'avais sous-estimé, se justifie-t-il.
Je bombe le torse et présente mes dagues devant moi. Je suis prête à en découdre.
- Ce ne sera pas de la chance cette fois-ci !
Je le vois lever les yeux au ciel et aller chercher un bâton. Il le fait tournoyer entre ses doigts avec facilité.
- Frimeur, je marmonne.
Son petit coup d'œil en coins m'informe que malgré ma voix basse, il m'a entendu. Il se place face à moi et se met en position d'attaque. Je me place également et m'apprête à attaquer. Nous commençons à entrechoquer nos armes. Mes lames entaillent le bâton d'Antéros. Son visage arbore toujours son air espiègle et il ne prend même pas la peine de prendre le bâton à deux mains. Il me nargue en plaçant son bras libre dans son dos. Je lève maladroitement mes deux lames dans les airs avant de les abattre sur Antéros. Je les entends fendre l'air, mais elles n'atteignent aucune cible. Je suis brusquement projeté sur un arbre, ma tête heurte une surface molle. Lorsque j'ouvre les yeux après les avoir fermé dû au choc, je rencontre deux orbes verts. Ses yeux brillent de malice. En regardant par-dessus son épaule, je peux voir mes deux lames giser au sol. Je ferme les poings pour être certaine de ne pas rêver. Comment a-t-il fait son compte ? Je ne m'en suis même pas rendu compte. Je lève mes yeux vers les siens et rencontre un regard fier.
- Perdue, petite nymphe, me chuchote-t-il.
Comprenant qu'il fait référence à notre premier affrontement, je ne peux empêcher un sourire de naître sur mon visage. J'approche dangereusement mon visage du sien et vois son regard passer de fière à perdu. Je peux voir ses yeux se diriger vers mes lèvres tandis que les miens ne quittent pas ses orbes verts. Je m'approche petit à petit, je suis obligé de légèrement me surélever en me mettant sur la pointe des pieds. Je pose délicatement mes lèvres sur son nez, toujours enfermé dans son masque. Je profite de sa déconcentration pour lui subtiliser son bâton et le diriger vers sa gorge. Je recule mon visage et lui chuchote à mon tour :
- Vous aussi petit prince.
C'est à son tour de rapprocher son visage du mien. Je tente de reculer, mais l'arrière de ma tête rencontre la main d'Antéros, qu'il a mis pour ne pas me blesser. Je ne peux donc pas éviter son rapprochement.
VOUS LISEZ
Un Amour d'Hypnos (REECRITURE)
FantasyHalia tient une jolie bibliothèque familiale alors que ses parents sont en voyage. Elle arrive à jongler entre la gestion de ce petit paradis et ses cours. Elle arrive même à sortir le mystérieux inconnu, qui lui rend visite tous les jours, du mutis...