Le même jour
PDV Alyson
La sonnerie retentit enfin, signant la fin du dernier cours de la semaine. Je rangeais mes affaires avec un sourire dessiné sur le visage. Chose que Mathis remarqua immédiatement.
- Tu as l'air plutôt contente pour quelqu'un qui a complètement raté son contrôle, déclara Mathis un sourire en coin.
- Mathis, dis-je. Tu sais dans la vie, il faut savoir po-si-ti-ver, tu comprends ? Et puis je te rappele que si tu t'étais pas fait remarquer, le prof ne m'aurais jamais changé de place.
- Ah bon? Donc en fait tu comptais sur moi, tu n'as pas honte toi ?
- Quand on a affaire a un contrôle de maths, sache que les ennemis deviennent amis et la honte n'existe plus. Sur ce, moi je te laisse.
Je mit mon sac sur mon dos et sortis de la salle. Mais Mathis me suivit jusqu'à mon cassier.
- Tu as un truc de prévu ce soir ? Demande-t-il en s'appuyant sur le mur à côté de moi. La petite Audrey demande à te voir. Tu pourrais passé la voir si ça te dit.
- Ça ira, répondis-je en refermant mon casier. J'ai déjà un truc de prévu.
- Tu dois aller où ? Je peux t'accompagner.
- Justement tu ne peux pas.
Il me regarda en fronçant légèrement les sourcils.
- Il t'arrive quoi ? J'ai l'impression que tu me cache un truc, déclara-t-il finalement.
- Mais je te cache plein de truc Mat ! Bon allez, je vais pas m'éternisé, on se voit lundi.
Je lui fis un dernier signe de main avant de lui tourner le dos. Je sortis ensuite du bâtiment puis de l'enceinte du lycée. Je prenais tout d'abord la route qui menait à ma boulangerie préférée où je pris quelques pâtisseries. Puis je pris un taxi qui me déposa à l'hôpital.
Je pénétrais souriante le hall et me dirigeais immédiatement vers la chambre de Liam. Une fois devant la porte, je tendis le bras pour cogner mais j'entendis des voix s'élever. Je distinguais celle de Liam et Emma. Ils rigolaient comme si ils n'avaient jamais été en froid. J'avais presque oublié, Liam m'avait appelé cet après-midi pour me dire qu'entre lui et sa sœur c'était réglé. D'ailleurs, je n'avais pas compris pourquoi il m'avait appelé pour me dire ça. Mais j'étais contente pour lui. Lui qui se sentais si seul. Si bien que je n'ai pas pu m'empêcher de lui exprimer ma joie au téléphone. On en a beaucoup ris.
Ainsi, pour ne pas déranger ces frère et sœur, je m'appuyais sur le mur et attendais. Puis j'entendis quelque chose qui attira mon attention.
- Et Alyson ? Fit la voix de Emma.
Je rapprochais instinctivement mon oreille de la porte, curieuse.
- Quoi Alyson ? Fit la voix de Liam.
- Elle est quand même super jolie, tu va pas me dire que tu craque pas pour elle. Genre même pas un petit peu.
Un silence se fit entendre. Liam ne répondis rien, me laissant dans un suspens déroutant.
- Elle... commença-t-il.
Je cognais subitement à la porte l'interrompant dans sa phrase. Je préférais garder le mystère de ses sentiments pour moi ainsi. J'avais bien trop peur d'être déçue pour tenter de le savoir, surtout de cette manière là.
VOUS LISEZ
Douce vengeance
RomanceElle, Alyson Rayle. Après de nombreux événements douloureux dans son ancienne ville, elle décida de mettre son passé de côté et de commencer une nouvelle vie dans une autre ville. Mais son passé ne cessera de la rattraper. Lui, Liam Anderson. Après...