Chapitre 16

513 38 21
                                    



En me réveillant ce matin, il me faut deux secondes pour réaliser où je suis. Deux petites secondes pour me souvenir des événements de la veille, et d'où je suis. Dans le coaltar, je me retourne sur le dos, m'étire dans le lit où je suis seul. Et avant que je ne puisse me demander où est Louis, la porte de la chambre s'ouvre.


''-Debout marmotte. Le petit-déjeuner est servi.''


Un sourire fatigué, et pourtant sincère vient se glisser sur mes lèvres en le voyant entrer dans la pièce avec un plateau qu'il vient déposer à côté de moi sur le lit.


''-Je suis réveillé.. Lui répondis-je d'une voix rauque qui le fait rire doucement.

-Waw, la voix du matin c'est pas une blague avec toi. Se moque-t-il en grimpant sur le lit. Tu as bien dormi?

-Ton lit est vraiment confortable. Je me suis réveillé que trois fois cette nuit.

-Que trois fois? Rit-il.''


C'est plus fort que moi, en entendant son rire de si bon matin, en voyant son visage venir planer au dessus du mien, je ne peux m'empêcher de sourire un peu plus. Toujours plus quand il se penche, dépose ses lèvres sur les miennes.


''-Et comment ça va là dedans? Me demande-t-il en suite en glissant sa main sur mon ventre.

-Elle est calme. Lui répondis-je en posant ma main sur la sienne.''


Pendant quelques secondes, on reste comme ça, à se regarder dans le blanc des yeux comme deux idiots. Et je me sens bien. En sentant son regard sur moi, ses doigts qui caressent doucement ma peau, je me sens bien.


Après qu'il m'ait aidé à m'asseoir -ce qui clairement, n'est pas une mince affaire ces jours ci- c'est sans perdre son sourire que Louis prend le plateau pour le poser devant moi.


''-Et voilà pour Monsieur, un petit déjeuner complet. S'exclame-t-il d'une façon théâtrale. Salade de fruits, tartines grillées et jus fraîchement pressé.

-Waw. Ris-je en découvrant le contenu du plateau. D'habitude je me contente de casser un œuf sur une tortilla que je mange en arrivant au boulot.

-Et bien pas aujourd'hui. Réplique Louis en reposant sa main sur mon ventre. C'est pas étonnant que tu sois toujours claqué si tu négliges le repas le plus important de la journée.

-Hé! Ça fait des années que j'ai tranché entre bien dormir et bien manger. Je préfère dormir. Clarifiai-je en croquant dans une tartine.

-Oui, ça j'ai remarqué. Glousse-t-il en retour.''


Mais avant que je puisse lui demander comment s'est passée sa nuit, une sonnerie de téléphone attire mon attention depuis le salon. Et pas n'importe quel téléphone, le mien. En l'entendant, mon sang ne fait qu'un tour, j'attrape le plateau pour le déplacer.


''-Bouge pas, j'y vais.''


Sans perdre de temps, Louis saute du lit, sort de la chambre. Je peux l'entendre courir pour récupérer mon téléphone, décrocher avant qu'il ne soit trop tard. Et quand il revient, je devine sans mal qu'il est entrain de parler au vétérinaire qu'il met sur haut-parleur une fois de retour sur le lit.

Harry et son haricot magique (LARRY STYLINSON MPREG)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant