Julien et Stella
Jour J
Vendredi 6 août 2021
Après 48 h sans donner signe de vie, Ugo sans H ne m'a toujours pas écrit. De mon côté, je n'ai écouté le conseil de Julia qu'à moitié : je ne lui ai pas envoyé de message et suis retournée swiper sur Bumble, mais je n'ai pas engagé la conversation avec mes nouveaux matchs. Je préfère attendre. J'ai du mal à jouer sur plusieurs tableaux. Je ne veux pas commencer à parler avec un nouveau garçon. Pas tant que la porte avec Ugo n'est pas fermée. Mais combien de temps encore va-t-il la laisser entrouverte ?
Le problème de Bumble c'est que si la fille n'envoie pas de message au bout de 24 h, le match expire et le Pokémon capturé se volatilise sans que l'on ne puisse plus jamais le contacter (sauf si on prend l'abonnement premium pour le repêcher, mais je ne suis pas encore désespérée à ce point).
Deux jours se sont écoulés et je vois tous mes nouveaux matchs disparaître ; le temps que j'ai pour envoyer le premier message étant dépassé. Je me dis que ce n'est pas très grave, qu'il y en aura d'autres. Alors je continue à swiper, toujours en me demandant avec qui je me verrais bien regarder un documentaire animalier. Il y en a pas mal qui passent le test. Pas tous. Mais ce n'est pas bien difficile de trouver des candidats éligibles au poste. Malheureusement, tant qu'Ugo ne se décide pas à m'écrire, je ne m'autorise pas à éplucher les candidatures de trop près. Je sais bien que ma stratégie qui consiste à « me réserver » pour un mec avec qui j'ai eu un seul date est stupide. Parce que le concept même des applications de rencontres est de faire jouer la concurrence pour trouver un prétendant qui cochera une case de plus que le précédent. Mais je ne suis pas comme ça. Je prends mon temps. J'évalue les candidats un par un. Et je ne regarde pas le profil du suivant tant que je ne suis pas allée au bout de l'histoire avec le précédent. L'histoire avec Ugo aura été de bien courte durée étant donné que, quelque part entre 10 et 11 h, il a fini par m'écrire pour y mettre fin. Je n'ai pas osé regarder la notification quand elle est apparue sur mon écran. Ça avait l'air d'être un peu long. Genre texto d'explications pour fermer la porte.
Je n'ouvre jamais les messages au moment où je les reçois. Pareil pour les mails. Pareil pour les DM. Pareil pour les vocaux. Je ne réponds jamais au téléphone non plus d'ailleurs. Je n'ai pas encore très bien identifié pourquoi je repousse toujours d'une heure ou deux le moment où je finis par cliquer sur la notification pour voir ce qu'elle contient. J'ai sans doute peur de ce qu'on peut me dire. Donc j'ignore la notification pour oublier le message en question. Sauf que je ne pense évidemment qu'à ça entre le moment où je le reçois et celui où je l'ouvre. J'ai vraiment des mécanismes de défense contradictoires quand on y réfléchit deux minutes. C'est à se demander si quelque part, je n'aime pas les coups de pression que je me mets à moi-même. Pour ajouter un peu de piquant à ma vie. Sauf que c'est juste nul en fait. Pas piquant. Pas palpitant. Juste stressant inutilement. Il faudra songer à revoir les câblages un de ces quatre.
Salut Stella,
Désolé de ne pas t'avoir écrit avant, j'ai eu une fin de semaine chargée. J'espère que tu vas bien depuis mercredi. Tu es très sympa et j'ai apprécié notre déjeuner, mais j'ai trouvé que la conversation était amicale alors que je m'attendais à ce qu'il y ait un peu plus de séduction de ton côté. Je pense que le mieux, c'est qu'on s'arrête là si tu es d'accord. Bonne continuation pour la suite, je suis certain que tu trouveras ce que tu cherches.
Ugo
Ok. Je ne m'attendais pas exactement à ça. Est-ce que je suis déçue ? Oui et non. Oui, parce que j'aurais aimé réussir à lui plaire alors que je venais poliment de me faire recaler. Non, parce que je trouvais son argument de recalage bancal. Il s'attendait à quoi ? À ce que je lui fasse les yeux doux ou que je lui fasse du pied alors qu'on se connaissait depuis 20 minutes ? Et puis, lui non plus n'a rien fait pour que notre conversation bascule sur un mode séduction, donc c'est un peu facile de me dire que je n'ai rien tenté pour le charmer. Je me suis contentée d'un Pas de souci, je comprends. Bonne continuation à toi aussi. Je savais qu'argumenter ne servait à rien. Et ça faisait un courant d'air de moins.
Un peu échaudée par le message d'Ugo et bien déterminée à passer à autre chose, je suis retournée sur Bumble pour examiner les profils de mes derniers matchs. Il y en a neuf. Que des bons partis. Qui cochent à peu près toutes mes cases. Par défaut, j'en en ai éliminé deux parce qu'ils sont blonds. Pas cool. Mais qu'ils aillent s'en plaindre à Ugo. J'ai dû exclure de mes options un Jacob qui n'est que de passage à Paris pour la semaine. Méga warning qui veut dire qu'il cherche un plan d'un soir. J'en ai aussi mis trois de côté parce qu'ils ne m'inspirent pas confiance. C'est purement subjectif, pas rationnel et discriminatoire parce que basé sur aucun autre critère que ce qui se dégage de leurs photos. Mais toujours est-il qu'il me reste trois candidats à qui je vais devoir envoyer un premier message avant que le match n'expire : Léo, Arthur et Julien.
VOUS LISEZ
La Fille du livre
RomanceStella est une utopiste qui aspire à mener une vie comme dans les romans d'amour qu'elle écrit. Mais un passé tumultueux, un manque de confiance en elle, une peur de s'ouvrir aux autres, et on en arrive à 23 ans d'existence sans être jamais tombée a...