10

167 12 71
                                    

Je ne vais pas vous mentir... il y a eu beaucoup de pleurs pendant cette lettre... quand j'ai fini d'écrire, je l'ai laissée sur le bureau comme ça, et je suis partie dormir. Je n'avais pas faim.

10

5 mois plus tard

À mon réveil, seule Maëlys était présente à la maison, ma tante étant probablement au marché ou occupée à son travail.

Maëlys : Bien le bonjour la miss !

Moi : Bonjour, la bavarde qui me sert de cousine, malheureusement...

Maëlys : Ouais ouais, c'est ça cache ta joie,de nombreuses filles rêveraient de devenir ma pote ou cousine parce que je suis tarpin drôle enfin hassoul ! Quand ma mère n'est pas là tu peux ne pas parler comme elle...

Moi : Ça te dérange pas qu'elle est musulmane et toi chrétienne ?

Je pense l'avoir déjà mentionné, ou peut être pas ! Mais pour en être sure, je le répète, Maëlys était une musulmane avant, elle a elle même décidé de se convertir.

Maëlys : Un peu, une de nous deux suit sûrement le mauvais chemin et je peux te dire que ça m'attriste tu vois.. bref ! Assieds-toi j'ai des choses à te dire.

Moi : Oui, que se passe-t-il ?

Maëlys : Alors, euh... par où commencer...

Moi : Maëlys tu peux me dire hein pas besoin de stresser comme ça cousine !

Maëlys : Bah enfaite j'ai rencontré quelqu'un et je veux que tu le rencontres aussi, tu sais, histoire de voir si il est validé par ma sœur ?

Moi : Mais je suis super heureuse pour toi, toi qui es toujours en train d'essayer de me mettre avec Mehdi mais tu te concentres jamais sur toi ! Enfin une bonne nouvelle-souris- !

Maëlys : Annhh, c'est pour ça que je t'aime d'un amour inexplicable !

Moi : Je t'aime aussi ma chère cousine -dis-je en faisant mine d'essuyer mes larmes- c'est tellement émouvant haha !

Maëlys : Ptdr, ton sens de l'humour il est incroyable. Non en faite c'est faux, il est éclaté à mort ! Tu n'es pas drôle, alors que moi je suis la cousine la plus drôle au monde ! Je suis beaucoup plus drôle que Cynthia.

Je feignis de la frapper avec un petit oreiller, et elle en fit autant. Cela se termina par une interminable bataille. Je n'arrivais même plus à m'empêcher de parler, mais enfin passons !

On a pas perdu notre temps et on est vite parti de changer parce qu'avec Maëlys c'est sûr qu'on sera en retard.

Mehdi

J'étais tranquillement assis dans ma chambre avec Hakim,c'est un shab à moi je m'entend grave bien avec lui.

On parlait bien, quand tout à coup il mit ses mains sur sa tête en faisant mine d'être choqué. Mais bon, bien sûr j'étais sûr qu'il allait sûrement dire quelque chose de con, tout comme il l'est.

Hakim : Mec je t'avais dis que j'avais rencontré une meuf ?

Moi : Euh, je crois ouais mais tu m'as jamais dit comment elle s'appelait ? Je la connais même ?

Hakim : Aujourd'hui, je vais la voir ! Tu veux venir ? Je veux voir si elle est validé par le plus gros aigri.

Moi : Non, c'est mort ! Je peux pas aujourd'hui... enfin si, je peux parce que j'ai rien à foutre dans ma vie ! Mais j'ai juste trop la flemme de devoir venir pour tenir la chandelle à côté de ta meuf et toi, cette meuf que je ne connais pas là !

Mayssa : « J'ai promis de t'aimer. »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant