Le souffle du respirateur est assourdissant. Le bip régulier du moniteur cardiaque est aussi strident que des ongles sur un tableau noir et me fait sursauter à chaque fois qu'il résonne. Depuis plus de cinq minutes déjà, il n'y a que ce bip, le bruit mécanique du respirateur qui brisent le silence. Un silence qui pèse trop lourd sur mes épaules, comme les larmes qui coulent sur le visage de Cassie pèsent lourd sur mon cœur.
''-Est ce qu'on sait ce qu'elle a pris?''
Je suis surpris d'entendre sa voix, de voir ses yeux vitreux et rougis quitter sa fille pour se plonger dans les miens.
''-Du tramadol. Lui dis-je, la voix coincée, étouffée par le nœud qui s'est installé dans ma gorge. Est ce que tu sais où elle a pu se le procurer?''
Je déteste lui poser cette question. Mais c'est le protocole. Enfin.. Ça le serait si c'était un médecin qui lui posait la question. Mais Louis a réussi à convaincre celui en charge du dossier de Phivie de me laisser gérer la situation.
''-Mike s'est cassé deux côtes sur un chantier il y a quelques mois. Soupire Cassie en reposant les yeux sur sa fille. Le médecin lui a prescrit, mais il ne les supportait pas.
-Est ce que tu as noté un changement d'attitude chez elle? Est ce que tu sais si elle.. Si elle a commencé avec quelque chose de moins fort?''
Le regard que me jette Cassie, j'aurais aimé ne jamais l'encaisser. Elle me maudit, m'en veut de lui poser ces questions. Mais c'est le protocole. Tant que Phivie ne se réveillera pas, sa mère est le meilleur moyen de comprendre ce qui a pu lui arriver.
''-Mon bébé n'est pas une droguée Harry.''
Il y a tellement de colère, de reproches dans sa voix que je finis par baisser la tête comme un gosse. Mais je ne suis plus un gosse, tout comme Phivie, n'est plus une petite fille.
''-Cassie.. Je peux pas imaginer à quel point c'est dur pour toi.. Lui dis-je en essayant de garder le contrôle de mes émotions, de ma voix. Mais que tu le veuilles ou non, c'est arrivé. Ta fille, a fait une overdose.''
Je remue le couteau dans la plaie, et je vois à quel point ça lui fait mal. Mais elle doit comprendre que je ne les juge pas, ni l'une, ni l'autre. Je veux juste les aider, l'aider à comprendre ce qui a pu arriver à Phivie pour qu'on en finisse là.
''-Est ce que tu as remarqué des changements dans son comportement? Insistai-je.
-Non.. Soupire-t-elle, désemparée. Elle n'a pas changé.''
Avant que je ne puisse enchaîner, du mouvement dans ma vision périphérique attire mon attention. Dans son lit, Phivie reprend conscience, lutte contre le tube enfoncé dans sa gorge. Sans perdre de temps, j'ouvre le rideau du box, en sors pour attraper le premier médecin qui passe.
Il me faut quelques secondes, même carrément une minute pour reconnaître le jeune médecin que Louis a convaincu un peu plus tôt. Il est encore contrarié, ne s'en cache pas. Ce matin encore, il me parlait comme à un chien pendant que je l'assistais, mais quand il m'a vu avec Louis, il s'est décomposé. C'est à peine s'il arrivait à le regarder dans les yeux.
VOUS LISEZ
Harry et son haricot magique (LARRY STYLINSON MPREG)
FanfictionDu haut de ses 29 ans, Harry n'a rien dont il peut être fier, à part son travail. Il n'a pas une vie sociale très animée, pas de folles histoires d'amour ou d'amitié exceptionnelle à laquelle se raccrocher. Non, dans la vie, Harry n'a rien, si ce n'...