Ellie

24 2 0
                                    

Le soir même, je rentre avec Chloé. Et à peine avons-nous posé nos fesses dans la voiture qu'elle me dit tout ce qui s'est passé dans la cuisine. Arrivée chez elle, nous nous posons dans le canapé avec des bières et nous commandons une pizza. Je sens que la conversation va être longue.-

- Que vas-tu décider ? Dis-je.

Je ne sais pas. À vrai dire, je comptais sur toi pour me dissuader de continuer ma relation avec lui.

- Moi ? Et pourquoi je ferai ça ? Il est raide dingue de toi depuis des années et toi, je crois que tu ressens la même chose. Non ?

- Je l'aime bien. Dit-elle en souriant. Mais ce n'est pas bien de sortir avec le fils de mes patrons. Ça ne se fait pas.

- Très bien alors change de boulot.

- Quoi ? Tu es folle.

- Écoute, s'il n'y a que ça qui t'empêche d'être avec lui alors que tu as des sentiments, change de boulot.

- Ce n'est pas aussi facile que ça. Ils paient bien et j'ai besoin de cet argent pour monter ma petite entreprise.

- Quelle entreprise ? Tu ne m'en as pas parlé.

- Non parce que ce n'était qu'un projet, mais j'ai vraiment envie de me lancer et pour ça, j'ai besoin de ce travail.

- Tu veux monter quoi comme entreprise ?

- Je veux acheter un chalet que je louerai comme gîte et au fur et à mesure, je souhaiterais en acheter d'autres.

- Pourquoi tu ne m'en as pas parlé ? J'aurais pu t'aider.

- Je ne veux pas avoir de patron et comme on est des amies, je ne supporterai pas de t'avoir comme patronne. C'est ma devise.

- Tu nous embêtes avec ta devise, je ne serais pas ta patronne. Par contre, je peux devenir une associée. Dis-je en souriant.

Comment ça ? Tu habites à Paris et tu voudrais acheter avec moi des chalets. Tu te vois faire la navette tout le temps entre Paris et la Savoie.

- Non...

- Alors, tu vois. Dit-elle en m'interrompant.

Laisse-moi finir... Justement, j'en ai marre de Paris et de tous les caprices de tous ces friqués qui n'ont rien dans le crâne. Je veux être indépendante et m'occuper de plusieurs chalets et tout ça loin des grandes villes. Alors... On pourrait s'associer, non ? Dis-je en souriant.

Tu veux aussi tenir des chalets ?

- Oui.

- Tu ne fais pas ça pour me faire plaisir ?

- Tu es folle. Dis-je en rigolant.

Donc, tu viens vivre ici pour t'occuper de chalets avec moi ? Mais que vont dire tes parents ?

- Je suis une adulte et je pense avoir l'âge de prendre ce genre de décision. Alors partante ? Dis-je en lui tendant la main.

Partante. Dit-elle en la serrant. Décidément, tu es vraiment folle, mais je comprends aussi pourquoi tu es ma meilleure amie.

- Tu en doutais ?

- Pas du tout... Alors, on va réellement le faire ?

- Oui et toi, tu pourras sortir avec Patrick ?

On est interrompu par le livreur de pizza. Mais une fois la pizza sur la table et deux nouvelles bières pour l'accompagner, je reprends ma conversation.

- Alors avec Patrick ?

- Je ne suis pas sûr.

- Arrête avec ça. Tu n'as plus d'excuse. Dis-je en souriant.

J'ai encore besoin de temps. Alors ne lui dis rien pour l'instant s'il te plaît ?

- OK. Mais ne le fais pas trop attendre. Il t'aime et plus tu le feras attendre, plus il souffrira de cette distance.

- D'accord... Mais au fait, toi ? Dit-elle en me souriant. Alors avec Andrew, cela a l'air de bien se passer.

- Je n'ai pas à me plaindre. En plus, il embrasse comme un dieu.

- À ce point-là ?

- Oh que oui. Dis-je en tirant la langue.

Et bah ma cocotte. À peine la robe de mariée à terre, que tu te lâches avec un autre mec. Dit-elle en souriant.

Tu sais très bien que je n'étais pas amoureuse d'Antoine. Alors, je crois que de voir quelqu'un qui me fait de l'effet, me fait du bien.

- Et tu comptes rester avec lui longtemps ?

- Hou là ! Ne précipitons rien. C'est vrai que je l'aime bien, mais j'ai aussi besoin de me retrouver un peu seule après toutes ces années passées avec Antoine.

- Ne lui fais pas de mal. Je crois que lui espère que votre relation dur.

- Comment tu peux savoir ça ?

- Juste à sa façon de te regarder. Quand tu entres dans une pièce, son visage s'illumine avec un grand sourire.

- À ce point ?

- Oh oui ma belle. Alors ne fais pas n'importe quoi avec lui.

- Promis. Je ferai attention.

Ensuite, nous parlons de mon futur départ de Paris. À la fin de la soirée, nous sommes exténuées et chacune prend le chemin de sa chambre.

Le lendemain, Andrew m'appelle pour nous inviter à manger ce midi à la maison. Je demande à Chloé si elle veut y aller. Elle hésite, alors je dis à Andrew que nous viendrons.

Chloé me dévisage.

- Quoi ? Je ne pouvais pas le faire attendre trop longtemps et vu que tu ne disais rien, j'ai pris la décision.

Elle me regarde et sourit. Nous nous préparons et prenons la route du chalet. Je sens qu'elle stresse un peu à l'idée qu'elle va voir Patrick aussi rapidement. Normalement, nous devions y aller que dans l'après-midi.

Arrivés sur place, Andrew nous ouvre la porte et nous fait entrer. Nous allons dans le salon et déposons nos affaires. Andrew regarde Chloé et lui dit que Patrick est dans sa chambre et qu'il l'attend. Elle me regarde comme pour avoir mon avis. Je lui fais un mouvement de tête pour lui dire d'y aller. Elle me regarde encore un instant et avance doucement vers la chambre de Patrick. Une fois qu'elle n'est plus dans notre champ de vision, Andrew m'attire contre lui pour m'embrasser. Cet homme embrasse divinement bien.

- Alors ? Dit Andrew.

Alors quoi ? Dis-je.

Pour Chloé et Patrick. Tu crois qu'elle va continuer leur relation ?

- À vrai dire, je n'en sais rien. Je sais qu'elle ressent des choses pour lui et qu'en plus, il n'y aura plus le problème de vie privée, vie professionnelle. Donc j'espère qu'elle leur donnera une chance.

- Comment ça, il n'y aura plus de problème vie privée, vie professionnelle ?

- Hier, j'ai discuté avec elle et elle m'a dit qu'elle voulait aussi tenir des chalets. Alors, on part pour un partenariat et elle n'aura plus à travailler ici. Donc, tu vois... Dis-je en faisant le signe de la balance avec mes bras.

C'est génial ! Pour vous comme pour eux, non ? Dit-il tout sourire.

Pour nous oui, pour eux, je l'espère.

Il m'enlace et m'embrasse à nouveau. Ensuite, ensemble, nous allons préparer le repas pendant que nos deux amis parlent dans la chambre de Patrick. Et tout en préparant le repas, nous nous embrassons de temps en temps.

La mariée des neigesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant