23

141 12 81
                                    

Cette homme.. c'était mon père. Oui l'homme qui avait abandonné ma famille mais que j'aime toujours malgré tout..

Il ne m'avait pas reconnu et me regardait toujours avec un regard plein de tendresse.

Lui : Jeune fille,vous êtes bien blessée,entrez que je vous soigne.

Moi : Non.. merci ça va aller.. je veux ne pas déranger.

Lui : Ne dis pas des sottises voyons,vous ne dérangeriez personne.

J'avais envie de le prendre dans mes bras comme à l'ancienne.. j'avais envie de lui dire à quel point il me manquait,j'avais envie de lui dire que depuis qu'il est parti,c'est un bordel à la maison. J'avais envie de lui dire à quel point son départ nous a beaucoup fait souffrir à moi et à ma mère. Mais je ne pouvais pas,j'étais incapable de lui dire. Il avait fait sa vie,il était heureux avec sa femme et sa fille alors pourquoi est ce que je viendrais tout gâcher ?

Moi : Vous en êtes sûrs ?

Lui : À 100%,allez viens.

Je l'ai suivie et il m'a accueilli chez lui.. sa maison était splendide.Il m'a fait monter à l'étage et m'a gentiment proposé de m'installer sur la chaise qui était dans sa chambre pour qu'il puisse me soigner. Je me suis assise en attendant qu'il me soigne..

Lui : Eh bien,ils ne vous ont pas ratés.

Moi : Oh non,je suis juste tombé sur des bouts de verre en courant,rien de plus.

Lui : Oh..

Il commença à me soigner et je le regardais avec une envie immense de lui sauter au cou.. imaginez juste la douleur de voir son père,mais de ne pas pouvoir lui dire à quel point il vous manquait. J'étais à deux doigt de pleurer.. et là je n'ai pas pu tenir mes larmes.. j'ai pleuré pendant qu'il était en train de me soigner.

Lui : Non mais ce n'est pas la peine de pleurer voyons*me prend dans ses bras* tu me fais penser à.. *me relâche et me regarde* attends.. Mayssa ??

Moi : ...

Lui : Alors c'est toi.. tu es.. tu es ma fille*me prend dans ses bras* OH J'ARRIVE PAS À Y CROIRE,MA FILLE EST LÀ ! MA FILLE !

Moi : Alors.. tu ne m'as pas renié ?

Lui : Te renier ? Impossible.. je pense tout les jours à toi et à ta mère. Je me demandais sans cesse ce qu'il vous était arrivé,j'ai toujours essayé de trouver un moyen pour te voir mais je ne trouvais pas..

J'étais la femme la plus heureuse,mon père l'homme que j'aime le plus au monde ne m'avait pas reniée. Que demander de plus ? Je pouvais pas m'empêcher de sourire..

Lui : Alors ta mère ? Ça va?

Moi : ...

Lui : Pourquoi tu ne réponds pas ?

Moi : C'est difficile à dire.. peut être bien qu'elle est à ********,et moi à Paris.. peut être bien qu'elle m'a renier*baisse la tête*.

Lui : Attends,quoi ?

Moi : J'habitais chez tante Sandra.. puis je me suis trouvé un appartement.. parce que maman m'a chassé de la maison..

Lui : Pourquoi tu n'as pas essayé de me chercher ? Je t'aurai accueilli moi !

Moi : Je ne savais pas que tu étais ici.. je pensais que tu étais en Algérie ou quelque chose comme ça. J'étais loin d'imaginer que tu pouvais être à Paris.

Lui : Pas faux.. j'ai une maison en Algérie.. et une maison ici. Je suis juste la jusqu'à demain et puis je retournerais en Algérie.

Moi : Oh..

Mayssa : « J'ai promis de t'aimer. »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant