Patrick

23 2 0
                                    

Chloé s'est endormie dans mes bras, mais sur un lit de neige. Je ne suis pas très rassuré. J'espère que les secouristes vont bientôt arriver. Au bout d'un moment, le sommeil commence lui aussi à me rattraper. Et lorsque je commence aussi à m'endormir, j'entends des bruits autour de nous. J'entrouvre les yeux et aperçois légèrement le jour apparaître. Ce sont les secouristes ainsi que Andrew qui viennent à notre secours. Ils nous ont enfin retrouvés. Andrew me parle pour que je garde les yeux ouverts. Ensuite, j'entends un des secouristes demander des bandages pour ma jambe que je ne sens même plus. Ils me soulèvent et s'aperçoivent que j'étais torse nu contre Chloé. Donc aussitôt, ils ramenèrent des couvertures chauffantes pour nous couvrir rapidement.

Je les vois soulever Chloé totalement inerte. Ils l'allongent sur une planche afin de la soulever pour qu'ils évacuent. Puis, c'est à mon tour. Arriver devant les ambulances, je les vois qui font entrer Chloé dans l'ambulance et je leur demande comment elle va ? Mais personne ne me répond. En conséquence, je crie. Je veux à tout prix savoir comment elle va. Un des ambulanciers vient me rassurer en me disant qu'elle avait entrouvert les yeux avant de s'endormir et que c'était bon signe.

Je suis un peu rassuré. Mais elle est encore inconsciente et je veux la voir. Je souhaite savoir comment elle va. Les médecins me l'interdisent pour le moment, car il faut que je passe des examens et que je me fasse soigner la jambe.

Une fois que je sors du bloc, on m'installe dans une chambre seul. Andrew est près de moi et il communique avec Ellie pour avoir des nouvelles de Chloé.

- Comment va Chloé ? Dis-je à peine réveillé.

Bonjour à toi aussi mon pote. Vous nous avez fait peur. Mais, tu as eu une bonne idée en vous planquant sous le rocher.

- C'est toi qui m'en as donné l'idée. À force de sauter dessus pour déconner, je me suis rappelé la hauteur qu'il y avait en dessous. Comment va Chloé ?

- Elle dort encore, mais d'après les médecins, elle va s'en sortir.

- Je peux la voir ?

- Non pas pour l'instant. Tu ne peux pas encore bouger à cause de ta jambe. Ils viennent tout juste de te recoudre. Il faut attendre un jour ou deux et surtout, tu feras quoi à côté d'elle vu qu'elle dort.

- Je ne sais pas, mais j'ai besoin de la voir. Je t'en prie Andrew, il faut que je la voie.

- OK ! Je vais voir avec les médecins si on peut faire quelque chose.

À peine est-il sorti de la chambre, qu'il revient pour me dire que Chloé s'est enfin réveillée, mais comme elle était encore fatiguée, elle s'est à nouveau endormie. Je me sens soulagé par ces nouvelles. En même temps, j'appréhende sa réaction sur les baisers que l'on a échangés. Va-t-elle à nouveau mettre de la distance entre nous oui ou non ? Je regarde Andrew d'un air inquiet.

- Compris mon pote. Je vais voir avec elle.

Je ne sais pas comment il a fait pour comprendre ce que je voulais, mais il est parti demander si Chloé souhaitait aussi me voir. Il revient avec Ellie dans ma chambre.

- Hé ! Salut... Comment ça va ? Dit-elle doucement.

Ça va bien ? Les cachets m'aident bien. Et Chloé ?

- Elle va bien. Mais elle avait encore l'impression d'avoir froid donc elle s'est rendormie. Les médecins ont dit qu'elle devrait aller beaucoup mieux et devrait sortir dans deux, trois jours. Juste pour vérifier que tout va bien.

- Je voudrais la voir. Tu crois que cela la dérangerait si on partageait la même chambre.

Ellie regarde Andrew un peu bizarrement. Je crois bien qu'elle va me dire que Chloé ne veut pas me voir pour l'instant. Et au lieu de ça, elle me dit tout autre chose.

La mariée des neigesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant