Chapitre 23 : Les Marlas

133 10 0
                                    

Mon corps se fige instantanément. Comment ai-je pu ne pas m'en rendre compte ? Antéros m'a conté la légende de cette rivière et je n'avais en aucun cas l'impression d'être dans un rêve. 

Je n'étais certes pas moi-même, mais ce que j'ai vu ne peux pas être un rêve sachant que je voulais le quitter. 

J'ai essayé de sortir de ces eaux, ce n'est pas l'envie qui manquait. Mon corps ne le pouvait tout simplement pas. 

Or, lorsque quelqu'un plonge dans cette rivière, ses plus beaux rêves défilent devant lui et lui enlève toute envie de revenir au monde réel.

 Je suis persuadée que ce n'est pas ce qu'il s'est passé pour moi.

— Mais comment est-ce possible ? Demandais-je. J'aurais dû vouloir y rester, ce qui n'est pas le cas.

Le prince Eliam se frotte le visage, totalement ébranlé par les événements. Antéros lui, m'inspecte sous toutes mes coutures, me rendant un peu mal à l'aise.

— Si j'ai bien compris, ce sont les somnis qui t'ont amené à leur rivière, relate Antéros.

Je confirme d'un signe de tête, ne comprenant pas ou il veut en venir. Cette histoire est de plus en plus étrange.

— Ces créatures ne sont pas offensives. Elles sont les protectrices de la rivière Somnium. Elles ne t'ont donc pas guidé vers la rivière avec l'intention de te faire du mal. Ça n'aurait aucun sens et aucun intérêt.

Le prince Eliam jette un regard interrogateur à son frère. J'en fais de même. J'ai tout de même failli y passer.

— Tu penses qu'elles l'ont attiré là-bas pour une raison précise ?

Son frère se lève soudainement, son regard se dirige derrière moi. Je pourrais presque voir ses méninges travailler d'ici. 

Totalement, dans ses pensée, il ne se rend même pas compte que ses yeux sont maintenant dirigés dans les miens.

— Tu as pour mission de nous protéger des cauchemars et les somnis ont pour mission de protéger les rêves. Un lien vous unit obligatoirement, analyse-t-il. Tu dis avoir senti une puissance te parcourir ainsi que des arabesques se dessiner sur ta peau ?

— Exactement comme celles qui ornaient le visage de ma mère lors du repas. Affirmais-je.

Ses yeux verts s'illuminent comme si la réponse à toutes ses questions venait d'être donnée. Il reprend cependant un regard fermé et me tourne le dos, se mettant face à son frère.

— Nous n'en saurons pas plus pour l'instant dans tous les cas. Préviens-nous juste la prochaine fois que tu vois des somnis.

Je ne réponds pas, totalement déstabilisée par ce brusque changement d'émotion. Je sens qu'il me cache quelque chose, je le sais. 

Ma confiance en lui me pousse à me taire et à ne pas poser de questions. Ma décision n'est visiblement pas la même que celle du prince Eliam qui se pose encore des questions, qu'il n'hésite d'ailleurs pas à nous partager.

— Mais tu es resté des heures sous l'eau ?

Sa voix est emplie de surprise. Je sais que je suis partie alors qu'il faisait encore nuit noire, seulement rien ne me dit que l'on n'était pas en tout début de matinée. 

Je ne me souviens pas avoir fait attention à la clarté du ciel lorsque je suivais ces créatures des Rêves, peut-être qu'il faisait déjà jour, mais que je n'y ai pas porté attention.

 Dans tous les cas, je pense avoir passé plusieurs minutes minimum sous l'eau, plus que les 4 minutes accordé à un humain sans oxygène avant de rendre l'âme.

Un Amour d'Hypnos (REECRITURE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant