Chapitre 11

41 10 0
                                    

Je descendais les escaliers et voyait Logan affalé sur le canapé.

'' Tu en as mis du temps '' me dit-il.

Je me dirigeais vers la porte .

'' On y va ? '' Dis-je en ouvrant la porte .

Il se levais donc et me rejoignit devant celle-ci. Nous sortons tous les deux de la maison .

Après la soirée d'avant hier , celle ou Logan est rentré totalement bourré avec Liam, il ne s'est rien passé de spécial. Liam est resté à la maison hier et ils ont joué à la play toute la journée ce qui fait que je ne pu passer mon week-end series-popcorns devant la télé . Et Logan a décider de ne rentrer à la maison qu'aujourd'hui car il avait cours à 11h et avait largement le temps jusque là.

'' On prends ta pote aussi ? '' me demande-t-il.

J'avais oublier de préciser qu'il avait pu rencontrer Clara entre temps . Elle etait passé à la maison quelque temps . Elle m'a d'ailleurs bien aidé à vaincre mon ennuie mais quand même, mon frère allait me le payer.

Avant que je ne puisse lui répondre je vis Clara venir vers nous en courant . Une fois à notre hauteur, elle me fit un câlin . Puis , nous entrons tous les trois dans la voiture . Logan et moi devant et Clara à l'arrière.

Une fois arrivé , Clara dit au revoir à Logan et descendit de la voiture . Je restais un moment silencieuse avant de dire :

'' Bon , je suppose que je vais y aller. ''

Je sentais les larmes monter . Il va me manquer . C'est tout de même mon frère et même si par sa faute je n'ai rien fait de mon week-end, je ne voulais pas qu'il reparte .

'' Tu vas me manquer .''  me dit-il .

Une larme solitaire vint glisser le long de ma joue . Il me tapotait la tête pour me consoler  mais je voyais bien que lui aussi était triste .

'' Je reviendrais bientôt d'accord ? ''

'' Non c'est moi qui passerais à la maison . Papa et maman me manquent aussi. ''

'' Dans ce cas je viendrais te chercher . ''

'' Bien-sûr ! ''

Je lui fit un énorme câlin . J'étais censé lui faire la tête mais bon , je me vengerais la prochaine fois .

'' Sois prudent sur la route '' lui dis-je en descendant de la voiture.

'' Je suis toujours prudent '' dit-il avec un sourire.

'' Bon ben , salut. ''

Il me fit un sourire puis redemarra et partit . J'étais triste mais je n'avait pas le choix , j'avais décidé d'apprendre ici et je devais en payer le prix .

***

Je griffonnais à la dernière page de mon cahier pendant que le prof de biologie fesait un cours sur la génétique .

'' ... et cela donne naissance à la diversité génétique des populations . '' disait-il .

'' Bien, le cours est fini pour aujourd'hui . Vous travaillerez un exposé sur ce thème pour la semaine prochaine. Vous vous mettrez par quatres pour présenter votre travail. Ce sera votre prochain contrôle '' dit-il avant que la sonnerie ne rententisse .

Douce vengeance Où les histoires vivent. Découvrez maintenant