Le bip répétitif de mon alarme me sortais peu à peu de mon profond sommeil. J'ouvris d'abord les yeux et souffla un bon coup avant de tendre le bras pour mettre un terme à cette torture auditive.
Une fois bien réveillée, je me dirigeais vers l'interrupteur que j'actionnais dans un premier temps avant d'ouvrir la porte et sortir de la pièce dans un second temps.
Après avoir pris ma douche, m'être séchée moi et mes cheveux, je me dirigeais vers mon armoire pour récupérer les vêtements que j'avais prévu de porter la veille. Un tee-shirt blanc avec un gros imprimé tête de chat dessus. Accompagné d'une jupe en jeans bleu foncé qui s'arrêtait juste après les genoux.
Pour finir, je lissais mes cheveux, mis une touche d'eye liner, de gloss et me voilà fin prête.
****
Comme je m'étais préparer à l'avance ce matin, il était encore tôt lorsque je suis arrivée au lycée. Je me dirigeais alors sans plus tarder vers mon casier en chantonnant. Je n'avais même pas eu le temps de l'ouvrir qu'une voix dans mon dos s'exclama :
- Alyson de bonne humeur dès le matin ? C'est nouveau ça.
Je levais les yeux aux ciel avant de me retourner.
- Bonjour Mathis, je vais très bien ce matin, merci de demander, prononçais-je avec une pointe de sarcasme dans la voix.
- Je vais très bien aussi, merci de demander, souria-t-il innocemment. Qu'est-ce qui te mets de si bonne humeur ce matin ?
- Certainement pas ta tête.
- C'est fou la façon dont tu mens bien.
- Idiot va.
- Celui qui dit qui est, dit-il en s'éloignant.
- Gamin ! M'écriais-je.
Il se dirigea vers son casier qui se trouvait sur une rangée plus éloignée. J'ouvris alors mon casier et y déposa les cahiers dont j'aurais besoin qu'après la pause. Lorsque j'eu fini, je refermais mon casier. Puis me retourna pour voir si Mathis avait fini mais je me cognais malencontreusement sur quelqu'un.
- Désolée, dis-je sans réfléchir.
Puis je levais la tête pour voir Liam qui me souriait de toutes ses dents.
- Oh, bonjour Liam, je t'avais pas vu.
- T'inquiètes j'avais remarqué, dit-il. Bonjour, comment tu vas?
- C'est plutôt à moi de te demander ça. Tu as pu te reposer ce weekend ?
- Ouais ouais vite fais.
- Cool, m'exclamais-je.
Liam ouvrit la bouche pour ajouter quelque chose mais une voix derrière lui, l'en empêcha.
- Alyson, je... , commença Mathis en apparaissant derrière Liam.
Il laissa sa phrase en suspens lorsque son regard se posa sur Liam et moi. Je me mis soudainement à observer les baskets comme une enfant prise les mains de le sac. Mathis me regarda moi puis Liam et il compris tout de suite.
- Je dérange peut être?
- Carrément ouais, répondit sèchement Liam.
- Liam !
Il tourna sa tête vers moi et tout de suite, son regard s'adoucit.
- T'as raison, je vais y aller. A plus.
Il me fit un signe de main et s'en alla non sans dévisager Mathis vers la salle de classe. Je lachais un soupir en me tournant vers Mathis.
- Tu m'explique ?!
VOUS LISEZ
Douce vengeance
RomantiekElle, Alyson Rayle. Après de nombreux événements douloureux dans son ancienne ville, elle décida de mettre son passé de côté et de commencer une nouvelle vie dans une autre ville. Mais son passé ne cessera de la rattraper. Lui, Liam Anderson. Après...