Je finis la danse avec Chloé et nous allons retrouver Patrick. Je jette un coup d'œil autour de nous pour retrouver Ellie. Elle est en pleine conversation avec un Monsieur assez âgé. Je vais aller lui porter secours. Je passe devant un serveur et attrape deux coupes. Je m'approche d'eux. Ils ont l'air de bien se connaître. J'allais m'approcher encore un peu lorsque ces mots me sont tombés dessus.
- Je vois que vous êtes en très bonne compagnie ma chère. Dit l'homme.
- Oui... Non... C'est juste l'ami d'une amie. Il était seul pour la soirée alors, je l'ai accompagné. Vous savez ce que c'est que de venir à ce genre de soirée, non accompagnée. Lâche-t-elle avec un rire de bourgeoise.
Waouh !! Alors là, je peux dire qu'elle s'est bien foutu de moi. Je ne l'aurais pas cru. Il faut croire que lorsqu'elle est dans ce monde-là, c'est une vraie peste. Je fais demi-tour, bien énervé et fonce en direction de Patrick et Chloé. Je leur donne les verres et leur dit que je rentre. Ils me regardent, étonnés. Et je prends la direction pour rentrer au chalet.
Arriver là-bas, je regarde les vols pour l'Angleterre ainsi qu'une chambre sur place. J'en trouve un dans la nuit ainsi que la chambre. Je m'enregistre aussitôt, car c'est une chance de trouver ça en plein Noël. Je me change, fait ma valise rapidement et sort du chalet ou le taxi m'attend déjà. Je tombe nez à nez sur Ellie. Elle est totalement essoufflée. Elle me voit avec la valise, prêt à partir.
- Tu comptais partir comme ça ? Sans rien m'expliquer.
- Expliqué quoi Ellie. On n'est pas du même rang. Je ne suis rien pour toi alors pourquoi je te devrais des explications. Dis-je énervé.
- Mais de quoi tu parles ?
- Réfléchi. Toi, qui vaut mieux que les petites personnes parmi lesquels je fais partie.
- Tu te fous de moi ou quoi ? Dit-elle complètement consternée.
- Non et laisse-moi partir, j'ai un vol à prendre et comme tu peux voir, mon taxi est déjà là et il m'attend.
Je passe à côté d'elle. Elle essaie de me retenir, mais je m'écarte pour monter dans le taxi. Je dis au chauffeur de m'emmener à l'aéroport. Le taxi avance, j'entends Ellie crier mon nom. Ça me fend le cœur, mais je ne suis rien pour elle. C'est elle qui l'a dit. Je voudrais me retourner, mais ne le fait pas. Mon téléphone n'arrête pas de sonner alors, je le coupe. J'ai besoin d'être tranquille quelques heures. En plein vol, je le rallume. Il bipe plusieurs fois. Des dizaines d'appels en absence, des SMS. Ils viennent tous d'Ellie, Patrick et Chloé. Je ne préfère pas les écouter ou les lire. Donc, j'éteins à nouveau mon téléphone. Je n'ai pas besoin d'entendre ça dans la nuit. Le lendemain, je me réveille dans la chambre que j'ai trouvée dans un cottage. Je suis exténué et malheureux. Je n'aurais pas cru ça d'Ellie. En même temps, il vaut mieux le savoir maintenant.
Je rallume mon téléphone et décide d'appeler Patrick pour lui dire que j'irais voir la cliente dans la semaine et le tiendrais au courant de l'immense travail qui nous attend.
- Allô. Dis-je.
- Hé... Mais qu'est-ce qu'il t'a pris ? Pourquoi t'es parti ? On a essayé de t'appeler toute la nuit et Ellie.........
- Il fallait que je parte. Dis-je en lui coupant la parole. Quant à Ellie, elle s'est très bien ce qu'elle a fait.
- Non mon pote. Justement, elle ne sait pas. Elle ne comprend pas pourquoi tu as réagi comme ça et nous non plus. On l'a retrouvé en pleure complètement gelée sur les marches du chalet. Explique-moi.
Lorsqu'il me dit ça, mon cœur se serre. Elle se fout de moi et elle ne sait même pas pourquoi.
- Écoute, elle et moi, nous ne sommes pas du même rang.
- Quel rapport ? Tu savais qu'elle avait de l'argent avant de sortir avec elle.
- Oui, mais je ne savais pas qu'elle se servait de moi pour occuper son temps.
- Quoi ?
- Je l'ai entendu parler avec cet homme. Elle lui a bien dit que je n'étais personne. Alors si je ne suis personne pour elle, je préfère m'en aller. Dis-je à voix basse.
- Tu aurais dû t'expliquer avec elle. Je suis sûr qu'elle aurait pu t'expliquer.
- Non... Je n'ai pas envie d'être pris pour un mariole. Écoute je vais voir la cliente cette semaine et je te dirais ce qu'il en est. Je vais demander à Julie de venir me rejoindre pour prendre des photos. Ce ne sera que pour deux jours après elle retournera à ses vacances. Après, je t'enverrais tout ça, pour que tu te fasses une petite idée à ce qu'il t'attendra.
- OK, mais parle à Ellie.
- Je n'en ai pas envie. À plus mon pote.
- Andrew. Ne fais pas le con.
- T'inquiète. Bye
- Bye.
Je raccroche. Rien que d'avoir parlé d'Ellie avec Patrick m'a épuisé. J'avais l'impression de manquer d'air.
Le lendemain, Sophie arrive pour venir avec moi voir notre cliente. Celle-ci a bien voulu me recevoir rapidement pendant la période des fêtes alors que ça n'était pas prévu. Nous passons deux jours à prendre des photos et à commencer à faire quelques graphiques rapides.
Le soir, je retourne dans ma chambre, lorsque Sophie me demande si elle peut emprunter ma salle de bain parce qu'elle n'a plus d'eau. Je la laisse faire pendant que je m'installe à ma table avec mes dessins.
À nouveau, on frappe. J'ouvre et je tombe nez à nez sur Ellie. Je me fige sur place. Mais que fait-elle là ? Et avant même que j'ai une réponse, Sophie me demande une serviette de bain. Les yeux d'Ellie s'assombrissent.
VOUS LISEZ
La mariée des neiges
RomanceElle fuit son mariage qu'elle ne voulait pas. Ellie part sans se retourner pour rejoindre son amie de toujours Chloé afin de laisser passer un peu de temps avant de devoir rentrer et affronter tout le monde. Mais le soir même, elle va faire la renco...