Ellipse de deux semaines
Deux semaines sont passées et Clara n'a donné aucun signe de vie. Elle a totalement disparue. La police la recherche toujours activement. Au lycée, tout le monde en parle et des gens disent même qu'elle s'est suicidée. Bien évidemment moi aussi, j'avoue que cette idée m'a plusieurs fois traversé l'esprit.
Je suis actuellement chez Clara et je donne des croquettes à son chat Léo. Je passe maintenant beaucoup de temps ici depuis qu'elle n'est plus là. Surtout parceque ses parents sont souvent absents ce qui fait que personne ne s'occupe vraiment de la maison étant donné que c'était elle qui s'en occupait.
Je caressait la tête du petit chat en le regardant manger ses croquettes. Il est tellement mignon. Clara l'adorait et elle ne manquais jamais une occasion de me narguer avec.
Je vis mon téléphone s'allumer et un message de Cole apparaissait, disant qu'il était en route. D'ailleurs, nous nous étions beaucoup rapprochés ces dernières semaines. On était très affectés par la disparition de Clara et on se soutenait mutuellement. Il m'aidait aussi à m'occuper de la maison quand il avait le temps même si il ne savait pas s'y prendre et me rendait parfois la tâche plus compliquée. Il tenait beaucoup à Clara et une fois, je l'avais même vue pleurer pour elle. Ça m'a fait tellement de peine. J'imagine à quel point il serait content si Clara réapparaissait.
J'entendis soudainement la porte du salon claquer, signe que Cole était là.
- Salut, dit-il simplement.
- Salut, lui répondis-je en me levant. Ça va ?
- Bof, ça pourrait aller mieux.
Il s'assis ensuite sur le canapé. Je remarquais les cernes présent sous ses yeux.
- Tu as encore passé une nuit blanche ? Lui demandais-je inquiète.
- Ça se voit tand que ça ?
Il n'avais pas l'air bien du tout.
- Tu ne devrais pas mettre ta santé en jeu pour la retrouver. Je sais que tu tenait beaucoup à elle mais...
- C'est bon, je sais. Me coupa-t-il.
Puis il soupira lourdement et prit Léo dans ses bras avant de s'affaler sur le canapé.
- Tu sais pas où est-ce-qu'elle est ta maîtresse par hasard ? Disait-il en le caressant.
- Cole, les chats ne parlent pas tu sais.
- Tu crois qu'il nous dira où elle est si il parlait ?
- Essaie d'abord de le faire parler et on verra après.
- Bah il suffit d'apprendre son language. Attends je te montre.
Il regarda Léo dans les yeux puis dit :
- Miaou !
Puis, Léo se mit aussi à miauler. Ce qui me fit lâcher un rire.
- T'as vu, il m'a répondu, ajouta-t-il dans un sourire.
- Et qu'est ce qu'il t'as dit, monsieur le génie des langues animales ? Répondis-je en entrant dans son jeu.
- Désolé, c'est confidentiel.
Il est vraiment bête parfois.
Il se mit à jouer avec Léo comme si c'était un enfant qu'on lui avait confié. Enfait, c'était plutôt lui l'enfant à garder.
Je remarquais l'écran de son téléphone posé sur la table s'allumer.
- T'as un appel, lui dis-je.
Il prit le téléphone et regardait l'écran.
- C'est un numéro inconnu. Je fais quoi ?
Comment ça tu fais quoi ?
- Décroche. C'est peut être quelqu'un qui a vu les affiches.
Il décrocha alors :
- Allô ? ... Pardon ? ... J'entends rien, vous pouvez parler plus fort ? ... Allô ? ... Désolé je crois que vous vous êtes trompé de... Quoi ?! Clara ?!
Je me levais d'un bond à l'entente de ce prénom. Clara était de retour ? Cole continuait :
- C'est vraiment toi ?... oui... où ça ?... D'accord, j'arrive tout de suite. Je t'aime.
Puis il raccrocha et se tourna vers moi avec un énorme sourire.
- Alors ? Dis-je impatiente.
- Elle est revenue, elle m'a appelé, elle est, elle a, elle m'attend Alyson, elle m'attend !
Mon visage s'illumina instantanément. Je restait figée, appréciant la nouvelle qu'il venait de m'annoncer.
Il se mit à me secouer dans tout les sens.
- Elle m'attend Alyson ! Elle m'attend près de la gare. On doit aller la chercher !
- Oui oui j'ai compris !
Nous courons hors de la maison et allons directement vers sa voiture. Je pense que Léo devait nous voir comme des fous.
Pendant le trajet, je prevenais les parents de Clara ainsi que le reste de la bande. Ils étaient tous super contents. Elle nous avait beaucoup manqué à tous.
Pour une fois, le trajet n'était pas ennuyeux au point où je m'endorme. Au contraire, j'appréhendais tellement le moment où je la reverrai que je ne remarquais même pas qu'on était arrivé à la gare.
Nous descendons rapidement du véhicule et nous mettons à balayer du regard les environs. C'est là que je la vis. Elle était là, assise sur un banc. Elle portait un pull fin gris avec un pantalon noir accompagné de ses légendaire converses blanches. Elle ne devait pas avoir très chaud habillée comme ça. Je fis immédiatement signe à Cole. Et il couru vers elle sans même que je ne me rends compte. Je fus obligé de courir aussi pour le rattraper.
- Clara !! Hurla-t-il.
A peine elle se tourna qu'il la prit dans ses bras et la fit tourner en l'air.
Tellement mignon.
Il la reposa délicatement et plaqua ses lèvres contre les siennes. Il perd pas de temps lui. Ils restèrent ainsi un moment puis se décollèrent lentement. Et se firent un autre câlin.
- Tu m'as tellement manquée. Murmura Cole.
- Toi aussi tu ma manqué. Répondit-elle presque en larmes.
Ok, c'est quand mon tour ?
- T'es venue tout seul ? Demanda Clara.
- Non je...
- Alyson ?! Disait-elle après m'avoir enfin remarqué.
Elle poussa alors Cole et vint se jetter sur moi.
- Aly !!!! Hurla-t-elle, m'écrasant presque dans ses bras et au passage me brisant les tympans. J'avais oublié qu'elle avait une voix aussi aiguë.
Elle se mit ensuite à pleurnicher dans mes bras ce qui me poussa moi aussi à pleurer.
- Tu m'as trop manquée. Sniffa- t-elle.
Je me contentais de la serrer fort dans mes bras en guise de réponse.
Après la petite série de câlins bisous, nous sommes rentrés chez elle. Ni moi ni Cole n'avons essayé de lui demander pourquoi elle était partie et surtout où. On préférait d'abord profiter du fait de la revoir.
On arrivait rapidement à la maison et nous descendions de la voiture. Clara hésita un peu mais elle fini par descendre elle aussi. Nous entrons donc dans la maison et directement, Léo vint à notre rencontre.
- Oh mon bébé !!! S'exclama sa maîtresse en le voyant avant de le prendre dans ses bras. Je t'ai manqué ? T'inquiètes pas, je ne partirai plus jamais, d'accord ?
Plus elle se mit à lui faire des bisous.
- Clara ? C'est bien toi ma chérie ? Fit une voix que je reconnue sur le champ.
Clara resta figée un moment avant de se retourner.
- Maman ?
VOUS LISEZ
Douce vengeance
عاطفيةElle, Alyson Rayle. Après de nombreux événements douloureux dans son ancienne ville, elle décida de mettre son passé de côté et de commencer une nouvelle vie dans une autre ville. Mais son passé ne cessera de la rattraper. Lui, Liam Anderson. Après...