Moi : Tu veux brûler la maison dès le premier jour ? Non non, allons y !
Maëlys : Mais, hahah, Mehdi a trop déteint sur toi !
Moi : Ah... Peut être, hein !
Maëlys : Toi tu as des choses à me dire pas vrai ?
Moi : Euh...
12
Maëlys : Viens on va soûler ma mère !
Moi : Je te suis.
Nous descendions chez ma tante, et quand nous arrivions à la porte, Maëlys n'a même pas pris la peine de toquer, qu'elle ouvrit la porte d'un geste brusque.
Khalti : Ah wili ! Elles viennent me soûler... Vous venez d'avoir votre appartement, allez en profiter non ?
Maëlys : On a envie de manger !
Khalti : Ta gueule ! Dégage de chez moi imposteuses !
Maëlys : Maman ça se dit pas imposteuses.
Khalti : Ah bon ?
Maëlys : Bah oui !
Khalti : Je vais demandé à Mayssa toi t'es conne.
Moi : Non elle a raison, ce n'est pas français.
Khalti : Maintenant je comprends mieux pourquoi Maëlys elle est conne comme ça..*s'en va*
Maëlys : Bon... Tu veux bien qu'on aille se prendre un grec ?
Moi : Je te suis, la question ne se pose pas !
Mehdi fit son intervention tout à coup, en sortant d'un pièce. Quand il nous a vu, il nous a regardé d'un air choqué.
Mehdi : Encore vous ?
Maëlys : Ta gueule.
Moi : On allait partir là, t'inquiète.
Mehdi : Je viens.
Maëlys : Non tu pues de la gueule tu viens pas la c'est entre moi et Mayssa... -me regarde et me fait un clin d'oeil- en plus elle s'est rapprocher d'Ali et elle va tout me raconter.
À l'entende de ses mots, Mehdi ouvra grand les yeux en la regardant tout en étant choqué.
Mehdi : HEIN, QUOI ?
Maëlys : Mais... Tu as le droit d'avoir des meufs, alors pourquoi pas elle ?
Mehdi : Nan nan...Il n'y a personne qui se met en couple là.
Maëlys qui était juste à côté de moi, me regarda sur le côté avant de se mettre à chuchoté.
Maëlys : Tu cours vite ?
Moi : Euh... Oui !
Maëlys : Bon, ok ! Allez Mayssa, viens on va aller voir Ali.
Je n'avais rien compris à ma vie ce jour-là... Maëlys prit mon bras avant d'essayer de courir... Mais le problème c'est que Mehdi aussi commença alors à courir pour nous courser !
À ce moment, j'ai fini par croire que j'allais mourir ! Mehdi courait vraiment vite ! Il faisait un pas, et moi j'en faisais 3... C'était trop fatiguant pour moi.
On courait même dans les escaliers, il fallait voir comment j'avais peur de me casser la figure ! Mais n'empêche, c'était super drôle... non ?
Maëlys : Non, c'est bon ! Arrête, c'était une blague, arrête, arrête !
VOUS LISEZ
Mayssa : « J'ai promis de t'aimer. »
Random« Et on s'aimera, jusqu'au dernier souffle... » Chronique réelle avec des passages fictifs !