~ Chapitre 2.5 ~

46 6 0
                                    

Tu cherches quoi ici ? est certainement la question la plus posée sur les applications de rencontres. Les filles détestent cette question. Si vous êtes un homme, que vous lisez ça, et que vous espérez avoir du succès sur Tinder : ne posez jamais, au grand jamais, cette question. Vous passeriez pour le queutard de service qui n'est pas là pour enfiler des perles parce qu'il cherche à se mettre un truc sous la dent le soir-même. Ok, c'était peut-être un peu cru, mais vrai. Ne faites pas ça.

Julien ne la pose jamais, cette question, parce qu'il sait qu'elle fait fuir les filles. Julien connaît bien les filles, leur fonctionnement, les raccourcis qu'elles font et les questions qu'elles n'aiment pas qu'on leur pose. Personne ne naît avec le mode d'emploi pour comprendre comment les filles marchent. Non. C'est une science qui s'acquiert avec beaucoup de patience, de longues heures d'observation et un nombre non négligeable de râteaux. Mais à force de détermination et de persévérance, on finit par progresser, par devenir bon et on réussit à atteindre le level expert. Celui qui permet à Julien de séduire à peu près qui il veut, quand il veut, que ce soit la petite serveuse du bar en bas de chez lui ou ses dates Tinder.

Julien a 25 ans, il aime séduire et la réalité c'est qu'il n'a pas rejoint la galaxie Tinder pour enfiler des perles. Pour des raisons qui lui sont propres, il ne veut pas s'encombrer d'une relation. Il n'est pas prêt à ça. Pas en mesure d'offrir ça. Pas en capacité de donner de l'amour à qui que ce soit. Sauf qu'il ne peut pas annoncer ses intentions trop vite avec un Tu fais quelque chose ce soir ? Mais, rappel utile : Julien a fini par atteindre le level expert. Et mieux encore, il a la botte secrète pour décrocher des dates. Et ça, c'est loin d'être donné à tous les galériens qui fourmillent sur Tinder.

Julien a appris à maîtriser l'art de faire comprendre ses intentions sans les dire trop explicitement. Il n'a jamais fait miroiter une relation à quiconque pour arriver à ses fins. Il évite scrupuleusement les filles qui disent chercher du sérieux, une relation longue durée ou un engagement exclusif. Il connaît son incapacité à s'engager et sa capacité à leur faire du mal. Julien ne veut plus faire de mal aux filles malgré lui. Donc il se tient loin, très loin, de toutes celles qui pourraient faire de lui cette personne qu'il ne souhaite plus être. Son objectif sur Tinder est ainsi de viser les filles qui ont des intentions similaires aux siennes : un plan d'un soir juste pour passer du bon temps sans se prendre la tête. La chance que Julien a c'est que, sur Tinder, des filles qui ne cherchent ni un boyfriend ni une relation exclusive, il y en a plein. Pour autant, il sait que même si c'est juste pour du sexe, elles ont quand même besoin d'être séduites et mises en confiance. Alors Julien amène les choses avec une habileté qui ne l'a jamais fait basculer dans la case « queutard qui n'est pas là pour enfiler des perles et qui veut juste tirer un coup ce soir ». Pour ça, il n'y a malheureusement pas de formule magique. Pas de phrase toute prête. Pas de message qu'on peut copier-coller avec une garantie de succès.

Non.

Ce n'est pas si simple.

C'est une vibe.

Des messages de Julien se dégage quelque chose de léger et rassurant. Julien est comme ça. Juste simple. Juste respectueux. Juste bienveillant. Ce n'est rien d'extraordinaire, mais ça le rend humain. Il a cette faculté à laisser sa personnalité infuser dans les messages qu'il envoie et alors toute la conversion est imprégnée de cette simplicité qui le caractérise. Naturellement, et sans même le conscientiser, les filles ont envie de le rencontrer pour retrouver cette vibe si simple, mais si spéciale qu'il fabrique. 

C'est ce qu'il s'est passé avec Carla. Et avec elle, c'est facile. Julien n'a pas besoin d'être distant et froid pour freiner une relation dont il ne veut pas. Parce que Carla ne l'aime pas.

La Fille du livreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant