Hier soir, j'ai eu Patrick, il avait l'air exténué. J'espère qu'il ne se fatiguera pas trop avec sa jambe. Je ne voudrais pas qu'il se fasse mal. Ensuite, il m'a envoyé un message parce que je lui manquais et qu'il n'arrivait pas à dormir. Pour ma part, c'est pareil. Revenir chez moi me semble étrange. Ça fait plus d'un mois que je dors dans le chalet de ses parents avec lui à mes côtés. Heureusement que la journée, je suis bien occupé avec la rénovation des chalets. Ellie et moi avons reçu l'électricien ainsi que le plombier. L'équipe de l'électricien a réussi à tout remettre aux normes. Quant au plombier, il a fini deux chalets. Il en reste encore trois. Avec Ellie, nous emménageons dans un des chalets. Nous prenons le plus grand, vu que nous sommes deux. Et cela me permet de rendre mon appartement. Certes, il y a encore des petites choses à faire dedans, mais l'électricité est faite ainsi que la plomberie. En fin de compte, il nous reste que la déco à faire en plus de mes affaires.
Ellie partira demain à Paris pour rendre son préavis pour son travail et son logement. Pour le travail, le préavis ne devrait pas poser de problème vu qu'il lui restait plein de congés à prendre. Et vu que ce sont ces parents qui sont ces patrons... Ils devraient être conciliants. Mais elle va y rester quelques jours, vu qu'elle ne les a pas vus depuis sa fuite le jour du mariage. Bien sûr, elle les a eus de temps en temps au téléphone, mais ce n'est pas pareil.
Donc entre les travaux et mes cartons, je suis bien occupé. Pourtant, cette semaine sans Ellie, les soirées m'ont semblé longues. J'avais des appels vidéo avec Patrick, mais ça n'était pas suffisant. Je m'ennuyais. Heureusement que mes journées étaient bien remplies sinon je ne sais pas ce que j'aurais fait. Tellement remplies, que je n'ai pas vu les quinze jours passer en dehors des soirées. Ellie est revenue de Paris il y a quatre jours et ce soir, je retrouve Patrick. J'ai vraiment hâte de le voir. Son avion atterrit à vingt-et-une heures. J'ai le temps de faire encore un peu de rangement avant de prendre une douche. Lorsqu'on frappe à la porte. Je pose ce que je tenais et me dirige vers la porte d'entrée. J'ouvre et là, la surprise. Les garçons sont rentrés plus tôt que prévu. Je saute au cou de Patrick, ne lui laissant pas le temps de franchir la porte. Il rit à mon étreinte brutale.
- Hé mon cœur. Comment ça va ?
- Tu m'as tant manqué. Comment ça se fait que vous arriviez plus tôt ? On ne vous attendait pas avant vingt-et-une heures.
- Je sais, mais on a réussi à avoir un vol plus tôt. On voulait vous faire la surprise.
- Elle est réussie.
- Désolé de vous déranger, mais je voudrais rentrer et voir Ellie. Elle est là ? Dit Andrew.
- Oui, elle est sous la douche. Première porte à droite. Mais pas de bêtise, vous avez votre chambre. Dis-je en riant.
- Tu m'as manqué mon cœur. Dit Patrick en m'embrassant.
Je lui rends son baiser et le laisse entrer. On ne va pas rester dehors. Entre sa béquille et sa valise, je trouve qu'il boite plus qu'à son départ.
- Ça va ta jambe ?
- Oui, mais une bonne pose va me faire du bien.
- Pourquoi tu ne te reposais pas là-bas ?
- Pas vraiment. Je voulais occuper toutes mes journées pour que le temps passe plus vite afin qu'on puisse se revoir. C'est pour ça qu'on est arrivés plus tôt. On a pris un peu d'avance.
- C'est mignon. Dis-je en souriant.
- Et vous, vous avancez ici ?
- Oui. Comme tu peux voir, on a emménagé ensemble ici. Quand on s'agrandira, on prendra chacun un chalet, mais pour l'instant, on va faire comme ça. Mais regarde, on a pris le plus grand. On s'est dit que si on doit se retrouver à quatre, il nous faudra beaucoup d'espace.
VOUS LISEZ
La mariée des neiges
RomanceElle fuit son mariage qu'elle ne voulait pas. Ellie part sans se retourner pour rejoindre son amie de toujours Chloé afin de laisser passer un peu de temps avant de devoir rentrer et affronter tout le monde. Mais le soir même, elle va faire la renco...