Ellie

21 1 0
                                    

Il est parti et m'a laissée seule sans une seule explication. Patrick nous laisse dormir au chalet. Le lendemain matin, il m'explique qu'il a eu Andrew au téléphone et me répète tout ce que Andrew lui a répété.

- Je n'ai jamais dit qu'il n'était rien pour moi. Comment a-t-il cru cela ?

- Il m'a dit qu'il t'avait entendu parler avec un Monsieur et c'est là que tu aurais dit qu'il n'était rien pour toi.

Je réfléchis à la soirée. Et soudain, je percute.

- Oh mon Dieu !! Crié-je.

Alors c'était vrai. Dit Patrick.

Oui, mais je ne le pensais pas. Même pas du tout.

- Alors pourquoi as-tu dit ça ? Dit Chloé.

C'est la faute de cet homme. C'est un très bon ami à mes parents et il était invité au mariage. Et vu que je me suis enfuie, je ne voulais pas qu'il croie que j'étais le genre de femme qui n'avait pas de cœur et avait déjà remplacé son fiancé. Même si on sait très bien que lui comme moi, nous n'avions envie de ce mariage. Mais, on ne l'a pas dit aux invités. Ça ne les regarde pas. Comment a-t-il pu croire que je pensais ça de lui ? Je suis amoureuse de lui.

- Oh la vache ! S'écrit Chloé.

Quoi ? Dit Patrick totalement surpris.

Elle est amoureuse de lui. S'exclame Chloé. Ellie est amoureuse.

- Oui et alors, ça ne change rien à la situation. Dit-il en haussant les épaules. Et Ellie, excuse-moi, mais mets-toi à sa place. Comment aurais-tu réagi si tu avais entendu ça ?

- Oui... Oui... Normale que tu ne puisses pas comprendre. Dit-elle à nouveau en lui coupant la parole. Ellie, il faut que tu lui dises tout ça.

- Je sais que moi aussi, je l'aurais mal pris et... Et je veux bien lui parler, mais il ne désire pas m'écouter.

- Alors va le voir ! Crie-t-elle.

- Mais je ne sais même pas où il est.

- Moi, je sais. Dit Patrick.

- Et tu attends quoi pour nous le dire. Dit Chloé.

Je regarde aussitôt les vols ainsi que la possibilité d'avoir une chambre dans son cottage. Mais rien avant deux jours. Ce n'est pas grave, je réserve. Par contre, pour la chambre, je ne peux la garder que pendant quarante-huit heures. J'espère réussir à lui parler avant de devoir en trouver une autre.

J'arrive en Angleterre et demande au chauffeur de taxi de me conduire au cottage que je lui indique. Je monte dans ma chambre, dépose mes affaires et fonce à la chambre d'Andrew. Je frappe, mais personne ne me répond. Il doit être occupé à son travail. J'attends la fin de journée avant d'y retourner. Dix-neuf heures s'affiche à l'horloge. Je retourne à la chambre d'Andrew et frappe à nouveau. J'entends du bruit, il est là. Mon cœur s'affole. Il ouvre. Il est totalement étonné de me trouver ici.

- Salut. Dis-je à voix basse.

Salut. Que fais-tu là ? Dit-il.

Au moment où j'allais répondre, j'entends la voix d'une femme parvenir de sa salle de bain. Il m'a déjà remplacé et moi qui ai fait toute cette route pour m'expliquer avec lui et lui avouer mes sentiments.

- Rien, c'était une erreur de venir.

- Ce n'est pas ce que tu crois Ellie, c'est......

- Et moi qui... Je suis vraiment trop conne. En fait si tu es parti, c'est parce que tu avais rencard avec elle. Crié-je.

La mariée des neigesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant