Chapitre 7

489 37 31
                                    



J'ai pu sortir de la clinique le lendemain de mon anniversaire. Mais malheureusement, ce n'était pas sans condition.


Quand Cassie a eu mes analyses sous les yeux, qu'elle a appris ce qu'il m'était arrivé pendant son absence, j'ai bien cru qu'elle avait officiellement fondu une durite. Elle criait tellement fort que ça ne m'étonnerait pas que des personnes dans les deux services voisins l'aient entendu me passer le savon du siècle. Pendant un moment, j'ai cru qu'elle allait me boucler dans la chambre de la clinique jusqu'à la fin de ma grossesse. A la place, elle m'a mis en arrêt forcé et au repos complet pendant un mois.


Le jour de ma sortie, elle m'a accompagné à mon appartement pour m'aider à tout organiser pour que je n'ai pas à fournir le moindre effort inutile pendant mon repos forcé. Ce sont ses mots, pas les miens. Et je ne pouvais rien faire à part serrer les dents pendant qu'elle réorganisait toute ma cuisine, ma salle de bain. J'avais envie de la tuer sur le moment, mais les jours suivant, j'ai bien du admettre que son organisation avait des bons côtés.


Elle passe un soir sur deux pour être sûr que je me repose, pour m'apporter quelques courses ou des plats et être sûr que je ne reste pas debout trop longtemps pour cuisiner. Elle change aussi la litière de Bianca, et ça, je ne vais pas m'en plaindre. Régulièrement, elle prend ma tension, mais veut attendre la fin du mois pour me refaire une prise de sang. Et ça fait déjà deux semaines que dure ce manège.


Deux semaines que je passe de mon lit, à mon canapé, à ma baignoire, à mon canapé, et encore mon lit. Les meubles de la nurserie attendent toujours que je les monte, et bientôt je serai trop gros pour le faire seul. J'ai passé mon temps à regarder des séries, à lire des livres. En deux semaines, je me suis refais l'intégralité d'esprits criminels, de cold case, j'ai relu la nuit des temps de Barjavel, et depuis trois jours, je lis en ligne la série de Dashner. C'est différent, mais j'aime assez. J'en suis déjà au troisième roman de la saga, et je n'ai pas envie de m'arrêter maintenant.


Ça fait aussi deux semaines depuis la dernière fois que j'ai vu Louis. Il n'a pas essayé de me contacter, peut-être qu'il attend que je le fasse. Sa carte de visite attend aussi, posée au milieu du bordel sur la table basse de mon salon. Mais je n'ai aucune raison de l'appeler. Si j'ai besoin de quelque chose, j'appelle Cassie, même si j'essaie d'éviter de l'appeler les jours où elle ne vient pas chez moi. Elle en fait déjà bien assez.


Et quand mon téléphone se met à sonner, je me dis aussitôt que c'est elle. Qui d'autre?


Sauf qu'en regardant le nom qui s'affiche sur mon écran, ce n'est pas le sien que je vois.


Nerveux, je décroche, essaie de ne rien laisser paraître.


''-Maman?

-Coucou mon chéri! Comment tu vas?

-Je.. Ça va. Je vais bien. Bafouillai-je. Et toi?''


Mais qu'est ce qu'elle veut?


''-Je suis sur un petit nuage! S'exclame-t-elle d'un ton un peu trop enjoué à mon goût. J'ai une grande nouvelle à t'annoncer! Tu es prêt?

Harry et son haricot magique (LARRY STYLINSON MPREG)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant