Chapitre 36

113 6 2
                                    

- Fais un câlin à l'arbre !

- Mais pourquoi ferais-je cela ?

Je pousse le prince vers un arbre et le colle presque à celui-ci.

- Pose tes paumes sur l'écorce de l'arbre, je te dis.

Il pose ses mains sur la surface de l'arbre non sans me lancer un regard suspicieux.

- Alors ?

- C'est dur et désagréable au toucher, me décrit-il.

Je me tape le front avec ma main. Décidément, il n'a rien écouté de ce que je lui ai raconté depuis le début.

- Mais pas cela voyons ! Comment est l'énergie de l'arbre ?

Il s'approche vivement de moi et me tient la nuque fermement avec sa main. L'autre quant à elle, se pose sur mon front. Les sourcils d'Antéros se froncent.

- Tu as mangé un fruit de la forêt ? Tu sais, certains peuvent te mettre dans un état psychotique.

Je me laisse aller contre sa main en soupirant. Cela doit bien faire la vingtième fois que je lui explique que le yoga a un lien avec la nature et qu'il est possible d'en ressentir l'énergie. Visiblement, il n'y croit pas assez pour la ressentir.

- Dit-il alors qu'il est un homme avec des ailes et me trimballe dans des forêts enchantées afin d'échapper à des créatures fantastiques qui veulent ma mort.

Il enlève ses mains de ma tête et affiche à présent un sourire moqueur.

- Il est vrai que, vu comme ça, je suis le fruit empoisonné.

Je secoue mes mains devant moi, on s'écarte du sujet.

- Bon laissons tomber le yoga, ça n'a pas l'effet escompté sur toi. Je voulais t'aider pour être plus détendu et avoir plus de facilité à dévoiler tes émotions pour ne pas qu'elles te rongent de l'intérieur.

Il penche sa tête sur le côté et lâche un petit rire discret. Je le regarde d'un mauvais œil. Ça le fait rire en plus ? J'irais faire des câlins aux arbres, seule, si c'est comme ça.

- Je te taquine. Ça m'a aidé, plus que tu ne le crois. Je me sens plus détendu, peut-être pas autant que tu le voulais.

Son commentaire me fait plaisir. Si j'ai pu l'aider, ne serait-ce qu'un minimum, ça me rassure. Je ne compte pas lâcher l'affaire ! Cette séance de yoga, à défaut de nous avoir connectés à la nature, nous a bien fait rire. J'ai fait faire les postures les plus saugrenues au prince, qui m'écoutait comme un élève écoute la maîtresse dont il craint les punitions. Maintenant, que j'y pense, j'aurais pu en profiter pour me venger de la situation embarrassante dans laquelle il m'a mise hier soir lorsque nous allions dormir. Je ne pense pas avoir été aussi gênée de toute ma vie. Mais après tout, il me reste encore toute la journée pour lui faire payer sa mauvaise blague d'hier. Une main se pose doucement sur mon épaule, finissant de me sortir de mes plans de vengeance.

- Tout va bien ? Cela fait un moment que tu es dans tes pensées.

J'affiche mon plus beau sourire afin qu'il ne se doute pas le moins du monde de mes plans de la journée.

- Tout va bien, je t'assure, mentis-je

Il ne semble pas convaincu, mais se contente de hocher la tête.

- Tu veux que nous nous baladions encore ou nous rentrons à l'auberge ?

Je lève les yeux vers le ciel et vois que le soleil est au zéniths. Il doit être à peine midi, autant profiter de cette matinée ensoleillée.

Un Amour d'Hypnos (REECRITURE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant