Chapitre 32

402 39 35
                                    




Les amis de Louis doivent débarquer d'une minute à l'autre maintenant. Et si lui pète la forme depuis ce matin, ce n'est pas mon cas. Je me suis réveillé avec la sensation d'avoir un marteau-piqueur dans le crâne, le désert du Sahara dans la bouche, et un tsunami dans le bide. Quand j'ai demandé à Louis pourquoi il m'a autant laissé boire hier soir, il m'a répondu d'un ton léger que j'étais un adulte responsable. Sauf que la gueule de bois que je me tape prouve bien le contraire. Je ne me souviens même pas du moment où on est rentré hier soir. Je me suis endormi dans la voiture, et je me suis réveillé ce matin chez Louis.


''-Ils sont là.''


Appuyé contre la fenêtre de la cuisine, Louis se tourne vers moi avec un fin sourire.


''-Ils ont l'air clean? Lui demandai-je, recevant un petit rire moqueur en retour.

-Tu l'es?

-J'irais pas souffler dans un ballon, mais j'ai les idées suffisamment claires. Répliquai-je, lui arrachant un plus grand sourire encore.''


Avant que je puisse en dire plus, la porte de l'immeuble claque, attire l'attention d'Erica qui se redresse aussitôt dans mes bras. Moi, je soupire sous l'œil taquin de Louis, me prépare à ce qui m'attend en entendant les candidats au poste de parrain parler tellement fort dans le couloir qu'on les croirait déjà dans l'appartement.


''-Je suis désolé. Soufflai-je en baissant les yeux sur mon bébé. On avait pas d'autre candidat sous la main.

-Arrête tes conneries. Glousse Louis en sortant de la cuisine. Tu es entrain de juger sans les connaître. Appuie-t-il en se tournant vers moi avant de disparaître de mon champ de vision.''


Et encore une fois, il n'a pas tord. Je doute que les personnes qu'on a croisé hier soir m'aient pris pour un parent responsable. Je dois laisser mes a priori de côté. Au moins cinq minutes. Mais quand j'entre dans le salon et que je découvre le crâne tatoué d'un de nos invités, je doute d'y arriver plus de trente secondes.


En me voyant, Louis fait aussitôt les présentations. Je fais la connaissance de Zayn, qui a bien plus de tatouages que je ne pourrais en compter, et Niall, au style sommes toutes, beaucoup plus classique. Autant dire qu'au premier coup d'œil, je sais déjà vers qui se porte mon choix.


''-Et voilà la petite canaille qui vous amène. Coasse-t-il en venant me prendre le bébé des bras.''


Je le laisse faire, regarde attentivement le moindre geste que posent nos invités sur elle sans m'en mêler. J'observe c'est tout. Je veux voir jusqu'où ils peuvent aller sans que j'intervienne. Au premier faux pas, c'est ciao.


''-Y'a pas comme un problème? S'exclame Niall en dévisageant mon bébé.

-Quoi? Qu'est ce qu'il y a? Intervient Louis avant que je le fasse.

-Elle est bien trop mignonne. T'es sûr que t'es son père?''


C'est dépité, même irrité que je regarde Niall éclater de rire et mettre une tape si forte dans le bras de Louis que ce dernier vacille presque.

Harry et son haricot magique (LARRY STYLINSON MPREG)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant