~ Chapitre 2.12 ~

40 7 0
                                    

Stella et Julien ont passé la soirée à discuter. Julien aime le foot. Il supporte le PSG. Stella aussi aime bien le foot. Quand elle était petite, elle regardait tous les matchs avec sa grand-mère. Surtout ceux de l'OL et de l'Équipe de France. Mais elle n'est pas très calée pour les règles du jeu et elle n'a jamais rien compris aux hors-jeux, aux corners et aux coups-francs.

Julien aime bien le rap français aussi. Stella le sait parce que c'est lui qui l'y a initiée. Avant ce soir-là, elle avait toujours eu une aversion pour le rap. Et encore plus le rap français. Ce qui était stupide et basé sur rien étant donné qu'elle n'en avait jamais écouté. Julien lui a envoyé cette chanson de Nekfeu. Tout est une question de volonté. C'est comme ça qu'elle commence. Stella l'a alors associée à ce premier soir où ils se sont parlé. Parce qu'il la lui a fait écouter au moment où ils parlaient des relations et des raisons qui faisaient que leurs intentions n'étaient pas compatibles. 

Julien a tenté de lui expliquer son fonctionnement avec les filles. Pour la mettre en garde, un peu. Pour être honnête, sans doute. Pour la rassurer, peut-être. Il est sur les applications de rencontres depuis son arrivée à Paris. Il est passé par plusieurs phases, mais il dit que ça ne l'intéresse plus de coucher pour coucher parce qu'il préfère avoir un peu de complicité avec les filles qu'il fréquente. Julien ne veut pas d'une relation exclusive. C'est pour ça qu'il sort avec plusieurs filles en même temps. Il les apprécie toutes, mais pas de là à s'engager (comprenez s'enfermer) avec l'une d'elles. Parfois, il revoit les filles avec qui il couche. Mais pas toujours, parce que toutes les fois où il a eu un plan cul régulier, ça s'est fini soit parce qu'elle s'est attachée, soit parce que la relation s'est essoufflée. Julien a admis que ça faisait longtemps, très longtemps, qu'il n'avait pas eu de vraie relation. Il n'est pas entré dans les détails. Il a juste clôturé le sujet en disant qu'il n'était fermé à rien, mais qu'en l'état, il ne cherchait pas une relation exclusive. Il préfère les arrangements simples, sans attachement, sans promesse et sans contrainte.

Stella a processé toutes ces informations. En essayant d'ouvrir ses chakras à ce que Julien lui avait dit pour tenter de se projeter dans une configuration comme celle-là. Serait-elle capable de commencer à fréquenter un garçon en sachant qu'il sort déjà avec d'autres ? Non, bien sûr que non. La vision qu'il a du couple est éloignée, trop éloignée de l'idée que Stella s'en fait quand elle pense à la première relation qu'elle veut avoir. Alors dans un élan d'honnêteté, elle lui a expliqué quelques-unes des raisons qui justifient qu'elle ne pouvait malheureusement pas être cette fille-là pour lui. La fille qui accepte d'aller boire un verre au bout de trois messages. Celle avec qui il coucherait le soir-même. Et celle qui se retrouverait au milieu de ses autres options ou qu'il ferait disparaître de sa vie le jour suivant. Stella a avoué à Julien qu'elle n'avait jamais eu de copain et que leurs intentions ne pouvaient pas se rencontrer parce qu'elle ne souhaitait ni être un coup d'un soir ni un plan cul. Stella rêve d'une jolie relation avec un garçon gentil et doux qui prendra son temps et ne la brusquera pas. Julien lui a alors demandé pourquoi à 23 ans, elle n'avait jamais eu de relation. Il n'a pas porté de jugement, mais il ne comprenait pas comment une fille comme Stella avait pu rester célibataire pendant tout ce temps. Elle a hésité. À tout lui dire. À ne rien lui raconter. À lui mentir. À avouer une demi-vérité. Stella a écrit un message. Puis l'a effacé. Avant de finir par admettre qu'elle avait connu des trucs compliqués dans son passé et que, jusqu'à présent, elle n'avait pas été prête à rencontrer quelqu'un. Elle ne savait pas trop ce qu'il en avait compris. Elle a espéré que Julien avait pu lire entre les lignes de son message pour comprendre qu'elle ne s'amusait pas à le faire attendre dans le but tester sa patience. Elle se disait que son honnêteté en aurait fait partir plus d'un – les garçons n'aiment pas les filles au passé compliqué et qui, en plus, ne sont pas expérimentées – mais, étonnamment, ça n'a pas eu l'air de l'effrayer. Parce que Julien est resté, et il a continué à lui parler. Il l'a écoutée lui raconter des petits morceaux de son histoire, il lui a posé des questions pour mieux comprendre ses réticences. Le temps d'une soirée, Stella a laissé tomber son armure de fer. Et quelque part, elle a même trouvé ça agréable de pouvoir se livrer à un inconnu qui n'essayait pas de la pousser dans ses retranchements et qui ne lui faisait pas sentir qu'il n'était pas là pour perdre son temps.

Julien et Stella ont passé la fin de la soirée à s'écrire, mais il commençait à se faire tard. Alors ils se sont dit bonne nuit. Sans savoir si les scénaristes avaient prévu qu'ils poursuivent leur conversation le lendemain ou si cette irruption n'avait pas pour vocation d'aller plus loin.

La Fille du livreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant