Liam était dans la cuisine, nous préparant des chocolats chauds tandis que j'étais assise sur le canapé du salon. Nous étions actuellement chez lui. Je ne voulais pas rentré à la maison car je savais que je ne saurais pas retenir mes larmes devant tante Laura. Et c'était loin d'être ce que je voulais. Liam n'avait pas dit grand chose depuis. Je savais qu'il attendait des explications et qu'il allait me poser des questions quand l'occasion se présentera mais je ne savais pas si j'étais capable de lui répondre.
Il fini aux bouts de quelques minutes et vint s'assoir près de moi.
- Tiens , me dit-il en me tendant mon verre.
- Merci, répondis-je.
Il prit une gorgée et lâcha un soupire d'aise. Il se tourna ensuite vers moi le regard interrogateur.
- C'est pas empoisonné, tu sais, dit-il légèrement amusé.
Ça se voyait qu'il essayait de détendre l'atmosphère. Je lui souris donc légèrement et bus la moitié du verre d'une traite.
Pdv Liam
Je vais pas mentir : je commençais à en avoir marre. Je sais pas gérer les dépressifs. Je vois vraiment pas ce que l'autre meuf à dit qui l'a blesser à ce point. C'était juste deux, trois insultes. Moi, des comme ça, j'en reçois tout les jours. Et pourtant je ne pleure pas pour autand. Ou alors c'est parceque j'étais là ?
J'étais curieux. Je voulais comprendre. Et surtout, je voulais en savoir plus sur elle, sur son passé. Je voulais qu'elle se confie à moi tout comme je me suis confié à elle.
Je pris une grande inspiration puis commençais :
- Et donc... Cette fille tu la connais depuis longtemps ?
Je ne savais pas trop comment aborder le sujet mais je faisais de mon mieux pour ne pas paraître trop curieux.
- Oui un petit peu. On s'est connu en cinquième, on était dans la même classe.
Dans tout les cas, ça marchait donc je n'hésitais pas et continuais :
- Elle a toujours été comme ça ou c'est dû à quelque chose ?
- En bien... D'aussi loin que je me souviens, elle a toujours eu un sale caractère. Elle se sentait supérieure aux autres simplement parcequ'elle était un peu riche. Au début, tout le monde l'adorait et moi, je faisait de mon mieux pour ne pas avoir de problème avec elle. C'était comme ça jusqu'à ce que les gens commencent à nous comparer. Genre laquelle de nous deux était la plus jolie et ce genre de choses.
Un fin sourire vint se loger aux coins de mes lèvres. Pourquoi je souriais ? Tout simplement parceque la question ne se posait pas. C'était clairement Alyson la plus jolie surtout que l'autre était une vraie planche à pain. Elle continua ensuite :
- En bref, la majorité était de mon côté et ça, ça ne lui plaisait pas du tout. Loin de là. A cette époque, j'étais bonne élève et je me fichais pas mal du regard des autres. Beverlie ne me faisait pas peur. Malgrés toutes ses tentatives pour me déstabiliser, elle ne restait qu'un détail dans ma vie. Et puis, il s'est passé quelque chose qui a littéralement changé le court de ma vie.
Elle fit une pause il fois sa phrase finie. Je ne savais pas si elle avait vraiment envie de me raconter la suite. Elle secoua sa tête de gauche à droite, sans doute pour chasser les larmes qui commençaient à remplir ses yeux puis souffla un bon coup. Je commençais à m'en vouloir de lui avoir demander de m'en parler.
- Comme je l'ai dit tout à l'heure, j'étais assez bonne élève et je m'entendait très bien avec la majorité des enseignants. Principalement avec mon prof de science physique. Cette comme un mentor pour moi et parfois, c'était même comme un père. C'était au près de lui que je me plaignait quand je subissait l'un des sales coups de Beverlie étant donné que Logan n'était pas dans le même collège que moi. Un jour, après le cours de sport, Beverlie m'avait enfermé dans les vestiaires et m'avait pris mes vêtements. Je suis restée dedans pendant des heures dans le froid avec juste une serviette mouillée. Et puis, il est arrivé et... tout s'est passé si vite et je... Il m'a..
VOUS LISEZ
Douce vengeance
RomanceElle, Alyson Rayle. Après de nombreux événements douloureux dans son ancienne ville, elle décida de mettre son passé de côté et de commencer une nouvelle vie dans une autre ville. Mais son passé ne cessera de la rattraper. Lui, Liam Anderson. Après...