Aujourd'hui, nous sommes le cinq décembre et c'est le jour J. Je vais me marier avec Antoine. Je me prépare dans une salle non loin de la mairie, avec mes demoiselles d'honneur. Soudain, on vient frapper à la porte. C'est mon père qui vient nous annoncer que la cérémonie va bientôt démarrer et qu'il faut qu'on sorte. Je lui demande de me laisser encore cinq minutes avant de commencer. Ensuite, je demande à mes demoiselles d'honneur de me laisser un peu seule avant de les rejoindre.
Lorsque je me retrouve seule, je me regarde une dernière fois dans le miroir avant de sortir. Quand je me regarde, je ne vois aucun sourire sur mon visage. J'ai l'air triste. Et c'est là que je me rends compte que je ne veux pas me marier avec Antoine. Ce n'est pas comme ci qu'on était réellement amoureux vu que c'est un mariage arrangé par nos parents. Je crois qu'on s'est laissé prendre au jeu.
Je me regarde à nouveau. C'est à ce moment que je prends la décision. J'écris un mot et le dépose sur le miroir. J'attrape mon manteau et mon sac, passe par la fenêtre et fonce jusqu'à ma voiture. À peine ai-je fait un kilomètre que mon téléphone a retenti dans la voiture. Je vois que c'est ma mère qui essaye de me joindre. Je décide de ne pas répondre pour l'instant. Le téléphone n'arrête pas de sonner et lorsque je m'arrête pour mettre de l'essence, je décide de répondre à son appel. Je ne vous dis pas à quel point j'avais honte de mettre de l'essence en robe de mariée.
- Où es-tu ? Crie-t-elle.
- Écoute maman...
- Arrête ! Crie-t-elle à nouveau en me coupant la parole. Et dis-moi ce qui t'a pris de partir en laissant Antoine seul à la mairie.
- Laisse-moi parler ! Crié-je. Je ne peux pas l'épouser maman, je ne suis pas amoureuse.
- Comment ça tu n'es pas amoureuse ?
- C'est ta faute.
- De ma faute ? Comment ça ?
- C'est toi qui as programmé ce mariage avant même que je n'ai rencontré Antoine. Et pour t'éviter l'humiliation, j'ai joué le jeu. Mais je n'aurais pas cru qu'on aurait été aussi loin. J'apprécie beaucoup Antoine, mais je ne suis pas amoureuse et je ne peux pas épouser quelqu'un que je n'aime pas.
- Et pourquoi tu ne m'as rien dit ?
- Est-ce que tu t'es vu depuis que tu as dit qu'on allait se marier ?
- Je suis désolée ma chérie, mais tu aurais quand même pu m'en parler.
- Je sais et je m'excuse. J'espère qu'Antoine ne m'en voudra pas.
- Je ne sais pas ce qu'il en pense. Il a lu ta lettre et est parti aussitôt de son côté.
- J'espère qu'il va bien. Je lui enverrais un mail un peu plus tard pour mieux lui expliquer. J'ai peur qu'il ne me réponde pas au téléphone surtout après ce que je viens de faire.
- Et là, où es-tu ?
- Je suis dans une station service. Je vais aller quelque temps chez Chloé. Elle devait venir au mariage, mais son patron l'a appelé à la dernière minute pour faire un dernier travail avant de venir au mariage. Elle n'aurait pas assisté à la cérémonie, mais elle serait arrivée à temps pour la fête.
- Et tu comptes rester combien de temps chez elle ?
- Je ne sais pas. Et comme normalement, je devais partir en voyage de noce derrière le mariage, j'ai des congés d'avance. Je vais prendre aussi ceux que je n'ai pas encore pris. Alors peux-tu prolonger mon remplaçant à l'hôtel, s'il te plaît ? Je vous rappellerai dans quelques jours. OK !
VOUS LISEZ
La mariée des neiges
RomanceElle fuit son mariage qu'elle ne voulait pas. Ellie part sans se retourner pour rejoindre son amie de toujours Chloé afin de laisser passer un peu de temps avant de devoir rentrer et affronter tout le monde. Mais le soir même, elle va faire la renco...