''-Qu'elle est belle ma poupée! Oui elle est belle! Souris encore pour nana!''
Je ne sais pas comment font les bébés pour ne pas perdre patience. Depuis presque une heure, Johanna chatouille, embrasse, et parle d'une voix niaise à Erica pour la faire sourire. Pour voir les deux petite incisives qui nous ont fait vivre l'enfer pendant les derniers jours. Elle est complètement gaga, et en temps normal, ça m'aurait fait sourire. Mais pas aujourd'hui.
Aujourd'hui, ma mère va débarquer. Je vais la revoir pour la première fois depuis que je suis parti faire mes études. Et je ne sais pas comment je dois me comporter. Je ne sais pas comment je vais réagir en la voyant arriver avec sa famille, en découvrant comment elle se comporte avec eux. Je suis une boule de nerfs. Et ça n'aide pas que je sois le seul.
''-Harry, relaxe. Je peux t'entendre grincer des dents depuis la cuisine.''
La faute à qui? Si Louis m'avait laissé le choix, je ne serais pas entrain de faire les cent pas. Et une partie de moi lui en veut toujours de m'avoir volé ce choix. Ma mère ne m'a même pas appelé. C'est Richard qui m'a confirmé leur venue, et c'est encore lui qui m'a envoyé un message ce matin en me disant qu'ils seraient là pour le déjeuner. Reste à savoir s'il est aussi ponctuel que ma mère. Si c'est le cas, on ne les verra pas avant l'heure du dîner.
''-Tu sais que t'es pas obligé de mettre les petits plats dans les grands. Fis-je remarquer à Louis en le rejoignant dans la cuisine. C'est ma mère qu'on reçoit, pas la princesse de Monaco.
-Je fais un poulet rôti. Me répond-il en se redressant pour s'appuyer au plan de travail. Je suis pas entrain de préparer un repas gastronomique.
-Ouai bah même ça c'est trop.. Elle a pas été foutue de cuisiner ne serait-ce qu'un plat de pâtes potable quand j'étais gosse et toi tu lui prépares un repas avec entrée, plats et dessert. Râlai-je en passant en revue tout ce qui s'étale sur le plan de travail.
-De la purée et de la salade. Me répond-il en fronçant les sourcils. C'est tout ce que j'ai fait. Et si tu veux t'en prendre à quelqu'un pour la tarte, tu t'en prends à ma mère. Reprend-il en pointant la tarte aux noix de pécan posée à côté du plat destiné à recevoir le poulet entrain de cuire dans le four. C'est elle qui l'a apporté.''
Je sais que Louis a préparé un repas normal, mais ça reste toujours trop. Bien plus que ce que ma mère mérite. On aurait dû les inviter après le déjeuner. Je peux déjà sentir la gêne des silences oppressants qui vont ponctuer cette rencontre.
''-J'ai préparé autre chose je te l'avoue. Rajoute Louis.''
Sans en dire plus, il se déplace jusqu'au réfrigérateur et l'ouvre pour en ressortir un petit bol qu'il me tend d'un air entendu.
''-Non. L'arrêtai-je. C'est trop tôt.
-Elle a 4 mois dans deux jours. Moi je dis qu'elle est prête à essayer la nourriture solide. Et le Docteur Alverson est d'accord avec moi.
-Tu as appelé mon ancien chef de service sans m'en parler? L'accusai-je.
-J'ai appelé son pédiatre. Précise-t-il en posant le bol sur le plan de travail. J'ai très bien compris que j'arriverais pas à te convaincre seul. Tu vois encore Erica comme si elle venait de sortir de la maternité.''
VOUS LISEZ
Harry et son haricot magique (LARRY STYLINSON MPREG)
FanfictionDu haut de ses 29 ans, Harry n'a rien dont il peut être fier, à part son travail. Il n'a pas une vie sociale très animée, pas de folles histoires d'amour ou d'amitié exceptionnelle à laquelle se raccrocher. Non, dans la vie, Harry n'a rien, si ce n'...