Ce matin, je me suis réveillée plus que nerveuse. C'est aujourd'hui que je me marie. Je fonce sous la douche après le petit déjeuner, car les coiffeurs et les maquilleuses ne vont pas tarder à débarquer. J'ai attendu la dernière minute comme ça, il n'aura pas besoin de me faire le shampoing avant de me coiffer. Ces derniers temps, nous avons fait plusieurs essais de chignons et j'ai opté pour un relevé à mi-hauteur. Pour cela, il faut d'abord faire des boucles et ensuite, il m'enfonce une tonne d'épingles pour le faire tenir. Cela me fait super mal à la tête, mais je vais m'y faire. La maquilleuse me fait un maquillage naturel qui va très bien avec mes yeux. Un rouge à lèvre pas trop flashy, mais pour celui-ci, elle me dit qu'elle passera après le repas pour faire des retouches de dernières minutes. Le coiffeur me dit qu'il viendra lui aussi accrocher mon voile une fois que nous aurons mangé. Ils nous laissent seules et vont coiffer ma mère ainsi que celle de Patrick. L'heure du déjeuner est déjà là et mon cœur bat de plus en plus. J'essaie de manger un peu, mais le stress me coupe un peu l'appétit. Du coup, je n'arrive à manger que la moitié de mon assiette. Une fois la vaisselle faite et la cuisine rangée, Ellie m'aide à enfiler ma robe ainsi que ma capeline sans trop me décoiffer. Le coiffeur repasse afin de remettre en place des mèches rebelles et accroche mon voile au brillant qui orne mon chignon. La maquilleuse refait, elle aussi, une petite retouche et vient étaler le rouge à lèvre rouge transparent brillant sur mes lèvres. Je me regarde dans le miroir. Je suis à deux doigts de verser une larme tellement je me trouve jolie. Ellie me retrouve dans ma chambre. Elle aussi est prête et elle est adorable dans sa tenue. Andrew va craquer de la voir comme cela. Si cet imbécile ne la demande pas en mariage avant la fin du mois, je leur balance qu'ils ont l'un pour l'autre une bague parce qu'ils veulent se marier.
Elle s'approche de moi. Elle aimerait m'embrasser sur la joue, mais elle risque de me mettre du rouge à lèvre dessus. À la place, nous nous serrons dans les bras en ayant les larmes aux yeux. La maquilleuse nous dit qu'il ne faut pas pleurer. Nous nous battons les mains devant nos yeux pour faire remonter nos larmes de joie. J'entends frapper à la porte. Ellie part ouvrir et j'entends la voix de mon père dans le salon. Lorsque j'y arrive, mon père porte sa main sur son cœur et me dit à quel point je suis magnifique. À nouveau, les larmes me montent aux yeux. Il m'aide à enfiler mon manteau que j'ai acheté pour cette occasion. Je n'allais pas mettre mon manteau noir et encore moins ma doudoune avec ma robe. Ensuite tous les trois, nous nous dirigeons vers la voiture. Ellie m'aide à porter ma robe pour éviter qu'elle ne soit déjà mouillée à cause de la neige. Nous marchons avec précaution, car des talons dans la neige, ce n'est pas pratique.
Lorsqu'on arrive à la mairie, je respire un grand coup avant que mon père nous ouvre la porte. Ellie sort la première. Mon père la tient par la main pour éviter qu'elle glisse en sortant. Ensuite, je tends mon manteau à Ellie avant de descendre. Je veux que Patrick me voie dans ma robe. Je désire qu'il la voie avant tout le monde. Mon père me donne sa main pour m'aider à descendre de la voiture sans me tordre les pieds. Lorsque, je sors entièrement, je regarde Patrick dans son beau costume noir avec sa cravate et sa pochette assortie à ma robe. Ces chaussures vernies ainsi qu'un beau manteau en cachemire noir qu'il a gardé ouvert.
Je le regarde et lui souris. Je vois Andrew lui mettre un coup de coude pour le faire réagir. Je suis contente de sa réaction. J'ai réussi à le surprendre. Il s'approche de moi et dépose un baiser sur le coin de mes lèvres. Puis, il me dit « Tu es splendide Chloé. Je ne suis pas sûr de vouloir que tout le monde te voit comme ça. J'aimerais garder cette image de toi rien que pour moi ». Je suis encore plus satisfaite de sa réaction. Je lui souris comme jamais. Cet homme est tout bonnement incroyable. Il me tend son bras et nous conduit dans la mairie. J'entends nos invités s'exclamer sur notre arrivée en faisant des « Oh et des Waouh ».
Arriver devant le maire, mes jambes tremblent un peu. Je reprends une grande inspiration. Patrick le voit et me sourit. Comme d'habitude, il lit en moi et doit sentir mon stress monter. La cérémonie se déroule à merveille. Nous nous sommes dits oui devant le maire et nos convives nous applaudissent lorsque nous nous embrassons. Une fois à l'extérieur, notre photographe fait différentes photos. Entre nous tout seul, avec nos parents, nos témoins et une avec tout le monde regroupé autour de nous.
VOUS LISEZ
La mariée des neiges
RomanceElle fuit son mariage qu'elle ne voulait pas. Ellie part sans se retourner pour rejoindre son amie de toujours Chloé afin de laisser passer un peu de temps avant de devoir rentrer et affronter tout le monde. Mais le soir même, elle va faire la renco...