Chapitre 7

52 8 1
                                    

Depuis son arrivée hier , Logan et moi n'avons pas arrêté de nous chamailler , de rigoler et de crier . A tel point que tante Laura nous a carrément mis à la porte. Bon pas vraiment, mais elle nous a envoyer faire les courses et nous a exigé de prendre notre temps . Bah si elle insiste . Donc, on est partis avec la voiture de Logan et maintenant on et entrain de se disputer pour choisir des céréales qu'il ne mangera que demain.

- C'est mieux ceux au chocolat.

- Oui mais Marc déteste le chocolat.

- Mais on s'en fiche . Il mangera du pain et basta . Prends ceux au chocolat .

- Tu ne les mangera qu'une fois . Tante Lisa à dit on prend les nature donc c'est ce qu'on va prendre , point .

- Dans ce cas tu prends les deux .

- Tu paies ?

- Bien-sûr que non .

- Donc tais toi et laisse moi faire .

- Alyson Rayle, un minimum de respect ne serait pas de refus .

Je soufflais, pris les céréales et les mit dans le cadis avant de me mettre à marcher. Quand on vit avec un tel abruti, le mieux c'est de se taire .

Après avoir rassemblé tout les éléments demandés dans la liste de course , nous sommes enfin allés payer . Bien-sûr, Logan a encore fait le con devant la caissière ce qui fut extrêmement gênant pour moi . Enfin bon, nous en avons fini .

On était prêts à rentrer et Logan pressait le pas visiblement presser de rentrer à la maison. Et moi je me débattait pour le suivre avec les énormes sacs de courses en main . Une fois dehors , il se stoppa net ce qui me fit me cogner sur son dos . Je le contournais donc pour voir se qui lui arrivait mais fut choquée de voir Liam se tenir devant lui la bouche grande ouverte . Je jettais un coup d'oeil à Logan puis à Liam ; ils étaient tous les deux bouche bée.

Ok , quelqu'un m'explique ce qui se passe ?

- Sérieux mec t'abuse. Juste le temps de descendre de la voiture et t'as déjà disparu ; cria un type en courant vers nous .

Ah, tiens, c'est Dylan .

Une fois à notre hauteur il lança un coup d'oeil à Logan puis lui aussi se figea .

Hein ?

- Humm... vous vous connaissez ? demandais-je perdue.

- Liam ?  demanda mon frère.

- Toi ? dit Liam

- Moi ? surenchérit mon frère.

- Lui ? ajouta Dylan .

- Hein ? dis-je perplexe .

Ils se tournèrent alors tous vers moi .

- Alyson ! disent-ils tous en choeur.

- Euh... C'est mon prénom ? lachais-je peu sûre de moi .

- C'est pas vrai...

Si si c'est vraiment mon prénom .

- Logan !! hurla Dylan en sautant... dans les bras de mon frère ?

Attends , quoi ?

Logan lui rendit son étreinte en souriant lui aussi de toutes ses dents .

Ok. Ils se connaissent .

- Waouh ! T'as pousser dis donc ! s'exclama Logan en décoiffant les cheveux de Dylan .

Puis il se tourna vers Liam .

- Vieux ! s'exclama ce dernier en venant lui faire une accolade.

Waow ! Je n'avais jamais vu Liam rigoler aussi sincèrement. Il devait bien s'entendre avec mon frère.

Ils se décollent ensuite et se font un check à trois bizaroïde que je ne cherche même pas à comprendre .

- Mec , tu dates ! Ça fait genre deux ans qu'on s'est pas vus .

- T'abuse un peu là.

- Qu'es ce que tu fais par ici ?

- Ah , je suis venu voir ma petite sœur . Elle est même où d'ailleurs ?

Je claquais ma langue, faisant le maximum de bruit pour qu'ils me repèrent .

- Ah , tiens , salut Alyson; déclara Dylan en me fesant un coucou.

- Hein ? lâcha mon cher frère perdu.

- Vous vous connaissez ? ajouta-t-il.

****

Nous nous asseyons tous les quatres à une table à la terrasse d'un café. Mon frère , Liam et Dylan parlaient de je ne sais quoi jusqu'à ce qu'une serveuse vienne prendre notre commande. Logan dit à ses supers potes de commander ce qu'ils veulent; ce qu'ils firent sans hésiter.

- Donc et moi vous me donner la même chose qu'eux et pour la petite, un verre d'eau suffira, expliqua mon stupide frère.

- Comment ça un vers d'eau ? disais-je .

- Chut ! N'interviens pas quand les grands parlent .  me répondit-il.

Ce type je vous jure .

La serveuse nota le tout puis est partie. Elle revint quelques minutes plus tard avec leurs boissons et mon verre d'eau . Et cette serveuse s'est amusée à mettre une paille dedans .

Puisque je n'avait pas le choix , je me mit à siroter mon verre d'eau pendant que leurs discussion reprenait. Puis Logan posa la question . 

- Mais dites moi , comment vous avez rencontré ma soeur ?

Je me mit à boire bruyamment en fixant Liam, lui fesant comprendre que je ne voulais pas qu'il dise un mot sur notre rencontre ce soir là, en boîte.

- Vous cachez quelque chose ou quoi ?  s'exclama Logan , ce qui me surprit  au point où j'avala de travers.

Aïe. Je sentis de l'eau s'écouler d'une de mes narines . Ça fait un mal de chien ! Je me mit à tousser de façon incontrôlable et les larmes me piquait les yeux . Mon frère a sans doute remarqué que je ne plaisantais pas puisqu'il se mit à me tapoter le légèrement le dos .

- Hé, Aly , qu'es ce qui t'arrive ?  me demanda-t-il l'air inquiet.

- Ça fait mal, faisais-je plus faiblement que voulu. Il me fit lever la tête pour m'examiner le visage. 

- Hé, tu pleures ?

Il se tourna ensuite vers Liam .

- Qu'es ce que tu lui a dit ?

- Je lui ai rien dit . J'ai même pas parlé.  répondi le pauvre Liam en levant les mains en l'air.

- Je t'ai vu lui parler avec tes yeux ! Tu l'as menacée c'est ça ?

Il est con lui ou quoi ?

- Logan . J'ai avalé de travers c'est tout. Je vais bien, disais-je pour le calmer.

- Mais tu pleures. 

- Je pleures pas abruti .

- Bah si tu pleures.

Je soupirais alors .

-Je vais bien , ok ? T'inquiètes  pas .

Je lui fit un petit sourire puis il se détendit et plus tard, se remit à discuter avec les autres .

Une heure plus tard , nous disons enfin aurevoir aux deux nigauds . Nous quittons le café pour retourner à la voiture et en cours de route , Logan m'informa que je devait l'accompagner à la soirée à laquelle Liam l'avait invitée. Bon moi ça m'allait vu que je savais que je resterais coller à lui tout au long. Au moins c'est garanti sans danger .

Douce vengeance Où les histoires vivent. Découvrez maintenant