Chloé

22 1 0
                                    

Aujourd'hui, je présente enfin Patrick à mes parents. Je suis un peu stressée à l'idée de les présenter. J'amène chez eux un homme avec qui je vais me marier sans même leur avoir présenté. J'appréhende un peu leurs réactions. En plus de ça, je viens déposer ma robe chez eux pour éviter que Patrick la regarde. Je charge la housse de la robe ainsi que la boîte à chaussure et de la capeline dans la voiture. Nous roulons en direction de chez mes parents. Au bout d'environ trente minutes, nous y arrivons. Tout le long du voyage, Patrick n'a pas arrêté de regarder dans le rétro en me demandant comme un enfant s'il pouvait y jeter un coup d'œil. Il m'a fait rire, mais il est hors de question qu'il la voie.

Ma mère est derrière sa fenêtre lorsque nous nous garons. J'aurais pu mettre ma main à couper qu'elle aurait été là. Elle ouvre la porte et vient à notre rencontre en criant à mon père que nous sommes arrivés. Ce qui me fait rire. C'est sûr que ça change des parents de Patrick, qui eux, sont un peu plus guindés même s'ils sont très gentils. Mes parents me serrent dans leurs bras. Pourtant, je les ai vus, il n'y a pas si longtemps. Puis, tous deux se retournent vers Patrick qui nous regarde. Je fais les présentations. Ma mère lui claque la bise tout en souriant et en le serrant contre elle. Mon père le regarde de la tête au pied avant de lui serrer la main. Il est un peu moins chaleureux. Mais je le connais, il paraît brut comme ça, mais à l'intérieur, c'est un vrai nounours.

Le repas se passe à merveille. C'est sûr que Patrick a subi un vrai interrogatoire. Entre, quel âge avez-vous ? A, que faite vous dans la vie et à, comment un homme peut demander une femme en mariage après si peu de temps de relation ? J'ai écouté toutes les réponses qu'il a dites même si je le voyais qui me lançait des regards pour que je vienne à son aide. Il était hors de question que je le fasse, car moi aussi, je voulais entendre les réponses. Après le café, je laisse Patrick discuter avec mon père le temps que j'aille montrer à ma mère ma robe de mariée. Elle me demande de l'essayer pour voir comment elle rend sur moi. Au même moment, on entend quelqu'un monter les escaliers. Tout à coup, je vois ma mère claquer la porte.

- Désolé Patrick, mais vous ne pouvez pas voir Chloé dans sa robe ? Ça porte malheur. Dit-elle au travers de la porte.

- Pas de problème Madame... Chloé, tu abuses tout le monde va la voir sauf moi.

Ma mère et moi rions à pleins poumons. Une fois la catastrophe mise de côté, ma mère me regarde et me fait tourner sur place. Elle a les larmes aux yeux. Ce qui fait que les miennes montent aussi. Et toutes deux, nous versons nos larmes tout en riant de l'état dans lequel on était. Elle prend quelques photos pour les montrer à mon père. Nous avons passé une bonne partie de la journée avec eux. De toute façon, on va bientôt les revoir parce que je vais avoir besoin d'eux pour nous aider à préparer le mariage. Nous avons déjà, ma robe ainsi que celle d'Ellie. J'ai promis à ma mère d'aller avec elle pour trouver une belle tenue pour elle et mon père. Elle a peur de ne pas être au niveau de la famille de Patrick qui sont des personnes plus aisées financièrement. Je lui ai pourtant dit que certes, il avait plus de moyens, mais c'était des gens tout à fait normaux. Ensuite, j'aurais besoin d'eux pour choisir le menu chez le traiteur que j'ai trouvé ainsi que pour les fleurs. Les parents de Patrick se joindront à nous pour cela. Je sais que cela va être plus pour les mères parce que parler nourriture et fleurs avec les hommes, ce n'est pas trop des sujets qui les réjouissent.

Une fois dans la voiture en direction du chalet, Patrick me taquine encore sur la robe. Il voudrait que lui donnent quelques indices. Il dit que c'est pour que son costume concorde avec elle. Hélas pour lui, je ne divulgue rien sauf sur le fait que c'est une robe comme il fallait pour l'hiver.

Arrivé au chalet, il glisse de temps en temps une question en rapport à la robe. Il me fait rire. Je l'embrasse, me détourne de lui et fonce dans ma chambre afin de me changer. Je n'ai qu'une envie, c'est de retirer ses talons qui me font mal aux pieds. J'adore ces chaussures, mais elles me font un mal de chien. À peine ai-je le temps de me baisser pour les retirer, que j'entends la porte de la chambre claquée. Patrick me soulève et me jette sur le lit. Il se place à califourchon sur moi. Ce qui me fait plus que rire. Il maintient mes poignets au-dessus de ma tête et en donnant un large sourire.

La mariée des neigesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant