42

92 6 90
                                    

Mehdi : Bon par contre là on doit s'expliquer.

Et voilà la conversation qu'on attendait tellement lui et moi allait enfin pouvoir se commencer..

42

Je pris une profonde inspiration, et lui fit de même. Je restai silencieux, ne sachant pas par où commencer ni quelles paroles prononcer. Mon esprit était embrouillé, et les mots me manquaient pour exprimer ce que je ressentais en cet instant précis.

Mehdi : Parle, tu voulais qu'on s'explique.

Moi : Pour être honnête, je sais même pas par où commencer. Et puis, c'est toi qui doit tout me dire pour Morgane.

Mehdi : Tu veux que je commence ?

Moi : J'ai pas grand chose à raconter moi, c'est plutôt toi. Donc, oui tu commences.

Il prit une grande inspiration, puis me regarda avec un léger sourire au coin des lèvres, laissant transparaître une lueur de confiance. Après un court instant de silence, il sembla rassembler ses pensées et se préparer à prendre la parole. Ses yeux brillaient d'une détermination nouvelle, et je savais qu'il était sur le point de dire quelque chose d'important.

Mehdi : Je sais pas ce qu'elle t'a raconté, mais là crois pas. Je t'assure cette fille peut te paraître très gentille et mignonne. Mais en réalité, c'est une grosse menteuse.

Moi : O... Oui.

Mehdi : Je l'ai rencontrée lorsque je partais, parce qu'après ton voyage, je dois avouer que je me sentais terriblement seul. Tu étais partie, et il ne me restait presque plus personne avec qui partager mes journées. Chaque matin, j'avais ce pincement au cœur en réalisant que je ne te verrais plus quotidiennement. Avant, il me suffisait de monter pour apercevoir ta petite tête souriante, ce qui réchauffait mon cœur. Mais depuis ton départ, une solitude pesante s'est installée. Le vide de ton absence me rendait mélancolique, et je savais plus à qui confier mes pensées et mes joies quotidiennes.

Il me regarda dans les yeux, un léger sourire aux lèvres, puis passa doucement doucement sa main sur ma joue.

Mehdi: Alors, je sortais avec Khaled et les autres et je me mettais à fumer... Je suis gêné de l'admettre maintenant, car j'avais arrêté pour toi. Mais quand tu es parti, je me sentais tellement seul sans toi que j'ai recommencé à fumer. Je passais des soirées entières avec eux, parfois sans même rentrer chez moi. Ma mère s'inquiétait beaucoup. Finalement, j'ai décidé de séjourner dans un hôtel, juste pour être seul, bien que je me sentais déjà terriblement seul.

Moi: ...

Mehdi: C'est là que je l'ai croisée, cette Morgane... Je l'ai rencontrée parce qu'elle était ma voisine de chambre, comme ça, tu avais ma chambre et elle était juste à côté. Et à chaque fois qu'elle me voyait, elle venait me parler... Et j'avoue qu'un peu de compagnie, ça ne me faisait pas de mal, tu vois. Du coup, au début, j'ai accepté de parler avec elle, mais juste en tant que pote. Personne ne peut te remplacer, tu le sais ça.

Je lui ai souris... Il a les mots pour me faire, encore plus tomber lui.

Mehdi: Après, elle me disait qu'elle me considérait vraiment comme son frère et que j'étais son meilleur pote, mais tu me connais, j'aime pas avoir des amies filles. Mais comme je m'ennuyais, j'ai quand même continué à lui parler. Mais elle me collait trop, ça m'a vraiment agacé, alors je lui ai dit ce que je pensais vraiment, et elle s'est mise à pleurer.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 03 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Mayssa : « J'ai promis de t'aimer. »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant