J'enfilais mes bottes et prenais mon sac à main avant de sortir de la maison. Nous étions déjà presque à la fin du premier semestre . Le temps passe si vite. Il y a à peine quelques mois je venais d'aménager dans cette ville où je ne connaissais personne mais maintenant, j'ai des amis auxquels je suis même attachée. Je m'entends désormais très bien avec les gars de la bande. Avec le temps j'ai appris à les connaître et à ne plus les juger parcequ'ils ont l'air bizarres. Dans le fond, ils sont cools. Ça me fait tellement plaisir d'avoir des amis car dans mon ancien lycée j'étais une vraie nerd. Personne ne voulait traîner avec moi. Autand dire que quitter de paria à amie des gars populaires du lycée c'était un grand bond.
Je tournais au coin de la rue et vit Liam qui m'attendait déjà. On a prévu d'aller ensemble au centre commercial pour trouver un cadeau à Dylan. Parceque en fait dans trois semaines c'est l'anniversaire de Dylan et on voulait s'y prendre à l'avance. Dylan est tellement spécial que c'est difficile de savoir ce qu'il aime vraiment. Personnellement, je pense pas que quelque chose peut lui déplaire mais Liam affirme le contraire. Il le connaît mieux que moi donc je lui fait confiance.
Je le saluais vite fait et ensemble nous nous dirigeons vers l'arrêt de bus. Le centre commercial était assez loin de notre quartier. Ce qui faisait que je n'y allais pas souvent puisque je n'ai pas de voiture.
Il n'y avait pas grand monde dans le bus donc le trajet était très calme.
***
- C'est pas vrai. Alyson ! Debout on va rater notre arrêt.
J'entendais la voix de Liam me tirer de mon court sommeil. J'ouvris à peine les yeux qu'il me tira par le bras et m'emmena avec lui. Je n'étais pas bien éveillé donc j'avais du mal à marcher et je ne comprenais rien de tout ce qu'il disait. Nous descendons rapidement du bus qui s'éloigna dès que nous étions descendu . Liam se mit immédiatement à me crier dessus :
- Non mais tu le fais exprès ?! Tu sais que tu peux te faire kidnapper à force de t'en dormir comme ça à tout bout de champ ? À peine 15 minutes de route et c'est fini, on t'embarque.
Ça c'est le genre de chose que Logan aime dire.
- Désolée, dis-je désormais réveillée.
Faut pas non plus m'en vouloir, qui va faire les magasin à huit heures et demi un dimanche matin ?
Il soupira puis nous commençons notre balade de magasin en magasin. Je ne savais pas trop quoi lui acheter et Liam non plus apparament.
Nous entrons dans tout type de magasin sans vraiment savoir quoi chercher. Franchement, j'aurais du chercher sur internet. Au moins, j'aurais eu une petite idée.
Au bout de deux heures et demi à chercher, Liam et moi étions épuisés. Nous sortons d'un nouveau magasin encore les mains vides. Liam était énervé parce que tout ce qui nous plaisait était trop cher. C'est plus facile d'acheter un cadeau à quelqu'un quand on a les moyens.
Nous décidons de nous arrêter dans un café, histoire de nous reposer un peu. J'allais m'asseoir et Liam alla commander.
- C'est bon, j'abandonne. Je lui offrirai un Mcdo c'est plus simple. Disait-il.
- En même temps, on est pas obligés de lui offrir un cadeau matériel. On peut simplement lui organiser une soirée.
- Non, Dylan n'aime pas les fêtes et puis c'est pas original.
C'est vrai, j'avais oublié ce détail.
- Bon ben, je crois que je lui offrirais un pote de fleurs.
On appela nos noms et Liam alla chercher nos boissons. Il me tendit la mienne et nous nous mettons à boire dans le silence, chacun dans ses pensées. Je fixais la fenêtre à côté de laquelle nous étions. Le ciel est beau aujourd'hui. Mon attention fut de temps en temps attiré par Liam. Il était bizarre quand il réfléchissait : il tapotait sans cesse la table de son index et marmonais des phrases. Je me mit alors à le regarder, un léger sourire apparaissant sur mon visage.
VOUS LISEZ
Douce vengeance
RomanceElle, Alyson Rayle. Après de nombreux événements douloureux dans son ancienne ville, elle décida de mettre son passé de côté et de commencer une nouvelle vie dans une autre ville. Mais son passé ne cessera de la rattraper. Lui, Liam Anderson. Après...