Chapitre 31

672 41 44
                                    




''-Les numéros de la clinique et de l'hôpital sont sur le frigo au cas où tu n'arriverais pas à nous joindre et si tu viens à manquer de couches ou de lait je t'ai laissé de l'argent sur le buffet du salon. Et-

-Harry, relax!''


Avec un petit rire amusé, Camille m'arrête, se rapproche pour me tendre Erica.


''-Aller, un dernier câlin à maman, ça va le rassurer. Lui dit-elle avant de lever les yeux sur moi. J'ai déjà les numéros de la clinique et de l'hôpital en mémoire, et il n'y a pas moins de quatre paquets de couches dans la nurserie. Vous pouvez aller bosser tranquille. Assure-t-elle en alternant son regard entre Louis et moi.

-Je n'en ai jamais douté. Réplique ce dernier avec un regard suffisant à mon égard. On te fait confiance.''


Après un dernier câlin, je redonne Erica à Camille. Et qu'importe à quel point j'ai hâte de me remettre au boulot, j'ai une seconde d'hésitation au moment de passer la porte de l'immeuble, un pincement au cœur désagréable qui me suit jusque dans la voiture, jusqu'à la clinique. J'imagine que je vais devoir apprendre à vivre avec.


''-Je passe te chercher après mon service. Ça te dérange pas d'attendre?

-Je prendrai ma douche ici, ça nous fera gagner du temps.''


Tout en lui souhaitant une bonne journée, je plante un baiser sur les lèvres de Louis avant de sortir de sa voiture. Je le regarde quitter le parking, attends qu'il tourne vers la route. Quand il est loin de mon champ de vision, je me tourne vers la clinique, y entre avec enthousiasme.


A chaque couloir, je croise un regard familier, un sourire amical. Que ça soit les agents d'accueil, les aides-soignants, les médecins ou les infirmiers des autres services, ils prennent tous une seconde pour me souhaiter un bon retour. Je surprends quelques patients qui me suivent du regard, mais n'y accorde aucune importance. Je me dépêche de rejoindre mon service dans les temps. Il ne manquerait plus que je sois en retard après quatre mois d'absence.


''-Regardez qui voilà!''


Surpris, je manque de trébucher quand Dylan sort de nul part et me rattrape en passant son bras autour de mes épaules.


''-On dirait que t'as retrouvé ta taille de jeune fille. Reprend-il, m'arrachant un rire dépassé.

-Et toi t'es toujours aussi con. Répliquai-je en claquant ma main entre ses omoplates sans cesser de marcher.

-Ah! Très délicat.. Grogne-t-il en marchant près de moi sans me lâcher. Au fait, tu fais fort pour ton retour.

-De quoi tu parles?

-De la dinguerie que toi et Louis vous avez fait hier. Me répond-il. C'est partout sur internet.

-T'es pas sérieux?''


Quelle merde... Je savais que certaines personnes avaient filmé l'accident. Mais je ne pensais pas que quelqu'un serait assez inconscient pour mettre la vidéo en ligne. Il faut vraiment être stupide pour faire ça.

Harry et son haricot magique (LARRY STYLINSON MPREG)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant