Lorsque Ellie sort de la voiture de cortège, elle porte un manteau rouge. Je ne la vois pas encore dans sa robe. Elle prend le manteau de Chloé et vient à ma rencontre pendant que le père de Chloé l'aide à descendre de la voiture. Elle m'embrasse du bout des lèvres. Elle ne veut pas me mettre plein de rouge à lèvre. J'ai décidé de l'observer aujourd'hui pour voir sa réaction à ce mariage.
Lorsque nous rentrons dans la mairie, elle vient déposer le manteau de Chloé sur une penderie conçue à cette occasion. Pour éviter de voir tout le monde avec des manteaux sur le dos sur les photos. Elle retire le sien et je la vois enfin dans cette robe qu'elle m'avait montré. Elle est à couper le souffle dedans. En plus, elle a remonté ses cheveux dans un chignon avec des petits brillant par-ci, par là. Il y a quelques mèches qui s'en sont échappées. Sur celle-ci, elle les a bouclées. Je reste encore un instant à la regarder lorsqu'elle se retourne et me dévisage avant de me lancer un large sourire. J'ôte mon manteau et viens l'accrocher auprès du sien. Je me retourne, elle est derrière moi. Elle me scrute et vient glisser une de ces mains sur mon torse qu'elle caresse par-dessus la chemise. Rien que ce geste me fait frémir. Puis, elle me prend par la main et je l'emmène dans la salle de cérémonie. Chacun, nous nous plaçons de chaque côté pour laisser libre place aux mariés entre nous. En attendant Patrick et Chloé, mon regard n'est posé que sur elle. Je me fous du monde qu'il peut y avoir autour de nous. Elle paraît un peu nerveuse. Elle passe de mon regard au fond de la pièce pour voir si nos amis arrivent. Une fois que ceux-ci arrivent, elle respire un grand coup et repose son regard sur moi avec un grand sourire. J'aimerais savoir à quoi elle a pu penser en les attendant. Moi, je ne pense qu'à elle. Et bordel ! Je ne peux pas m'empêcher de la reluquer. Elle est à tomber dans cette tenue. Elle a intérêt à la remettre même si ce n'est que pour moi, car je me ferai un plaisir de la lui ôter à chaque fois.
Une fois à l'église, je suis le premier à passer devant tout le monde afin de prendre place auprès de Patrick qui va suivre avec sa mère à son bras. Lorsque c'est au tour d'Ellie, je la regarde au bout de l'allée. Elle sourit et au moment où elle doit avancer, elle fait un blocage. Son sourire, c'est effacer. Que lui arrive-t-il ? J'ai envie d'aller à sa rencontre, mais je crois que cela la mettra encore plus mal à l'aise. Elle tourne légèrement la tête. J'entrevois Chloé qui lui parle. S'est-elle arrêtée parce que Chloé n'était pas prête où cela venait d'elle, vraiment d'elle ? Lorsque son visage revient sur nous, elle respire un grand coup et s'avance doucement. Puis, au bout de trois, quatre pas, elle reprend un rythme normal. Elle avance et prend sa place qui sera auprès de Chloé.
Soudain, la musique de l'arrivée de la mariée se met en marche. Je regarde toujours Ellie qui me regarde aussi. Elle me sourit, mais je sais que quelque chose s'est passé au bout de cette allée. Son visage se tourne vers l'arrivée de Chloé. Je suis son regard et regarde Chloé arrivée. Elle est magnifique dans sa robe de mariée. Elle l'a très bien choisi. Elle lui va à ravir. Je regarde mon ami qui lui a un sourire tellement large que j'ai mal à ces joues pour lui. Mais je suis ravi. Cela faisait six ans qu'il en pinçait et c'est seulement l'année dernière qu'elle a craquée pour lui. Et un an, jour pour jour, il se marie. Dire qu'il y a un an, ils étaient ensevelis sous de la neige et c'est comme ça qu'ils ont pu se rapprocher. En plus que ce soit leur mariage, ce sont aussi leur un an de relation.
Lorsque Chloé arrive à notre niveau. Elle se met face à Patrick, se retourne légèrement pour donner son bouquet à Ellie. Mais encore une fois, Ellie est ailleurs. À quoi pense-t-elle ? Elle se reprend et attrape le bouquet de Chloé. Lorsque la cérémonie commence, je ne peux m'empêcher de regarder Ellie. Je vois qu'elle aussi me regarde. À chaque fois que je la surprends en train de me regarder, elle me sourit. Mais que lui arrive-t-il ? Je la vois frissonner. C'est vrai qu'il ne fait pas vraiment chaud dans l'église et elle est en manche courte. La mère de Chloé vient lui envelopper les bras avec son étole. C'est peut-être pour ça qu'elle était un peu ailleurs. Elle avait froid. Non...... C'est autre chose. Il faudrait que je le lui demande un peu plus tard. Pour l'instant, nous sommes pris par le mariage de nos amis.
VOUS LISEZ
La mariée des neiges
Lãng mạnElle fuit son mariage qu'elle ne voulait pas. Ellie part sans se retourner pour rejoindre son amie de toujours Chloé afin de laisser passer un peu de temps avant de devoir rentrer et affronter tout le monde. Mais le soir même, elle va faire la renco...