Chloé m'a avoué qu'elle m'aimait. Je suis aux anges. Même si cela a dû se passer au moment où mes parents nous sont tombés dessus. Je l'imagine rougissante tombant nez à nez avec eux en peignoir. Mais tout s'est bien fini. En fait, mes parents ont bien pris notre relation ainsi que la démission de Chloé pour qu'elle ouvre son propre hôtel avec Ellie.
Les derniers jours défilent très vite. Nous arrivons le jour de la réception pour noël et depuis que mes parents ont débarqué, Chloé passe les nuits chez elle. Ce qui ne m'enchante pas du tout. Nous n'avons plus aucun moment d'intimité à part les quelques baisers que nous nous faisons à la discrétion de mes parents.
Je vois bien que ça la gêne encore. Elle ne veut pas encore s'afficher devant eux. Et à mon avis cela va durer tant qu'elle travaillera pour eux. Alors, j'ai hâte qu'elle arrête pour se lancer avec Ellie. Les filles ne sont pas venues aujourd'hui afin de pouvoir bien se reposer et pour se faire belle pour la soirée. Je glisse tant bien que mal dans mon pantalon de mon smoking. D'ailleurs Andrew vient m'aider à l'enfiler.
Pour la soirée, il va falloir que je me coltine ce foutu fauteuil. J'ai hâte de pouvoir m'en débarrasser. Mais je sais aussi que plus vite j'en sortirais, plus vite, je partirais pour l'Angleterre. Et plus vite je partirai, plus vite, je serai éloigné de Chloé. Ça ne m'enchante qu'à moitié, mais j'essaie de ne pas y penser pour l'instant.
Une fois arrivé à la salle de réception, Andrew m'emmène dans la foule. On nous salue de tous les côtés et j'ai droit à beaucoup de questions par rapport à ma jambe. Puis, au loin, j'aperçois Chloé. Elle porte une magnifique robe noir bustier près du corps avec des bretelles de dentelles. C'est une robe longue avec un décolleté dessinant parfaitement sa magnifique poitrine et dans son dos se trouve deux lanières qui se croisent. Elle est à couper le souffle et je vois aussi que beaucoup de regards se sont tournés vers elle. C'est elle seulement qu'elle attire les hommes ? Je ne pense pas, vu qu'elle ne savait même pas que je la désirais depuis des années. Elle jette un regard autour d'elle jusqu'à ce qu'elle tombe sur mes yeux. Elle avance en souriant. Arrivée devant moi, ses joues sont rosées. À mon avis, elle n'est pas très à l'aise. Elle se baisse pour déposer un petit baiser sur mes lèvres.
Et oui Messieurs, cette beauté est à moi. Alors bas les pattes. Et si elle le veut bien plus tard, j'en ferai ma femme. Elle reste à côté de moi. Andrew et Ellie nous rejoignent. Ellie est aussi très jolie dans sa robe rouge. Et s'ils pouvaient être seuls, je suis sûr que mon ami lui sauterait dessus. Vu comment il la regarde.
Vu que je suis bloqué dans ce satané fauteuil, Andrew est chargé de faire danser les deux femmes. Ce qui me désole, car j'aurais aimé la prendre dans mes bras pour la faire tourner avec moi.
Je vois au loin, Ellie discuté avec un Monsieur assez âgé. Ils se sourient. Ils doivent se connaître. La danse finie, Andrew et Chloé reviennent me rejoindre. Je commence déjà à en avoir marre de la soirée. Ça fait plus de trois heures que je regarde tout le monde pendant que moi, je ne peux pas bouger et encore moins éviter certaines personnes. Je préviens mes parents que je ne compte pas rester encore très longtemps. Ils essaient de me faire rester, mais quand je leur sors l'excuse que je suis fatiguée, ils acquiescent.
Je vois Andrew partir avec deux coupent en direction d'Ellie. Puis, je me concentre sur Chloé et lui murmure à l'oreille que nous allons bientôt partir pour fêter notre propre noël. Elle sourit et m'embrasse avec passion. Hou là ! Je ne tiens plus. Vivement qu'on parte. Soudain, je revois Andrew revenir énervé. Il nous tend les verres et me dit qu'il part. Qu'il en avait marre de cette soirée et de ces personnes friquées qui se foutent de lui.
Avec Chloé, on se regarde. Je ne comprends pas ce qu'il veut dire par là. Je l'appelle, mais trop tard, il est parti. Décidément, ce fauteuil me fera chier jusqu'au bout. Du coup, Chloé part chercher Ellie pour lui demander ce qu'avait Andrew et pourquoi elle n'est pas partie avec.
- Comment ça il est parti ? Dit-elle.
- Je ne sais pas. Il s'est passé quelque chose entre vous deux ?
- Non... Je ne pense pas... Dit-elle en réfléchissant. Non ! S'exclame-t-elle. Je ne l'ai pas vu depuis que je l'ai laissé dansé avec Chloé.
- Mais il est venu te rejoindre avec des coupes.
- Je te jure que je ne l'ai pas vu. Où est-il parti ?
- Je pense qu'il est au chalet.
- OK... Chloé, peux-tu me prêter ta voiture ?
- Heu oui... Dit Chloé.
- Merci. Ça ira pour rentrer vous deux.
- Ne t'inquiète pas, je gère. Dis-je en lui faisant signe d'y aller.
Nous la regardons partir précipitamment. Je ne sais pas ce qui est arrivé à Andrew, mais il avait l'air en colère. Même pas dix minutes plus tard, mon téléphone bip dans ma poche. Je lis le message et mes yeux s'écarquillent en grand.
- Qu'y a-t-il ? Dit Chloé.
- C'est Andrew. Il me dit qu'il avance son vol pour l'Angleterre à cette nuit. Mais qu'est-ce qui lui prend ?
- Quoi ? Mais pourquoi ? Et Ellie ?
Je m'empresse à téléphoner à Andrew.
- Allô. Dit-il sèchement.
- Ho là ! Mon pote, c'est moi. Que t'arrive-t-il ? Pourquoi tu veux partir maintenant ? Et Ellie ?
- Ellie... Ah ! Lâche-t-il. Elle s'est bien foutue de ma gueule. Je ne suis rien pour elle, alors je préfère partir. Je te tiens au courant. À plus mon pote.
Puis, il raccroche aussitôt. J'explique ce que vient de me dire Andrew au sujet d'Ellie. À son tour, elle appelle Ellie, mais elle ne répond pas. Elle essaie plusieurs fois, mais personne ne répond. La panique la transperce. Du coup, je préviens mes parents et leur dis que nous partons et je fais appelle à un chauffeur pour nous amener au chalet. Une fois devant le chalet, on retrouve sur une des marches devant la porte, Ellie, assise et en pleurs.
Chloé court immédiatement vers son amie pour la réconforter. Le chauffeur m'aide à rentrer dans le chalet et je le remercie. Les filles vont s'installer dans le canapé. Je ne comprends toujours pas ce qu'il s'est passé dans la tête d'Andrew. J'essaie de le rappeler, mais il a dû couper son téléphone, car je tombe directement sur la messagerie.
VOUS LISEZ
La mariée des neiges
RomanceElle fuit son mariage qu'elle ne voulait pas. Ellie part sans se retourner pour rejoindre son amie de toujours Chloé afin de laisser passer un peu de temps avant de devoir rentrer et affronter tout le monde. Mais le soir même, elle va faire la renco...