Je n'ai pas tout de suite remarqué ce qui avait changé dans l'appartement de Louis. Je voyais bien que quelque chose était différent, mais je n'arrivais pas à savoir quoi exactement. Jusqu'à aujourd'hui. Ça fait déjà trois jours que je suis chez Louis, et comme toujours, j'évite maladivement de poser les yeux sur son buffet depuis mon arrivée. Mais là, là que je suis face au meuble, je ne sais plus quoi penser.
La photo de Jessee n'est plus là.
Les bibelots qui l'encadraient sont toujours là, mais plus la photo. J'ignore où elle est, et étrangement, je me sens mal. Je me sens mal en imaginant Louis la ranger, en pensant à pourquoi il l'a fait.
C'est à cause de moi qu'il l'a rangé. Moi qui ne supporte pas cette photo, qui l'ignore depuis que j'ai posé les yeux dessus la première fois. J'ai toujours voulu l'envoyer valser, la faire disparaître. Et maintenant qu'elle n'est plus là, je me sens coupable. Je la cherche sur les autres meubles, sur les étagères, mais elle n'est nul part. Et je déteste ça.
Je déteste les images, les questions qui défilent dans ma tête. Est ce qu'il l'a rangé à contre cœur? Est ce qu'il a eu un sursaut d'hésitation quand il a pris le cadre sur le buffet? Est ce qu'il m'en a voulu? Et s'il a vraiment de la rancœur? Je déteste cet homme, ce fantôme qui continue d'avoir de l'emprise sur lui, sur moi. J'ai l'impression qu'il est là, à se foutre de moi. Je peux l'entendre ricaner depuis sa cachette, me dire encore et encore, que Louis ne sera jamais totalement à moi. Une partie de lui sera toujours pour Jessee. Il ne m'aimera jamais comme il l'a aimé.
''-Comme il fait plutôt chaud aujourd'hui, je me disais qu'on pou- Harry? Hé, qu'est ce qui va pas?''
Et merde..
Avant que je ne puisse me reprendre ou réfléchir à une excuse valable, Louis qui sort tout juste de la douche, déboule et avale la distance qui nous sépare. Il tient mon visage entre ses mains humides, scrute avec inquiétude mon visage.
''-Dis-moi.. Me demande-t-il avec tellement de sollicitude qu'elle m'écrase, me force à baisser la tête.
-C'est rien, je.. Commençai-je.''
Mais je n'arrive pas à trouver une excuse. Mon cerveau mouline dans le vide pendant que Louis attend une réponse de ma part.
''-Tu.. Qu'est ce que tu as fait de sa photo?...''
Nerveux, j'ose lever les yeux, accrocher les siens. Ses yeux, qui doucement, se plissent avec le léger sourire qui prend vie sur ses lèvres et son visage.
''-Je l'ai rangé dans un album. Me répond-il en glissant ses mains dans ma nuque.
-Pourquoi? E-Est ce que tu l'as fait à cause de moi?''
Je me sens minable en lui posant cette question, en attendant sa réponse. Qu'est ce que je fais s'il confirme mes craintes? S'il me dit qu'il a bel et bien rangé cette photo à contre cœur? S'il me dit qu'il m'en veut pour ma stupide jalousie, qu'est ce que je fais moi?
VOUS LISEZ
Harry et son haricot magique (LARRY STYLINSON MPREG)
FanfictionDu haut de ses 29 ans, Harry n'a rien dont il peut être fier, à part son travail. Il n'a pas une vie sociale très animée, pas de folles histoires d'amour ou d'amitié exceptionnelle à laquelle se raccrocher. Non, dans la vie, Harry n'a rien, si ce n'...