- Aïe ! Cria-t-elle. Tu peux pas faire attention ?!
Je ne bougeais plus. Mon regard était rivé sur elle. Elle qui m'avait rendu la vie si difficile. Elle qui m'avait fait fuir. Pourquoi ici ? Qu'est ce qu'elle faisait là ? Pourquoi il a fallu que je la revois elle. J'étais tétanisée. Elle n'avait pas eu l'air de remarquer que c'était moi. Elle était trop occupée à nettoyer son pied sur lequel j'avais marché. Liam semblait comprendre que quelque chose n'allait pas avec moi ; alors, il me tapota l'épaule en disant :
- Alyson, ça va ?
Certainement à l'entente de mon prénom, elle leva la tête et croissa mon regard. Immédiatement, je me retournais, prenait le bras de Liam et commençais à avancer. Il n'avait pas l'air de comprendre mais me suivait quand même.
- Alyson ? Genre Alyson Rayle ? Dit-elle.
Mais je continuais d'avancer.
- Aly, je crois que... commença Liam.
- Non, je ne la connais pas. Dis-je fermement.
- Hé ! Tu m'ignores ? Continuait-elle.
Je pressais le pas mais je sentis sa main s'enrouler autour de mon bras et elle me tira violemment vers l'arrière.
- J'ai pas rêvé. S'exclama-t-elle en examinant mon visage. C'est bien toi, la Alyson Rayle que je connais.
Je dégageais mon bras de sa prise et faisait deux pas en arrière. Liam nous regardait en tentant de comprendre ce qui se passait.
- Salut, Beverlie... murmurais-je peu enthousiaste.
Elle rigola faussement de sa voix insupportable.
- J'y crois pas. C'est donc ici que tu te cachais ?
Je ne répondais rien. Elle leva sa main jusqu'à mon visage. J'ai cru qu'elle allait me gifler mais elle posa doucement sa main sur mon visage et me caressa la joue.
- Tu m'as beaucoup manquée tu sais ?
J'eus envie de vomir tellement ses paroles étaient fausses. D'ailleurs, tout chez elle était faux. Son sourire, ses yeux, ses vêtements, même ses cheveux étaient faux. À se demander si '' faux '' n'était pas son nom de famille.
- Tu sais à quel point j'étais triste quand j'ai appris que tu avais déménagé ? J'ai voulu te rendre visite mais ton frère ne voulait pas me dire où tu étais. Je ne m'attendais pas à te croiser ici par hasard. Tu habites dans le coin ? Tu pourrais me donner ton adresse et ton nouveau numéro de téléphone aussi ?
Je restais toujours silencieuse.
- Pourquoi tu ne me réponds pas ? Tu n'es pas contente de me revoir ?
Liam me lançais un énième regard d'incompréhension. Allons nous en était la seule chose que j'avais envie de dire mais je ne pouvais pas. Ma gorge était nouée. Je pouvais craquer à n'importe quel moment. Et je ne voulais pas que ça arrive. Pas devant lui.
- Mais au fait, c'est qui ce mec ? Demandait de nouveau Beverlie. C'est ton copain ?
Je secouais vivement la tête de gauche à droite.
- Ah, je vois. C'est ta nouvelle victime c'est ça ? Un autre des gars que tu as essayé de charmer. Un peu comme... c'était quoi son nom déjà ? Humm... ton prof de science du collège ?
- Arrête ! Criais-je. Liam, allons nous-en.
Mais elle me retient une fois de plus par le bras.
- Minute chérie. Tu penses vraiment que je vais te laisser partir comme ça ?
VOUS LISEZ
Douce vengeance
RomanceElle, Alyson Rayle. Après de nombreux événements douloureux dans son ancienne ville, elle décida de mettre son passé de côté et de commencer une nouvelle vie dans une autre ville. Mais son passé ne cessera de la rattraper. Lui, Liam Anderson. Après...