~ Chapitre 2.10 🐼 ~

44 7 4
                                    

Le premier à qui j'ai écrit s'appelle Léo. 26 ans. Brun. 1 m 82. Sa bio est vide, mais apparemment il aime bien les reptiles parce qu'il a deux photos avec des iguanes. Ou des lézards. Je ne suis pas très calée en animaux. Il a l'air gentil et il sourit sur toutes ses photos. Il a fait beaucoup de voyages et n'a pas deux photos où il semble se trouver dans le même pays. Je lui ai demandé où a été prise sa troisième photo. En attendant qu'il me réponde, je suis allée inspecter le profil du suivant : Arthur. Il a les cheveux très courts. À la Michael Scofield dans Prison Break. Ça lui donne un air fougueux, un peu délinquant.

Ah.

Interruption de l'inspection.

Léo a répondu.

Indice : c'est l'une des sept merveilles du monde.

Décidément, les cours de géographie sont vraiment utiles. Ok, il faut procéder par élimination. Il est debout devant une pyramide. Non, pas genre pyramide de Khéops. C'est soit le Machu Picchu, soit les ruines mayas au Mexique. J'ai opté pour la seconde option. Les trois petits points sautillent. Il est en train de répondre.

Bien joué. Ça te dit d'avoir un aperçu de ma huitième merveille du monde ?

Oh fuck. Il est sérieux celui-là ? Disqualification instantanée. Bon bah, il ne reste déjà plus que deux candidats. Je suis retournée sur le profil d'Arthur pour oublier aussi vite que possible le vaste échec qu'était cette première tentative de conversation.

Sur l'une de ses photos, Arthur porte des lunettes et une chemise bleu ciel. On ne distingue pas bien l'arrière-plan, mais il a l'air d'être dans un amphithéâtre. Les lunettes lui vont bien, elles lui donnent un air intello qui contraste avec son apparence de briseur de cœurs. Sa bio dit qu'il est professeur d'Histoire. D'où l'amphithéâtre. Inattendu, mais cool. Il écoute les Killers aussi. Bumble a cette fonctionnalité qui permet d'associer son compte Spotify au profil pour partager ses goûts musicaux. Il marque des points. J'adore les Killers. J'avais demandé leur album à Noël quand j'avais 8 ans et j'écoutais Mr. Brightside en boucle sur mon poste de radio. Alors je lui ai envoyé +1 pour les Killers en guise de premier message. Et je suis sortie de la conversation après avoir jeté cette bouteille à la mer pour aller évaluer le profil de mon dernier prétendant, Julien.

Julien a 26 ans. Il est brun. Ses cheveux ne sont ni longs ni courts. Il a un regard gentil. Ils ont l'air d'être marron, ses yeux. Verts peut-être. On ne les voit pas très bien. Julien a des tatouages. Enfin, au moins un tatouage dans le cou. Le col de son t-shirt bleu marine laisse dépasser des formes que je ne réussis pas à distinguer. Julien s'est apparemment essayé à diverses expérimentations capillaires pas toutes très réussies. Sur l'une de ses photos, il a rasé ses cheveux et n'a laissé qu'une crête fixée en l'air. Comme dans la pub Vivelle Dop, celle pour le gel fixation Béton. Ça fait rockeur déjanté. Mais rockeur déjanté érudit parce qu'il porte un costume avec une chemise et une cravate. Cette crête a tout l'air du résultat foireux d'un pari perdu. Dans le catalogue des innovations en matière de coiffure, on a également la teinture blond peroxydée. Étonnamment, ça lui va vraiment bien. Malgré cette couleur absolument pas naturelle qui aurait dû être immonde sur n'importe qui, cette photo de Julien est celle que je préfère. Ma deuxième photo préférée de Julien est celle où il tient une assiette remplie d'une montagne de brochettes bœuf-fromage. Vous savez, celles du japonais. Enfin, sur sa dernière photo, il est assis à la table d'un restaurant et tient une pinte de bière qu'il s'apprête à boire. Il porte un maillot de l'Équipe de France. Le numéro 13. Est-ce que Julien aime le foot ? Toutes les photos qu'il a choisies pour son profil Bumble ne sont pas franchement à son avantage, mais il a ce charme difficilement descriptible qui le rend attirant. 

Pour le reste, Julien n'a pas mis ses centres d'intérêt, ni son signe astrologique. Mais il a spécifié qu'il ne fume pas, et rien que pour ça, il marque 10 points automatiquement. Sa bio est quasiment vide. Il a juste écrit Éleveur de pandas roux. Ça m'a fait sourire. J'adore les pandas, mais je ne connais pas les pandas roux. Alors j'ai ouvert une page sur Google et ai tapé panda roux dans la barre de recherche pour voir ce à quoi ils ressemblent. Ils sont adorables, les pandas roux. J'ai pris une capture d'écran de ma recherche et l'ai envoyée à Julien.

Et c'est ainsi que l'humain A a fini par percuter l'humain B. Exactement comme les scénaristes de l'au-delà qui s'étaient ennuyés un dimanche après-midi l'avaient calculé. 

La Fille du livreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant