Chapitre 19

573 43 15
                                    



Si je n'ai pas dormi de la semaine, je suis heureux de pouvoir dire que j'ai rattrapé mon manque de sommeil ce week-end. Je ne sais pas s'il est magicien, mais il suffit que Louis me prenne dans ses bras pour que je m'endorme. Et c'est comme ça que j'ai passé les deux derniers jours, blotti dans ses bras. Samedi matin, l'hôpital l'a appelé pour lui transmettre mes résultats d'analyse. Et même si j'échappe au repos forcé, ils ne sont pas aussi bon que je l'espérais. Je dois quand même passer le plus clair de mon temps allongé, et si j'ai réussi à le supporter pendant le week-end, je doute d'y arriver aujourd'hui. Parce qu'aujourd'hui, Louis doit aller travailler. Et c'est sur cette pensée désagréable que je me réveille.


Mais avant d'ouvrir les yeux, j'entends sa voix qui résonne dans la chambre. Je souris, me détends en sentant son souffle, ses mains contre ma peau. Et même si je ne devrais pas, je l'écoute.


''-Tu veux bien être sage aujourd'hui? Tu t'agites assez, mais pas trop.''


En retour, il reçoit un coup de pied là où est écrasée sa main. Un coup de pied qui le laisse rire doucement. J'essaie de ne pas réagir, de rester immobile pendant qu'il parle à notre bébé, qu'il frotte délicatement le bout de son nez contre ma peau à nue.


''-J'ai tellement hâte de te rencontrer.. J'ai hâte de te tenir dans mes bras, de sentir la douceur de ta peau.. Plus que cinq semaines. Cinq petites semaines et je pourrai enfin te tenir dans mes bras, te bercer et te chanter des chansons. Je saurai enfin si tu aimes ma voix ou si tu essaies de me dire de la fermer à chaque fois que tu t'agites.''


Je ne peux m'empêcher de pouffer en sentant mon bébé s'acharner sur ses mains, attire l'attention de Louis qui se redresse aussitôt en riant pour enfouir son visage dans mon cou.


''-Espèce de voyeur, tu dormais pas en fait.

-J'ai rien vu. Marmonnai-je en remuant jusqu'à être collé à lui. J'ai juste entendu.

-Il faudrait déjà que t'ouvres les yeux pour voir quelque chose. Glousse-t-il en titillant le bout de mon nez.

-Non.

-Non?

-Non. Répétai-je en enfouissant mon visage dans son torse. Parce que si j'ouvre les yeux, je vais voir que t'es habillé pour aller bosser et j'ai pas envie que t'ailles bosser.

-J'adorerais rester ici et m'occuper que de toi, mais j'ai une césarienne programmée à 10 heure et je doute que la future maman soit ravie de me voir arriver en retard. Me répond-il en refermant malgré tout ses bras sur mon corps.

-Tu vas mettre un bébé au monde aujourd'hui?

-Ça arrive de temps en temps. Rit-il.

-Qu'est ce que ça fait?''


J'ai envie de savoir. J'ai envie qu'il me dise ce qu'il ressent quand il aide une vie à entrer dans ce monde. J'ai envie qu'il me dise si ça a changé maintenant qu'il va bientôt être père.


''-Pendant quelques temps, ça me faisait plus rien. Commence-t-il en caressant doucement mon bras. C'était devenu une routine qui ne m'atteignait plus vraiment. Mais.. Depuis qu'on se connaît, chaque naissance est plus... Intense. Mon cœur se serre à chaque fois que je coupe un cordon, j'ai peur de la moindre complication. Et c'est pas bien. Je devrais pas me laisser avoir comme ça par mes propres émotions mais..

Harry et son haricot magique (LARRY STYLINSON MPREG)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant