Mehdi : Allez, rentre !
Finalement, j'ai donc fini par rentrer ! Comme il l'avait dit, je n'avais pas d'autre solutions. Et puis, un trajet avec lui, ça n'allait rien changer, n'est-ce pas ?
11
Il ouvre la porte, en me laissant rentrer dans la voiture, puis il la referme et va enfin rentrer dans la voiture.
Il démarra enfin, et il commença le trajet... Dans un silence... Aucun de nous deux ne parlaient, on aurait même pu entendre les mouches voler.
Mehdi : Pourquoi, est ce que tu ne parles pas avec moi ?
Moi : J'ai rien à dire.
Mehdi : Moi, je veux te dire un truc !
Moi : Quoi ?
Mehdi : Tu es grave moche, et vieille !
Moi : Oh, mais quel rageux !
Mehdi : Je rigolais, c'était juste une petite blague -sourire-.
Moi : Donc, tu ne le penses pas ?
Mehdi : Pas trop.
Moi : Pardon ? Comment ça « pas trop » ? Tu veux dire que je suis moche, c'est ça ?
Mehdi : Hum... Tu es moche de l'extérieur, regarde moi ces rides !
Moi : Je n'ai pas de rides !
Mehdi : Ah ouais - dit- il en me regardant avec un long sourire- ? Et regarde moi ce ventre -se met a chatouiller mon ventre- !
Moi : Arrête, mais tu es fou !
Mehdi : Oui je suis fou.
Je ne saurais dire pourquoi, mais après avoir entendu sa remarque, un désir irrépressible de plaisanter s'empara de moi. Peut-être était-ce la légèreté de son ton ou l'ambiance détendue qui régnait à ce moment-là, mais toujours est-il que je ne pus m'empêcher de céder à cette impulsion. Ainsi, je décidai de faire une plaisanterie, espérant détendre l'atmosphère et partager un moment de convivialité.
Moi : Ouais, tu es fou de moi !
Mehdi : Mais, d'où tu sors ça ?
Moi : T'inquiète, c'était de l'humour !
Mehdi : Je préfère ouais... Mais tu sais que je commence un peu à t'apprécier.
Moi : Ah bon ?
Mehdi : Attends euh... En faite, achète moi quelque chose ! Et là, c'est sûr que je t'apprécierai beaucoup plus.
Moi : Mais, tu as cru que j'étais ta copine pour t'offrir des cadeaux ou quoi ?
Il ne dit rien, il se contente juste de me regarder avec un léger sourire au coin des lèvres... Puis il a tourné la tête, en chuchotant quelque chose.
Moi : Quoi ? Je n'ai rien entendu ! Parle plus fort, mec !
Mehdi : Non t'inquiète - sourire-.
Moi : Tu n'es pas drôle tu sais ça ?
Mehdi : Tout ma famille pense le contraire jeune fille.
Moi : Jeune ? On a juste 2 ans d'écarts toi et moi.
Mehdi : Ouais, bah je suis quand même plus grand que toi ! Que ça soit en âge, ou en taille... D'ailleurs, tu fais 1 mètre combien ? J'ai envie de rigoler.
VOUS LISEZ
Mayssa : « J'ai promis de t'aimer. »
Random« Et on s'aimera, jusqu'au dernier souffle... » Chronique réelle avec des passages fictifs !