Pdv omniscientAlyson avait du mal à comprendre; elle voulait en savoir plus. Liam, quant à lui faisait de son mieux pour tout lui raconter sans pour autant évoquer les passages blessants.
En effet, il y a 2 ans, Liam avait perdu ses parents lors d'un accident de circulation. C'était arrivé si subitement qu'il n'avait pas eu le temps de leur dire au revoir. Ils ont quitté la maison le matin et le soir, lui et sa sœur ont reçu un appel de l'hôpital. Mais quand ils y sont arrivés c'était trop tard. Il s'en souvenait encore comme si c'était hier. Et ce moment restera à jamais gravé dans sa mémoire.
Après cela, les deux familles les ont rejeté sans même prendre en compte le fait qu'ils étaient encore jeune, du moins Liam était encore jeune. Ils ont tous les deux continuer à vivre dans la maison de leurs parents mais à cause de quelques problèmes financiers ils l'ont vendu pour vivre en location dans un petit appartement. Emma, la sœur de Liam venait de finir ses études. Elle n'avait par conséquent pas de travail. Ils étaient donc tous les deux obligés de faire des petits boulots pour subvenir à leurs besoins.
Une année plus tard, Emma n'avait toujours pas de travail. Cela créa une tension entre eux car Liam, n'étant pourtant âgé que de 17 ans était déjà obligé de penser comme un adulte. Il vérifiait chaque dépense et calculait tout les bénéfices ; chaque entrée et chaque sortie. C'était épuisant. Emma à l'époque âgée de 25 ans n'était même pas capable de se trouver un vrai travail. Elle était peu responsable selon Liam. Mais, cela restait supportable. Elle fit ensuite quelque chose qui le toucha profondément.
Un soir, pendant le dîner, Liam remarqué que ta sœur était assez joyeuse. Il lui demanda et sa réponse fut surprenante: elle était en couple. En soit, ce n'était pas un problème mais à l'époque, Emma était la seule famille de Liam. Il s'est senti délaissé car elle avait réussi à trouver quelqu'un qui lui donnait le sourire tandis que lui n'y arrivait pas. C'était pour lui une trahison. Avec le temps, ça a empirer. Elle était de moins en moins présente. Lorsqu'elle était à la maison, c'était toujours avec son copain. Peu après, Emma a décidé d'emménager avec son petit ami Tyler et elle prit Liam avec elle. Tyler était plus âgé, il travaillait déjà et il avait les moyens d'acheter une maison. Il faisait de son mieux pour être gentil avec Liam mais, ce dernier le détestait toujours. Il ne voulait en aucun cas perdre sa sœur, son unique famille. Il était convaincu que Tyler était une mauvaise personne qui se servait de sa sœur. Emma, elle, n'y croyais pas. À partir de là, ce fut compliqué pour eux de cohabiter avec Liam. Il voulait à tout prix prouver que Tyler était un menteur. Ce dernier en a eu marre et le vira de la maison. Le plus douloureux pour Liam fut que Emma ne le défendit pas. Elle était d'accord.
Liam était dévasté. Il avait l'impression que le monde entier s'était retourné contre lui. Ses parents étaient morts et sa sœur l'avait abandonné. C'est à ce moment-là qu'il devint dépressif. Et c'est ainsi que pour oublier la rage qui bouillonnait en lui ainsi sue l'horrible trahison de sa sœur, il s'est mis à se droguer...
Alyson n'avait pas les mots. Elle restait bouche bée tout le long de son récit. Tout lui paraissait désormais clair. C'est tellement triste, se disait-elle. Elle n'avait jamais pensé que le Liam qu'elle connaissait aujourd'hui était à une époque seul contre le monde.
- Je suis désolée... lâcha-t-elle .
- Tu n'as pas à être désolée. Ce n'est pas comme si c'était de ta faute.
Elle sentit les larmes couler sur son visage: elle pleurait. Elle pleurait pour lui. Elle pleurait à sa place.
- Mais pourquoi tu pleures ? Lui demandait Liam .
- Je suis désolée. Je suis vraiment désolée. Je savait pas. Je ne savais pas que ça pouvait être aussi dur pour toi .
Elle se jetta dans ses bras. C'était difficile de savoir si elle le consolait ou si elle se consolait elle-même. Liam ne la repoussait pas. Il se sentais apaisé près d'elle. C'est comme si il ressentait de nouveau la chaleur d'une personne . Comme si pendant longtemps, il avait vécu dans le froid.
Ils restèrent ainsi un moment avant de se détacher. Liam posa ensuite sa tête sur l'épaule de Alyson. Cette dernière ressenti des frissons dû à ce contact soudain mais ne le repoussa pas. De toute façon, elle n'en avait ni la force, ni le courage. Elle ressentait trop de peine pour lui. Elle, elle avait toujours ses deux parents et en plus elle avait un grand frère formidable qui veillait sur elle. Comparé à lui, sa vie était merveilleuse. Un téléphone se mit à vibrer, interrompant leur moment. C'était celui de Alyson. Elle se leva brusquement et saisit son téléphone qui était toujours posé sur le lit.
- Allô ? Oui Tata ?... Oui oui, j'ai pas vu le temps passer... Non, t'inquiètes tout va bien... Un garçon ? Bien-sûr que non ! Qu'est-ce que je ferais chez un garçon à cette heure ?... oui j'arrive tout se suite... Non, pas la peine c'est tout près... Mais... Oui. Non je rentre aujourd'hui... D'accord. A plus.
Puis, elle raccrocha et mit le téléphone dans sa poche.
- C'était ma tante.
- Tu t'en va ?
- Oui.
- Reste. S'il te plait. Je peux te laisser la chambre.
- Non, désolée. Peut être une prochaine fois.
Liam semblait déçu mais il afficha rapidement un sourire avant de dire :
- Dans ce cas, je te racompagne. Et non, tu n'as pas le droit de refuser.
Il lui tint ensuite le bras et il retournèrent tout les deux dans le salon. Alyson prit ses affaires et s'en allèrent rapidement.
_____________________________________
Coucou tout le monde !!! Voilà vous connaissez maintenant pourquoi Liam fait ce que nous savons qu'il fait. J'espère que ce chapitre vous à plu parceque je le trouve quand même un peu nul .
Merci de continuer de me lire ça fait toujours plaisir . Sur ce, à la prochaine !! Ciao 👋
VOUS LISEZ
Douce vengeance
RomanceElle, Alyson Rayle. Après de nombreux événements douloureux dans son ancienne ville, elle décida de mettre son passé de côté et de commencer une nouvelle vie dans une autre ville. Mais son passé ne cessera de la rattraper. Lui, Liam Anderson. Après...