Patrick

19 1 0
                                    

Ellie est revenue de sa semaine avec Andrew. Elle est triste, mais elle se dit qu'elle va avoir beaucoup d'occupations avant qu'il ne revienne dans quinze jours.

J'attaque mes premières séances de kinésithérapie. C'est dur, mais il faut que je force un peu. Je ne peux pas laisser mon pote tout seul avec ce domaine. Vu déjà la taille du terrain sur lequel on doit travailler, il faut qu'on regroupe notre équipe et en prendre d'autres sinon on va y passer l'année.

Les semaines passent et Andrew revient pour le week-end. On parle rapidement de boulot ensuite, je les laisse seuls. Ils ne se sont pas vus pendant quinze jours. Certes, ils se voient par vidéo, mais ce n'est pas pareil.

Les filles ont récupéré leur acte de vente pour les chalets ainsi que les clés. Elles vont commencer à remettre tout au propre pour pouvoir ouvrir le plus rapidement possible.

Mon médecin me dit que dans un mois, je pourrais prendre l'avion. Lorsque je l'annonce aux autres, Andrew est ravi, mais Chloé fait un peu la tête. Elle avait pris l'habitude que je sois là et moi aussi. Ça m'embête de devoir la laisser, mais je n'ai pas le choix. C'est pour le travail.

Les semaines passent tellement vite qu'on est déjà au jour de mon départ. Toute la semaine, avec Chloé, nous n'avons pas arrêté de faire l'amour. Et là, devant les portes de l'aéroport, Chloé commence à avoir les larmes aux yeux.

- Je reviens très vite mon cœur.

- Je sais, mais tu vas me manquer. Tu n'es pas encore parti, que tu me manques déjà.

- Moi aussi, mais je reviens dans quinze jours. Et tu verras, ça va passer très vite avec la préparation de vos chalets. Tu ne sentiras même pas que je suis parti.

- Ne dis pas n'importe quoi. Dit-elle avec une larme qui roule sur sa joue.

- Ça va être dur, mais ça va passer très vite. Je te le promets.

Je dois partir, on appelle mon vol. Je l'embrasse une dernière fois avant de m'éloigner d'elle. Je n'arrête pas de me retourner dans sa direction. Elle me sourit continuellement.

Arrivé en Angleterre, Andrew me présente la cliente ainsi que tout le personnel que je ne connais pas. Ensuite, je planche sur les croquis que j'avais commencé à préparer pendant ma convalescence. Ils ont bien avancé. Ils ont presque retiré tout ce qui est mort dans les terrains. Je leur donne un coup de main. Certes avec ma jambe, c'est encore un peu dur. Je me traîne encore une béquille, mais je me mets au boulot sinon je n'arriverai pas à penser à autre chose qu'à Chloé.

La journée terminée, je mange un bout avec Andrew avant d'aller dans ma chambre afin de prendre une douche et d'appeler Chloé. C'est vrai que de la voir en vidéo, ce n'est pas du tout pareil que lorsque j'étais avec elle.

 - Salut mon cœur, comment ça va ?

- Ça va et toi ? Comment s'est passée ta première journée ?

- Très bien. Par contre, je suis sur les rotules. Avec ma jambe, ce n'est pas pratique.

- Tu crois avoir repris trop tôt ?

- Non, il fallait que j'y aille. Je ne pouvais pas laisser Andrew tout seul. Il faut juste que je reprenne mon rythme.

- J'ai hâte de te revoir, tu me manques.

- Pas autant qu'à moi. Ça me tue de ne pas être avec toi. J'avais pris l'habitude de te voir tous les jours.

- C'est pareil. Mais si tu dois travailler à l'étranger de temps en temps, il faudra qu'on arrive à surmonter tes voyages.

- Je sais, mais ce n'est pas pareil. Avant, je n'avais personne, alors les voyages en France ne me dérangeaient pas, mais là, c'est différent. Je ne peux pas revenir quand je veux pour te voir. Si je pouvais, je serais avec toi ce soir ainsi que tous les autres soirs.

- Et moi donc. Ça ne fait que vingt-quatre heures que tu es parti, pourtant j'ai l'impression que ça fait des semaines.

- Et comment avancent les chalets ? Vous avez eu beaucoup de boulot aujourd'hui ?

- Oui, on a eu l'électricien qui est venu avec son équipe pour remettre tout aux normes de sécurité et on a aussi eu le plombier. Par contre, lui, ça durera un peu plus. Il y a beaucoup à faire en plomberie et il faut aussi préparer pour le restaurant.

- Ça devrait aller assez vite alors. Vous allez peut-être ouvrir un peu plus tôt que prévu ?

- Si on avance toujours aussi vite, oui. Je pense qu'on ouvrira plus tôt. Je n'aurais pas cru qu'ils auraient fait autant de choses en une journée.

- Et que vas-tu faire ce soir ?

- Je vais passer la soirée avec Ellie. Je sens qu'on va s'en faire beaucoup vu que vous n'êtes pas là. Dit-elle avec un léger sourire. Et toi ?

- Oh, moi, je sens que je vais me coucher de bonne heure. La reprise m'a tuée. D'ailleurs, je ne vais pas tarder, je suis mort. Ne le prends pas mal, je te promets de rester plus longtemps les prochains jours.

- Ne t'inquiète pas, je comprends. Ne te fatigue pas trop et fais attention à ta jambe.

- Promis. Je t'aime mon cœur et tu me manques. On se dit à demain ?

- D'accord. Moi aussi, tu me manques. Je t'aime et j'ai hâte qu'on se revoit. Bonne nuit mon cœur.

- Toi aussi mon cœur. Bye.

- Bye.

Je sais que je ne suis pas resté longtemps en conversation avec Chloé, mais je suis épuisé. Une fois que j'ai reposé mon ordinateur, je m'allonge dans le lit. Vu mon état de fatigue, je devrais m'endormir rapidement.

Une heure plus tard, je n'arrive pas à m'endormir. Mes yeux sont bien fermés, mais le sommeil ne vient pas. Il me manque Chloé à côté de moi. Ça fait des semaines que nous dormons ensemble et sa présence me manque. Je lui envoie un SMS auquel elle répond rapidement. Elle aussi, ça lui fait bizarre de devoir repasser la nuit chez elle. C'est vrai qu'avec ma jambe, on a passé toutes nos nuits dans le chalet de mes parents.

Deux heures plus tard, je trouve enfin le sommeil, mais je me réveille souvent, car je ne sens pas la présence de Chloé dans le lit.

Le lendemain, je demande à Andrew si ça lui fait le même effet. Il me dit que oui et que même après plusieurs semaines à être ici, il n'a pas pris l'habitude de dormir seul.

La mariée des neigesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant