~ Chapitre 1.11 ~

55 7 0
                                    

Julien et Stella ont toujours très mal dormi ensemble. Sauf une fois peut-être où l'épuisement avait fini par avoir raison de leur insomnie. Julien a cette fascinante capacité à s'endormir instantanément. C'est très impressionnant à voir. Il est là, éveillé, il parle et en moins de cinq secondes, il s'endort pour partir très loin dans le train d'un sommeil si profond qu'il ne se réveille plus avant le lendemain. Stella envie Julien parce que Stella ne dort pas. Deux heures peut-être, d'un sommeil très léger et pas du tout réparateur. Ses nuits avec Julien ont toujours été chaotiques. Les premières fois, c'était parce que Stella était anxieuse de dormir à côté d'un homme. Les fois suivantes, c'était parce qu'elle pensait à ce qu'ils avaient fait sous la lumière des néons rouges. Mais ce soir-là, c'était parce que Stella devait lutter contre son désir pour Julien qui ne s'était pas dissipé et qui continuait à la maintenir éveillée.

Quand Julien s'était déshabillé, Stella lui avait demandé s'il pouvait lui prêter un t-shirt. Évidemment qu'elle avait voulu aller se glisser dans les draps nue contre lui. Mais elle s'était imposé cette distance – avec ce t-shirt et en gardant ses sous-vêtements – pour lui faire comprendre qu'il ne se passerait rien. Stella avait cherché un t-shirt dans l'armoire de Julien. Elle n'y voyait pas grand-chose, mais elle avait fini par mettre la main sur son préféré. Il était à manches courtes. Tout blanc. Avec une poche sur la poitrine. Un tout petit Pikachu était brodé de fil noir. Il était beaucoup trop grand pour elle. Ses bras avaient disparu sous les manches et il lui arrivait juste au-dessus des genoux. Mais c'était le t-shirt de Julien. Celui qu'il portait lors de leur toute première soirée. Et Stella l'adorait.

Une fois enfilé, Julien avait soulevé la couette pour qu'elle le rejoigne dans le lit. Elle avait posé sa tête sur l'oreiller et ils s'étaient regardés. Comme ça. L'un face à l'autre. Sans parler. Pendant une, deux, peut-être trois minutes. Ils se souriaient comme deux idiots qui n'avaient rien besoin de se dire pour savoir qu'ils s'étaient manqué. Stella avait fini par coller son front contre celui de Julien. Leurs lèvres n'avaient jamais été aussi proches de toute la soirée. Ils allaient craquer. Ils allaient évidemment craquer. Mais Stella s'était remémoré la liste des raisons pour lesquelles il fallait qu'elle tienne bon : et s'il disparaissait à nouveau demain ? et s'il ne pouvait pas lui proposer de se revoir régulièrement ? et s'il avait déjà prévu de partir une fois qu'ils l'auraient fait ? Elle ne voulait pas passer les six prochains mois à se reconstruire alors qu'elle n'avait même pas fini de se réparer des deux précédentes ruptures. Mais, en même temps, elle était tiraillée parce qu'elle ne pouvait pas s'empêcher d'envisager que cette nuit avec Julien était peut-être la dernière. Et si justement ça devait vraiment être la dernière fois, est-ce que la meilleure chose à faire n'était pas d'en profiter pour ne pas avoir de regrets ?

La Fille du livreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant