15

154 14 121
                                    

Je me mis à rire, ce qui le fit également rire. Par la suite, nous décidâmes de regarder un film ensemble, ou peut-être même plusieurs films. La soirée avançant, nous prîmes plaisir à partager ces moments cinématographiques. Finalement, emportés par la fatigue, nous finîmes par nous endormir paisiblement.

15

Quelques jours après.

Nous étions tous dans le salon. Car ma tante avait fait un repas car la maman de Karim, qui est son amie, allait s'en aller. Je connais pas ce Karim, mais ça reste entre nous.

Maëlys : Tu sais, ce que j'ai appris ? -dit-elle en chuchotant à mon oreille-.

Moi : Quoi ?

Maëlys : Je peux enfin te dire que cette folle de Kendra, elle est partie !

Moi : Hein... Quoi ? Elle habite plus, ici ?

Maëlys : Non, tout ça grâce à toi !

Moi : Oh... Bah, je suis soulagée, non ?

Mehdi : Qui est partie, grâce à Mayssa ?

Il s'est incrusté dans la conversation en un instant, ça m'avait surpris. Sa voix grave, m'avait vraiment fait sursauté.

Maëlys : Mais, de quoi je me mêle ?

Mehdi : Répond.

Maëlys : Non ,c'est personnel.

Mehdi : Parle.

Moi : Tu peux lui dire, vraiment ça me dérange pas.

Khalti : Tout ce qui concerne Mayssa, me concerne ! Moi aussi je veux savoir de ce que vous parlez  !

Moi : Ah non, en faite ne dis rien Maé.

Khalti : Dites le moi, bande de folles !

Moi : Non, je ne peux pas.

Khalti : Ah, je sais ! Tu as un copain, mais tu as peur de le dire devant Mehdi. Je suis trop forte.

Mehdi me fixa, son regard resta creusé dans le mien... Il me faisait un peu peur, je vais pas mentir. Il avait l'air énervé.

Il était en face de moi, ce qui veut dire que je ne pouvais pas vraiment éviter son regard. Même si je regardais la petite table devant moi, je sentais encore son regard furieux posé sur moi.

Moi : Q... Quoi ? -bafouillais-je-. J'ai pas peur de Mehdi... Enfin... Bref, j'ai juste eu des problèmes avec une fille !

Khalti : Eh ! Mais tu es toute calme, toute gentille, tu sors presque jamais, tu cherches les problèmes avec personne ! Et comment ça se fait que là, tu en as avec je sais pas qui ?

Mehdi : La jalousie. La beauté attire la jalousie.

Il l'avait dit tout en me fixant, encore. Il n'avait montré aucune réaction... Mais moi, j'étais tellement heureuse qu'il dise ça, sans vraiment savoir pourquoi.

Moi : Euh... Donc, je suis belle ?

Mehdi : Non. Tu ressembles à la merde dans les couches d'Inaya.

Inaya : QUOI ?! Je fais plus caca, je suis une princesse ! C'est Mayssa qui me l'a dit.

Mehdi : Ouais, allez ta gueule.

Karim : Oui, t'es une princesse Inaya ! Et Mehdi, pourquoi t'es aussi méchant, avec elle ?

Mehdi : Pourquoi tu cherches à la défendre ? Tu veux la gérer, ou quoi ?

Mayssa : « J'ai promis de t'aimer. »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant